Aller au contenu

silence+economie+degagement thermique


deepshad0w

Messages recommandés

avec 130euro a peu pret comment diminuer le degagement thermique de mon pc tout en le rendant silencieux et economique nivo electricité

j'ai une alim noname qui fait un bruit de séchoir et qui consomme bcp et un p4 qui fais office de chauffage et dont le ventilo est aussi bruyant

donc que choisir pour 130euro voir 140euro pour mettre terme a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 130euro a peu pret comment diminuer le degagement thermique de mon pc tout en le rendant silencieux et economique nivo electricité

j'ai une alim noname qui fait un bruit de séchoir et qui consomme bcp et un p4 qui fais office de chauffage et dont le ventilo est aussi bruyant

donc que choisir pour 130euro voir 140euro pour mettre terme a cela

Achete une alimentation silencieuse... les noname peuvent l'etre aussi :)

change le ventilo de ton proco ca coute pas si cher

si t'es amateur de fun... reste le wc...mais bon.. j'suis aps tres à l'aise avec de l'eau ds mon pc moi :francais:

ou alors tu remplis ton pc d'huile...ca calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le P4 tu peux le changer pour un autre p4 qui consommera toujours autant :chinois: Donc change tout si tu veujx une facture correcte chez EDF.

Et prend AMD la prochaine fois :oops:

Et euh... change le rad...

Je sais pas pourquoi mais tous les bricoleurs ou motivés préferent amd... pauvre intel .... :chinois: cela dit.. j'aime pas intel : :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) un P4 combien?

2) peux tu nous faire une description de ton boitier. Le choix d'un radiateur dépend aussi de la conception du boitier.

P4 3ghz E idle:40-50 load:60

mon boitier est un noname ressemblant un peu au sonata dans son design

j'ai 1 ventilo 80mm en extraction a l'arriere et un autre 80mm a l'avant pour refroidir mon unique disque dur

j'ai penser a une noisetaker + un zalman cnps 9500 led

qu'en dites vous?

ps: en passant a amd faut bcp de thunes entre proco +alim+CM+CG..... et j'ai deja donné mon budget :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) un P4 combien?

2) peux tu nous faire une description de ton boitier. Le choix d'un radiateur dépend aussi de la conception du boitier.

P4 3ghz E idle:40-50 load:60

mon boitier est un noname ressemblant un peu au sonata dans son design

j'ai 1 ventilo 80mm en extraction a l'arriere et un autre 80mm a l'avant pour refroidir mon unique disque dur

j'ai penser a une noisetaker + un zalman cnps 9500 led

qu'en dites vous?

ps: en passant a amd faut bcp de thunes entre proco +alim+CM+CG..... et j'ai deja donné mon budget :-D

Salut,

J'ai une alim noisetaker, franchement silencieuse, mais le 12volt à du mal, donc je te la déconseille, sinon le Zalman 9500 c'est top :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive a vendre ta CM et ton P4 .. sa te fera des economies d'electricité :lol:

et tu auras une meilleure config en passant par AMD !!

@+ et bon choix

P4 3ghz

2x512 DDR corsair value

FX5900XT

DD 80go S-ATA

graveur dvd 8x

boitier+alim noname

ecran17" crt

si je vends ca a 600euro et que je rajoute 100-150euro puis je avoir mieux que ca chez amd pour gamer (ecran 17" crt compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive a vendre ta CM et ton P4 .. sa te fera des economies d'electricité :lol:

et tu auras une meilleure config en passant par AMD !!

@+ et bon choix

P4 3ghz

2x512 DDR corsair value

FX5900XT

DD 80go S-ATA

graveur dvd 8x

boitier+alim noname

ecran17" crt

si je vends ca a 600euro et que je rajoute 100-150euro puis je avoir mieux que ca chez amd pour gamer (ecran 17" crt compris)

600€ tu rêves un peu...

400 max plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est à considérer dans sa globalité.

Comme tu as un simple ventilo boitier 80mm à l'arrière, l'évacuation est moyenne à mauvaise (si la grille est peu ajourée). La température à l'intérieur du boitier va monter et la thermorégulation va intervenir, donc bruit.

Dans ton cas, il en faut pas chercher absolument l'alim la plus silencieuse possible mais une alim qui participe pleinement à évacuer l'air chaud. Donc une alim avec un ventilo 120mm en dessous comme ce fortron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est à considérer dans sa globalité.

Comme tu as un simple ventilo boitier 80mm à l'arrière, l'évacuation est moyenne à mauvaise (si la grille est peu ajourée). La température à l'intérieur du boitier va monter et la thermorégulation va intervenir, donc bruit.

