capitaine_choc Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour. je vais faire un séjour à l'étranger c'est pourquoi je compte créer un blog. Je ne sais pas quel blog choisir. Je connais skyblog mais ça fait sacrément gamin. On m'a conseillé travelblog.com. Je suis en train de tester blogger.com, étant assez satisfait des produits google. Mes critères sont: 1- gratuité. 2- fiabilité. 3- compatible tous navigateur (cela exclu évidement msn space). 4- capacité de stockage. Eventuellement si il est possible de tout backuper sur son ordinateur, ça m'interesse aussi. Si c'est partiellement en anglais, ça ne me dérange pas trop. Voilou! Que me conseillerez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Alors j'ai trouvé un comparatif sur http://www.bloglab.net/ Le trio gagnant: overblog, blogspirit et blogger. Sinon j'ai effectivement qq pages perso chez free, avec base mysql. La solution dotclear pourrait être sympa dans le sens où c'est celle qui laisse le plus de liberté, je ne risque pas de me retrouver enfermé comme je peux l'être avec un blog propriétaire. Il y a un an, je n'aurait pas hésité et j'aurais sauté sur cette solution. Mais aujourd'hui j'hésite, cherchant la simplicité! Je vais installer bloglab sur un de mes comptes pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai installé dotclear sur mon compte free, ça marche, je commence les tests. Je suis tombé sur cette note de l'auteur http://www.neokraft.net/post/2004/12/03/55...te-ca-a-un-prix : L'auteur a du pas mal bricoler pour rendre (sans leur aide) son appli compatible avec free, et a été assez en rogne de voir que free l'a ensuite proposé en automatique. Par la suite free l'a retiré. Le problème c'est que l'auteur n'a apparement plus la volonté de se casser la tête avec la compatibilitée free dans le futur, ça marchera, ou ça ne marchera pas. Je ne coderai sans doute pas le futur de DotClear (ou très peu) mais vu l'équipe qui se dessine, les affaires de Free sont loin d'être gagnées. Au vu que blogspirit est limité à 10mo, je me réoriente doucement vers blogger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Salut je te conseille si tu as un server d'installer Dotclear, tres puissant, stable, flex, etc.... et open-source http://www.dotclear.net/ Sinon, si ta pas server, http://www.mabulle.com/ meme interface, mais heberger chez un prestat LepIaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 ça m'interesse aussi.. plus y a de propositions mieux c'est P.S: Pas de blog prise de tête hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Skyblog, c'est le mieux Un troll ? ou ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 j'ai pris blogger finalement, merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 blogger ? ca été racheter par google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 ouais je sais, pourquoi tu me dis ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 tu te fais vite fait un pti truc html, ce sera plus beau plus perso et ça t'apprendra à t'en servir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 c'est sûr. Et puis je vais aussi me trouver quelques silex pour faire du feu, c'est quand même mieux que de prendre un briquet hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 comparaison trop nul. je vais t'en faire une : tu préfère apprendre une langue facile a apprendre mais totalement incomplète ou une langue difficile mais parfaite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 comparaison trop nul. je vais t'en faire une : tu préfère apprendre une langue facile a apprendre mais totalement incomplète ou une langue difficile mais parfaite ? moi je prend les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 comparaison trop nul. je vais t'en faire une : tu préfère apprendre une langue facile a apprendre mais totalement incomplète ou une langue difficile mais parfaite ? aucune création humaine n'est parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 non mais yen qui le sont plus que d'autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Au début un truc tout fait pour dépanner, et si il y a le temps, un blog open-source à mettre dans un espace de stockage, migrer le tout, et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 J'aurai penché aussi pour un dotclear sur un espace Free par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 J'aurai penché aussi pour un dotclear sur un espace Free par exemple +1 Marche tres bien je confirme @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.