Aller au contenu

[ :s ] Erreur Fatal toute les 30 minutes


Blink

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :D

Voila j'ai un petit problème, même un gros :arrow:

J'obtient un écran bleu toute les 30minutes environs, enfin c'est assé souvent mais ca ne me tombe pas sur la figure toute les 30min exactemement.

Ma config :

2600+

512 RAM

3 HDD

HDD systeme 20Go (il a 5 ans mais peut servi )

HDD 120 GO Western Digital

HDD 80 Go Baracuda

9800 pro

J'ai changé l'alimentation en ésperan résoudre le problème mais sans réussite.

Donc sous windows d'un coup ca plante et j'ai un jolie écran bleu.

( j'ai fais une modif dans la base de registre pour qu'il ne redémare pas sur erreur fatal c'est comme ca que j'ai fais le screen)

voila le screen :

HPIM35050.JPG

Please Help me :fou:

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un beau BSOD :ouioui:

Moi on m'a toujours dit qu'écran bleu : problème de drivers, de périphériques, ou de surchauffe...

On m'aurait menti ? :up: à l'insu de mon plein gré ?

Enfin, K-Lee a l'air de maitriser le sujet donc ça va :zarb:

Un écran bleu peut provenir de tout et n'importe quoi, en effet, bien souvent une incompatibilité matérielle, un driver foireux, une application qui déconne, etc...

Mais ici, c'est Machine_Check_Exception, plus typique d'une erreur provàquée par le CPU, une mauvaise interprétation de la carte mère et hop, c'est bleu...

Donc un update du bios "pourrait" résoudre ce problème.

PS : je ne peux pas aller voir le lien de Krapace, le firewall de mon taf bloque l'URL, allez savoir pourquoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right having benched my 8KDA3+ on the desk I decided to move it into the case and re-install Windows properly. Now every time it boots I get a machine_check_exception BSOD no matter on the bios settings such as over clocked, defaults and fail safe. The thing thats iritating me is it had just installed windows fine, worked and had SP 2 installed latest drivers etc and benched 3dmark 2001. Any ideas what could be causing it ?
Well after a lot of testing I found it is a specific issue with my Yamaha CD writer and the Nvidia SW drivers, if you boot with a cd in the drive or put a CD in it instantly blue screens, removing the SW drivers solved the problem, this info maybe of use to some one else thus my reason for posting it.

Bref un probleme de driver IDE. D'apres plusieurs autres lien tu peut toujours essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives vraiment pas a resoudre ton probleme malgré tous les conseils que l'on t'as donné fais une reparation d'XP comme ça tu ne perdras que le systeme.

Par contre si ça persiste ba c'est direction formatage comme l'a dit Nitrous.

Tiens nous au courant des evenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine_Check_Exception.

C'est dans le microcode du CPU, il se pourrait que ton CPU déconne, pour remédier à cela, tu peux tenter un update du bios qui pourrait résoudre ce problème de microcodes.

A tester :francais:

Tu as essayé ça ou alors tu n'y as même pas prêté attention :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...