Nis Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Hello tout le monde :) J'avais déjà posé une question similaire il y a déjà quelques mois, pensant acheter ... Mais finalement je ne compte le faire que maintenant. En gros, y'a 3 PC qui doivent avoir accès au net : 2 via le Wifi, 1 via RJ-45. Voir un 4 PC, via RJ-45. Me conseillez-vous toujours de prendre le duo Linksys ADSL2MUE + Linksys WRT54G ? Est-ce que les futurs firmwares permettront de passer en 802.11n ? Ou faut-il changer de matériel pour en bénéficier ? Il me faudrait aussi une clé USB (pour un des Pc de bureau) et une carte PCMCIA (pour un portable) ... je crois :) Quels modèles conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut, Un duo n'est pas necessaire. Un materiel du genre WAG354G peut tres bien faire l'affaire. COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Pour le modem, je sais pas, mais pour le routeur, c'est celui que j'ai et pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Merci pour vos réponses :) Au fait, que pensez-vous de celui-ci : http://www.p4c.philips.com/files/s/sna6500...;SNA650000' Je peux l'avoir neuf à 39€ Pas mal comme prix pour l'ensemble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Merci pour vos réponses :) Au fait, que pensez-vous de celui-ci : http://www.p4c.philips.com/files/s/sna6500...;SNA650000' Je peux l'avoir neuf à 39€ Pas mal comme prix pour l'ensemble :) Salut bon choix de router-wifi. Assez facile à config, les clés de criptages sont renouvellée automatiquement par une simple option dans la page de config. Pour le prix c'est la promo, donc profite-en ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spykwak Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Merci pour vos réponses :) Au fait, que pensez-vous de celui-ci : http://www.p4c.philips.com/files/s/sna6500...;SNA650000' Je peux l'avoir neuf à 39€ Pas mal comme prix pour l'ensemble :) Salut bon choix de router-wifi. Assez facile à config, les clés de criptages sont renouvellée automatiquement par une simple option dans la page de config. Pour le prix c'est la promo, donc profite-en ++ je l'ai pour ma maison et il foncitonne très très bien, et très facile d'emploi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Héhé je l'ai acheté :) Par contre, on a acheté une clé USB D-Link DWL-G122 ... Et y'a quelques stuut avec ... Par moment, le driver/utilitaire pour se connecter à un réseau plante, et il faut redémarrer la machine (w2000 sp4). (Et encore, parfois en redémarrant ça ne fonctionne pas). Et parfois elle trouve le routeur, je demande de s'y connecter ... et rien, il ne se passe rien (même pas une tentative de connexion au routeur). J'ai été voir sur leur site pour avoir un nouveau driver, mais il est encore plus ancien (v2.00) que sur le CD d'installation fournit avec la clé (v2.03). Pas sérieux ça ... En plus leur utilitaire est pas terrible terrible (moche, pas intuitif) ... Mauvais achat j'ai l'impression !! Si quelqu'un à un driver plus récent où une idée pour résoudre le problème ... sinon je vais aller la remettre au magasin. Et en prendre une autre ... Vous conseillez lesquelles (pas trop chère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 J'ai un peu cherché, j'ai trouvé ceci, de chez Linksys : - WUSB54G (je sais, c'est de l'USB, mais il a reçu de bonnes notes sur LDLC) ; [Lien Linksys] - WMP54G [Lien Linksys] EDIT : Ceci aussi : - Hercules carte pci wifi 54mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 J'ai un peu cherché, j'ai trouvé ceci, de chez Linksys : - WUSB54G (je sais, c'est de l'USB, mais il a reçu de bonnes notes sur LDLC) ; [Lien Linksys] - WMP54G [Lien Linksys] EDIT : Ceci aussi : - Hercules carte pci wifi 54mbps Salut Ultimate, c'est vrai que les "stick" usb en Asus et le Philipps c'est un peu foireux Un truc qui peu bien fonctionné, déjà reporte ta clé en disant que sa ne capte pas le signal. Essaie qui te rembource avec le tiket de caisse et la boite d'origine. Va voir chez Microcity ou Padeg(plus près de Braine) et prend une carte en D-Link pour sans fil compatible à la norme 802.11G (interne si c'est pour ton pc) ou une pour ton portable. Peut-être voir en Belkin ça coute moin cher et c'est aussi fiable !Si le vendeur te dit;" ah non c pas compatible avec votre router" dit lui qu'il retourne vendre des frites ! Car toute les cartes Wifi d'autre marque que ton matos son compatible à la condition d'être à la meme norme Voilà si j'ai pûs t'aider c'est le principale ! PS: Chez PAdeg à Waterloo y 1 mec qui est entipathique, t'occupe pas de son cas et laisse bien ou il est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Y'en à 2 d'antipathique je trouve ;p Bon bon bon ... La personne à acheté une nouvelle clé, une Hercule Usb. Ca fonctionne très bien ... mais : lorsque j'active le cryptage (WEP ou WPA), ça ne fonctionne plus. Il est connecté au routeur ... et c'est tout. Pas moyen de pinger le routeur, de surfer ... Quand je l'enlève ça refonctionne correctement. Le routeur est configuré de cette façon (pour le WPA) : Cypher suite : TKIP Authentification : pre-shared key Pre-shared key type : Passphrase Pre-shared key : ******** Group key re keying : per 86400 seconds Et je n'ai pas activé l'authentification 802.1x. J'avais déjà essayé en activant mais ça ne fonctionnait pas ... Le logiciel d'hercules me trouve bien le réseau, me demande son SSID, et trouve bien qu'il s'agit d'un cryptage WPA TKIP. J'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'erreur dans le SSID et dans la passphrase que je donne ... Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.