Blink Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonsoir tout le monde Voila j'ai un petit problème, même un gros J'obtient un écran bleu toute les 30minutes environs, enfin c'est assé souvent mais ca ne me tombe pas sur la figure toute les 30min exactemement. Ma config : 2600+ 512 RAM 3 HDD HDD systeme 20Go (il a 5 ans mais peut servi ) HDD 120 GO Western Digital HDD 80 Go Baracuda 9800 pro J'ai changé l'alimentation en ésperan résoudre le problème mais sans réussite. Donc sous windows d'un coup ca plante et j'ai un jolie écran bleu. ( j'ai fais une modif dans la base de registre pour qu'il ne redémare pas sur erreur fatal c'est comme ca que j'ai fais le screen) voila le screen : Please Help me merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 salut Ce pbleme est apparrut recemment ou suite a l'ajout d'un composant(hdd,ram.....) voire d'un pilote?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 nan, enfin j'ai un problème USB depuis quelques temps il faut que je débranche et rebranche ma souris qui est en USB pour que je puisse utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Machine_Check_Exception. C'est dans le microcode du CPU, il se pourrait que ton CPU déconne, pour remédier à cela, tu peux tenter un update du bios qui pourrait résoudre ce problème de microcodes. A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Oh un beau BSOD Moi on m'a toujours dit qu'écran bleu : problème de drivers, de périphériques, ou de surchauffe... On m'aurait menti ? à l'insu de mon plein gré ? Enfin, K-Lee a l'air de maitriser le sujet donc ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 T'est en NF2 ? http://www.aoaforums.com/forum/epox-mother...html#post261609 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Oh un beau BSOD Moi on m'a toujours dit qu'écran bleu : problème de drivers, de périphériques, ou de surchauffe... On m'aurait menti ? à l'insu de mon plein gré ? Enfin, K-Lee a l'air de maitriser le sujet donc ça va Un écran bleu peut provenir de tout et n'importe quoi, en effet, bien souvent une incompatibilité matérielle, un driver foireux, une application qui déconne, etc... Mais ici, c'est Machine_Check_Exception, plus typique d'une erreur provàquée par le CPU, une mauvaise interprétation de la carte mère et hop, c'est bleu... Donc un update du bios "pourrait" résoudre ce problème. PS : je ne peux pas aller voir le lien de Krapace, le firewall de mon taf bloque l'URL, allez savoir pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Right having benched my 8KDA3+ on the desk I decided to move it into the case and re-install Windows properly. Now every time it boots I get a machine_check_exception BSOD no matter on the bios settings such as over clocked, defaults and fail safe. The thing thats iritating me is it had just installed windows fine, worked and had SP 2 installed latest drivers etc and benched 3dmark 2001. Any ideas what could be causing it ? Well after a lot of testing I found it is a specific issue with my Yamaha CD writer and the Nvidia SW drivers, if you boot with a cd in the drive or put a CD in it instantly blue screens, removing the SW drivers solved the problem, this info maybe of use to some one else thus my reason for posting it. Bref un probleme de driver IDE. D'apres plusieurs autres lien tu peut toujours essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Un copain a eu ca: il a formatté et réinstallé windows, depuis, plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 NiTrOuS > C'était le même message ? Moi j'ai une des problèmes : - Lorsque j'avait pas installé le pilote vidéo (Radeon 7200 avec driver ATI Rage) - Lorsque j'avais des soucis de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut, un pote a eu cela car il avait des soucis avec la surchauffe (65° en idle). Moi le dernier que j'ai eu, c'était hier soir sur mon PC portable, quand j'ai voulu démarrer HDTach. Je peux pas tester mon DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkao Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Si tu n'arrives vraiment pas a resoudre ton probleme malgré tous les conseils que l'on t'as donné fais une reparation d'XP comme ça tu ne perdras que le systeme. Par contre si ça persiste ba c'est direction formatage comme l'a dit Nitrous. Tiens nous au courant des evenements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 moi je dirai.... sans vraiment etre sur biensur, ram... ou alors CPU qui chauffe, controle les T°, une de mes ex avé un 2600 il a cramé, son 2e avant que je le ventile un peu était trèstrès chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Alors du nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 J'ai remis de la patte termique et j'ai toujour le même problème. J'ai même une erreur juste les première minutes de windows apres un arret de la machine de plus de 30min. J'ai deja formaté et le problème reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Salut, ça doit forcement être un problème Hardware. Mais après savoir si c'est la RAM, le proco, le DD, la mobo, ou autre chose, je ne sais pas d'où cela peut provenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laricoche Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 j'ai eu le meme probleme et je ne dirais qu'un mot:RAM elle doit etre en train de partir en sucette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 j'ai remis de la pate termique. Pour l'instant pas de plantage depuis 3H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Machine_Check_Exception. C'est dans le microcode du CPU, il se pourrait que ton CPU déconne, pour remédier à cela, tu peux tenter un update du bios qui pourrait résoudre ce problème de microcodes. A tester Tu as essayé ça ou alors tu n'y as même pas prêté attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 J'ai le meme probleme et j'ai tout tester aussi sa dois venir du processeur ou la CM elle meme! Comme la cité ci dessus K-Lee essaye le flash du bios mais je te conseillerai d'enlever la pile du bios 30mn et si raiment sa marche pas flash du bios ensuite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Moi je suis pour un flash bios direct, je suis sûr que ça peut régler ton problème. Rien dans ta config n'indique une erreur hardware, plutôt un problème de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Qu'il est peu servi ou pas je virerais le 20 Go, et j'affecterais l'excellent barracuda au système...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 j'ai enlevé et remis le proco avec une nouvelle couche de pate termique. J'ai couché la tour. Et la miracle 48H sans redémarage. :copain: merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bizarre tu n'as rien toucher d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.