Aller au contenu

Bande annonce sur un Blog


Messages recommandés

Bonjour,

En fait, la question est dans le titre, Je voulais savoir si c'etait légal de mettre une bande annonce d'un film sur un blog.

Si c'est Illégal, vous pensez que c'est grave ?

Merci d'avance

Cat9001

Salut,

Même si ce topic n'a rien a voir avec le reseau, d'ailleur il n'aurait pas du être posté ici, je dirais que tu fais un peu ce que tu veux sur ton blog dans la mesure ou ce que tu y mets est libre de droit.

Une bande annonce peut tres bien être libre de droit. Si ce n'est pas le cas, c'est marque quelque part dans le générique, ou le morceau de vidéo.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est légitime (et je connais pas la réponse)

Tout ce que je peux dire c'est que si tu mets un lien vers le site officiel et que tu rajoutes une ligne du style "Si vous êtes l'ayant droit de ce média et que vous n'autorisez pas sa diffusion, envoyer moi un mail et je le retirerai" ça devrait t'éviter des soucis.

Maintenant pour le cas particulier d'une bande annonce, le principe même c'est de faire de la pub donc plus de gens la verront mieux ce sera. Dans cette situation, je vois mal l'ayant droit ou le diffuseur t'embêter.

Mais je repète, la moindre des choses c'est de citer l'auteur et de mettre un lien vers le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu peux faire une demande spéciale par mail à Allociné (j'ai vu sa sur un blog), et il te donne un lien spécial que tu met sur ton blog qui ouvre un pop-up Allociné avec la bande annonce dessus (comme sur leur site, hein ;)).

Par contre à chaque articles où tu mettra une bande annonce tu devra mettre une grosse pub pour Allociné, c'est la règle.

Mais demande leur, il te diront mieux que moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.je vois pas qui se plaindrai que tu mette la bande d'annonce d'un film sur un blog ^^ vu que ça fait de la pub

2. je pense pas que quelqu'un qui a les droits d'une bande d'annonce va passer sur ton blog lol ^^

Pour le premier point je suis d'accord.

Pour le second, pas du tout.

Certes la probabilité qu'un ayant droit aille sur le blog est faible (et encore on en sait rien c'est, ou ça deviendra, peut-être un blog de "référence" pour le cinéma). Et dans tout les cas c'est pas impossible.

Ensuite si on commence à réfléchir (et à agir) selon la règle du "pas vu pas pris" ça sera le méchant bordel (sur Internet ou ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...