Aller au contenu

X800GT0²; X1800XL; 7800GT


Muse_ikk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà je voudrais changer ma carte graphique mais je suis un peut perdu dans tous les models...

Je dispose de 250€ (mais en revendant quelques trucs je peux monter a 350/400€)

Un pot a acheter une X800GT0² o/c elle fait 6500 points a 3Dmark05 ----> pour 250€ (chez mon revendeur)

Une X1800XL -----> 460€ (toujours chez mon revendeur)

Une 7800GT (XFX) ---> 400€ (chez....)

Ca vaut vraiment le coup de claquer 400€ pour une carte graphique? ou bien d'acheter une GTO² a 250€ et de l'o/c?

Sachant que je voudrais tenir 2ans sur et jouer a pas mal de jeux qui vont sortir dans de bonnes résolutions (1280) et avec tous les détails a fond avec mon pc (cf signature)

:mdr: Mon pc est de marque Fujitsu Siemens, livré avec Win XP..

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si quand on instal XP avec le cd livré, les drivers de carte graphiques s'installent aussi (un peut comme packard bell :ouioui: ) ce qui poserait probleme pour passé a Nvidia...(j'ai une X600Pro)

J'espere que c'est pas trop confus :roll:

Merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y aura un probleme avec mon pc si je change ma carte graphique ATI pour une NVidia?

Ben non pourquoi? suffit de virer tes pilotes ati et de mettre les nouveaux nvidia, et pour la carte, moi c'est direct 7800 gt en xfx et si possible en version molex (c'est ce que j'ai et c'est top :craint: ). Par contre le changement de ventilo est presque nécessaire, néanmoins je ne l'ai pas encore changé. Pour la gto2, c'est kif kif si tu px la monter, mais bon j'ai payé ma carte 319, dc c'est super pas cher pour ce que c'est je trouve :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la XFX 7800GT est a 399€ a Blue Fox, je sais pas si tu connais CoX!

Sinon pour le ventilo j'ai un VF700 alcu.

Y'a vraiment une différence de perfs entre les versions molex/pci? Je vais allé faire un tour du coté de la section CG, y'a un pti topic consacré...

Sinon: j'avais vu le cas d'un INpatien qui avait des petits problemes (chargements long de Win XP...) aprés etre passé de ATI a NVidia.... :craint:

Merciiii :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XFX 7800 GT est pas mal mais personnelement j'ai en penchant pour la X1800 XL ...

Ouais mais mon porte monaie a plutot un penchant pour la 7800GT :roll:

Sinon, ce matin je suis passé dans un magasin:

-Leadtek 7800GT : 375€

-Leadtek 7800GT Xtreme : 439€

-MSI 7800GT : 379€

-XFX 7800GT : 370€ (je ne sais pas si c'est molex ou pci)

Chez un autre revendeur:

-XFX 7800 GT FULL RETAIL VIVO : 399€ (sais pas quelle version non plus!)

Vous me conseilliez laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y aura un probleme avec mon pc si je change ma carte graphique ATI pour une NVidia?

Ben non pourquoi? suffit de virer tes pilotes ati et de mettre les nouveaux nvidia, et pour la carte, moi c'est direct 7800 gt en xfx et si possible en version molex (c'est ce que j'ai et c'est top :transpi: ). Par contre le changement de ventilo est presque nécessaire, néanmoins je ne l'ai pas encore changé. Pour la gto2, c'est kif kif si tu px la monter, mais bon j'ai payé ma carte 319, dc c'est super pas cher pour ce que c'est je trouve 8)

Je te conseille la 7800GT tout simplement parcequ'elle est moins chère que la X1800XL pour des performances équivalentes... Prises Molex ou PCiexpress, ca ne changera rien.

Pour l'installation des pilotes, ca n'est pas aussi simple que ca. Si tu fait comme colexdingo te l'as dit, tu auras des performances en retrait... Il faut utiliser driver cleaner avant d'installer les pilotes nvidia, ou mieux, formater le pc. Une simple réinstallation de windows ne changera rien. Crois moi, j'en ai fait les frais lors d'un changement ati->nvidia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...