Aller au contenu

[Onduleur] Que choisir ?


CoxleDingo

Messages recommandés

Voilà, je compte faire l'acquisition d'un onduteur pour la config en signature mais je ne sais pas vers lequel m'orienter. J'ai déjà fait quelques recherches :

Merlin Gerin Pulsar Ellipse ASR 600 USBS qui semble être une référence

Onduleur In Line 500 XP USB (Infosec) a l'air aussi pas mal

Un topic bien présenté sur un autre forum

Mais j'aimerais aussi avoir un avis de la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config, je te conseil un onduleur 800VA sinon ta config sera trop gourmande pour paré à d'éventuelles coupures de courant :eeek2:

Je ne pense pas que ça soit son objectif premier de parer aux coupures de courant, c'est plutôt pour un problème de tension dans le cas de Cox.

Je suis ton topic assidument cox, parceque moi aussi j'ai de sacré problème de tension chez moi et je suis une quille en onduleur :sucre:

Edit: sur ldlc j'ai pu voir cet onduleur 800VA franchement pas cher onduleur ldlc 800VA je serai bien tenté de l'acheter à ce prix et en voyant les commentaires ça ne doit pas être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon objectif premier est de parer les variations de tensions, pour les coupures elle sont pas fréquentent, mais si je trouve un onduleur qui est performant dans les 2 domaines pour un prix intéressant, je suis pas contre non plus :sucre: .

T'as vu d-mano le lien du topic, c'est pas mal comme base déjà...

Sinon je continue à m'informer et je centraliserais ici :eeek2:

Edit: sur ldlc j'ai pu voir cet onduleur 800VA franchement pas cher onduleur ldlc 800VA je serai bien tenté de l'acheter à ce prix et en voyant les commentaires ça ne doit pas être mauvais.

Trop beau pour être vrai... :eeek2: , mais c'est vrai que... Mais je vais pas me précipitez et continuer à m'informer et à chercher. De plus je vais bien calculer la puissance qu'il me faut, car 800va ce serait pas limite avec ma config? car en plus de la config en signature j'ai aussi une imprimante, un zip, un disque dur externe, 3 nouveau en interne, le modem, un concentrateur usb, un kit home cinema... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes inquiétudes concernant la puissance requise à cause des DD externe, de l'imprimante.. etc... Il faut savoir que l'onduleur est branché généralement à l'unité centrale et au modem... parfois à l'écran, mais je ne crois pas qu'il y est une utilité à proteger les DD Externe et l'imprimante... essaye de te renseigner mais je crois que ce n'est pas nécessaire. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas bien ??? Ca marche très bien, et les rallonges doivent être fournies sinon ça coute 2€ pièce...

Et sinon, vraiment est-ce intéressant d'avoir un onduleur chez soi ????

Si c'est pour palier à des variations de tension ça va taxer grave..... Les seuls onduleurs qui sont capables de ça sont des onduleurs ON Line et non OFF Line et là c'est 500€ environ..... Donc bon....

Les OFF Line sont pas utiles en environnement familial, suffit de sauvegarder assez souvent sur le dd et de pas habiter dans un trou perdu... Les ON Line sont biens mais très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon objectif premier est de parer les variations de tensions, pour les coupures elle sont pas fréquentent, mais si je trouve un onduleur qui est performant dans les 2 domaines pour un prix intéressant, je suis pas contre non plus :p .

T'as vu d-mano le lien du topic, c'est pas mal comme base déjà...

Sinon je continue à m'informer et je centraliserais ici :transpi:

Edit: sur ldlc j'ai pu voir cet onduleur 800VA franchement pas cher onduleur ldlc 800VA je serai bien tenté de l'acheter à ce prix et en voyant les commentaires ça ne doit pas être mauvais.

Trop beau pour être vrai... :transpi: , mais c'est vrai que... Mais je vais pas me précipitez et continuer à m'informer et à chercher. De plus je vais bien calculer la puissance qu'il me faut, car 800va ce serait pas limite avec ma config? car en plus de la config en signature j'ai aussi une imprimante, un zip, un disque dur externe, 3 nouveau en interne, le modem, un concentrateur usb, un kit home cinema... :transpi:

Lol avec tout ce que tu as a connecter je te conseille... plutot ca :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un onduleur de ce type, il faut plusieurs cables de ce type pour y brancher

ou

un cable de ce type et ce multiprise parce que son cable comme celui-ci se détache pour être remplacé par l'autre provenant de l'onduleur.

@coxledingo

Je suppose que tu veux acheter un onduleur à cause des instabilités électriques chez toi....

Dans ce cas, très bonne remarque de Caesar PCI!, il te faut absolument un onduleur ON LINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai un APC 350 et ca suffit largement pour mon ordi, alim 480W avec un A64 3000+, raptor 36go + WD 7200 160Go, 6600 GT, 1Go,... En cas de coupure ca laisse largement le temps de couper normalement l'ordi, ou si tu veux, tu le laisse faire automatiquement en branchant le cable USB fourni avec, c'est meme compatible avec Linux :p. Pas la peine d'investir dans un truc de fou niveau VA ce qui alourdi tres vite la facture a moins que tu veuilles mettre plusieurs ordi dessus ou que tu veuille continuer a travailler un peu courant coupe, mais bon vu le peu d'autonomie je ne vois pas trop l'interet. Disons que 350 a 500 VA ca suffit largement pour un ordi perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...