Dans ton cas, il en faut pas chercher absolument l'alim la plus silencieuse possible mais une alim qui participe pleinement à évacuer l'air chaud. Donc une alim avec un ventilo 120mm en dessous comme ce fortron

oui mais je dors dans la chambre aussi et je veux pas que ca ressemble a une fournese :craint:

deja que ca chauffe actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est à considérer dans sa globalité.

Comme tu as un simple ventilo boitier 80mm à l'arrière, l'évacuation est moyenne à mauvaise (si la grille est peu ajourée). La température à l'intérieur du boitier va monter et la thermorégulation va intervenir, donc bruit.

Dans ton cas, il en faut pas chercher absolument l'alim la plus silencieuse possible mais une alim qui participe pleinement à évacuer l'air chaud. Donc une alim avec un ventilo 120mm en dessous comme ce fortron

sinon pour le ventilo CPU je prends un cnps7000b-alcu ou un zalman cnps9500 led

je pense que le 9500 fera chauffer mon pc non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la lune ... Ici la terre ...

deepshad0w : que tu es un rad tout pourri ou le top, la chaleur de ton processeur finiras toujours dans ton boitier pareil. Par contre un bon rad te permettras de diminuer le température du processeur.

Donc un zalman 9500, c'est trés bien. Pour l'alim, prend donc la fortron que tout le monde te conseil, tensions stables, bon rendement, ventilo de 120mm silencieux. Que du bonheur. Cette alim ne chauffe pas beaucoup et participeras activment a diminuer la température de ton biotier en silence.

Ensuite tes ventilos de 80mm, ils sont derriere quelle type de grille ?

Donc pour l'instant, tu as besoin :

d'une alim Fortron Green : ICI

d'un rad Zalman 9500 : ICI

Budget approximatif : 120€

Sur ta carte graphique, tu as quoi comme type de refroidissement ? Peut être prévoir un NV Silencer ? ICI

Budget approximatif : 140€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, il vaut quand même mieux prendre à ce prix un petit A64 3000+ @ 150€...

Sinon une fortron GREEN 400W et un ventirad silencieux (zalman 7000, thermalright XP90 ou le SI + noiseblocker SE2 92mm) devraient aider. Tu pourras aussi rajouter 2 ventilateurs silencieux sur le boitier (textorm 80mm).

A partir de la, tu risque de commencer à entendre d'autres bruits (vibrations disque dur, vibration de la tour,...) ! Bienvenue dans la spirale des pc silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est à considérer dans sa globalité.

Comme tu as un simple ventilo boitier 80mm à l'arrière, l'évacuation est moyenne à mauvaise (si la grille est peu ajourée). La température à l'intérieur du boitier va monter et la thermorégulation va intervenir, donc bruit.

Dans ton cas, il en faut pas chercher absolument l'alim la plus silencieuse possible mais une alim qui participe pleinement à évacuer l'air chaud. Donc une alim avec un ventilo 120mm en dessous comme ce fortron

Un petit bémol. Ma fortron 350W, qui a un ventilo 120mm, a aussi, une thermo régulation. Et comme mon boitier n'es t pas bien aéré, c'est la Fortron qui se mange une bonne partie du surplus de chaleur, et son ventilo commence à déconner. Donc Fortron c'est bien, mais il ne faut pas que son ventilo soit seul pour évacuer l'air chaud, sinon il ne tient pas longtemps. (enfin pas longtemps, elle commence seulement à faire du bruit, et je l'ai achetée il y a deux ans et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol. Ma fortron 350W, qui a un ventilo 120mm, a aussi, une thermo régulation. Et comme mon boitier n'es t pas bien aéré, c'est la Fortron qui se mange une bonne partie du surplus de chaleur, et son ventilo commence à déconner. Donc Fortron c'est bien, mais il ne faut pas que son ventilo soit seul pour évacuer l'air chaud, sinon il ne tient pas longtemps. (enfin pas longtemps, elle commence seulement à faire du bruit, et je l'ai achetée il y a deux ans et demi)

Mais tu vois, elle a tenu déjà 2ans et demi... Une lcpower serait morte et enterrée depuis longtemps déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol. Ma fortron 350W, qui a un ventilo 120mm, a aussi, une thermo régulation. Et comme mon boitier n'es t pas bien aéré, c'est la Fortron qui se mange une bonne partie du surplus de chaleur, et son ventilo commence à déconner. Donc Fortron c'est bien, mais il ne faut pas que son ventilo soit seul pour évacuer l'air chaud, sinon il ne tient pas longtemps. (enfin pas longtemps, elle commence seulement à faire du bruit, et je l'ai achetée il y a deux ans et demi)

Mais tu vois, elle a tenu déjà 2ans et demi... Une lcpower serait morte et enterrée depuis longtemps déjà...

Ma lcpower marche chez moi depuis 1 an :byebye: , j'ai peur qu'elle pète bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...