Aller au contenu

[RESOLU] Pb carte mère


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai acheté une carte mère Asrock 939DualSataII et j'ai monté un processeur AMD Athlon 64 3200+ core Venice dessus. Seulement, le hic c'est que le bios installé sur ma carte mère doit être mis à jour pour pouvoir gérer les processeurs à Core Venice. Savez-vous si on peut effectuer un flashage de bios avec ce processeur ou si comme je le pense, je ne peux le faire qu'avec un processeur non Venice ?

J'attends vos réponse, merci d'avance !

:p Mister Sabots :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton problème exactement?

-la carte mère ne boote pas avec le 3200 venice

ou

-elle fonctionne mais n'affiche pas "3200 venice"

Si tu veux elle détecte le processeur et les différents périphériques (Disque Dur, lecteur DVD, etc...), et une fois que ça c'est fait elle me met un message en anglais qui en gros dit que mon processeur est de type inconnu et que je dois contacter mon "revendeur de bios" (dsl mais c'est la traduction lol) le plus proche afin qu'il effectue une mise à jour du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu possèdes toute la puissance d'un 3200 venice ou non?

Si oui, est ce que ça te déranges que la carte ne reconnait pas le cpu?

Un exemple tout con. Les sempron Socket 462.

Ce sont des athlon XP FSB166MHz renommés.

Si le bios est à jour, ça affiche sempron xxxx

Si le bios n'est pas à jour, ça affiche athlon XP yyyy

Sinon, ça peut afficher aussi les caractéristiques réelles du cpu: XX GHz, XXX ko L2

Dans les 3 cas, on a exactement la même puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu possèdes toute la puissance d'un 3200 venice ou non?

Si oui, est ce que ça te déranges que la carte ne reconnait pas le cpu?

Un exemple tout con. Les sempron Socket 462.

Ce sont des athlon XP FSB166MHz renommés.

Si le bios est à jour, ça affiche sempron xxxx

Si le bios n'est pas à jour, ça affiche athlon XP yyyy

Sinon, ça peut afficher aussi les caractéristiques réelles du cpu: XX GHz, XXX ko L2

Dans les 3 cas, on a exactement la même puissance

Ben le problème c'est que ça me met à l'écran test après le message dont je te parlais au début : "Erreur fatale... systeme stoppé..." :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges le dernier bios ( ici).

Comme ton pc ne semble même pas aller jusqu'à ton OS, mets le bios sur disquette, enfourne dans ton pc, reboot et suis les indications qui te seront données.

Tu flashs, et normalement (on est dans le domaine de l'informatique, on est jamais sûr que ça fonctionne :yes: ton processeur est reconnu.

Tu n'as pas besoin de mettre un autre processeur pour flasher ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que ça me met à l'écran test après le message dont je te parlais au début : "Erreur fatale... systeme stoppé..." :p

si t'as changé de cm et gardé le même disque dur, as-tu formaté et réinstallé XP? si non faut pas chercher plus loin :francais:

Le disque dur est tout neuf

Moi j'ai la meme carte mere qui tourne avec un 3000+ @2.25 ghz (sans chauffer avec ventilo d'origine, d'ailleurs je trouve ca bizarre, j'ai fait un topic dessus) et tout marche nickel :) j'compwends pas ton pwobwem patwon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...