Aller au contenu

[blog] Quel blog choisir?


Messages recommandés

Bonjour.

je vais faire un séjour à l'étranger c'est pourquoi je compte créer un blog. Je ne sais pas quel blog choisir. Je connais skyblog mais ça fait sacrément gamin. On m'a conseillé travelblog.com. Je suis en train de tester blogger.com, étant assez satisfait des produits google. Mes critères sont:

1- gratuité.

2- fiabilité.

3- compatible tous navigateur (cela exclu évidement msn space).

4- capacité de stockage.

Eventuellement si il est possible de tout backuper sur son ordinateur, ça m'interesse aussi. Si c'est partiellement en anglais, ça ne me dérange pas trop.

Voilou! Que me conseillerez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé un comparatif sur http://www.bloglab.net/

Le trio gagnant: overblog, blogspirit et blogger.

Sinon j'ai effectivement qq pages perso chez free, avec base mysql. La solution dotclear pourrait être sympa dans le sens où c'est celle qui laisse le plus de liberté, je ne risque pas de me retrouver enfermé comme je peux l'être avec un blog propriétaire. Il y a un an, je n'aurait pas hésité et j'aurais sauté sur cette solution. Mais aujourd'hui j'hésite, cherchant la simplicité! Je vais installer bloglab sur un de mes comptes pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé dotclear sur mon compte free, ça marche, je commence les tests.

Je suis tombé sur cette note de l'auteur http://www.neokraft.net/post/2004/12/03/55...te-ca-a-un-prix : L'auteur a du pas mal bricoler pour rendre (sans leur aide) son appli compatible avec free, et a été assez en rogne de voir que free l'a ensuite proposé en automatique. Par la suite free l'a retiré. Le problème c'est que l'auteur n'a apparement plus la volonté de se casser la tête avec la compatibilitée free

dans le futur, ça marchera, ou ça ne marchera pas. Je ne coderai sans doute pas le futur de DotClear (ou très peu) mais vu l'équipe qui se dessine, les affaires de Free sont loin d'être gagnées.

Au vu que blogspirit est limité à 10mo, je me réoriente doucement vers blogger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...