Aller au contenu

J'envisage une probable migration vers linux..


Messages recommandés

Voilà, j'aimerais passer sur Linux, mais je ne sais pas trop quelle distribution choisir :(

De plus, j'aimerais pas perdre les logiciels que j'utilise courrament sous windows! Enfin j'en utilise que 3 mais tout le temps lol.

Photoshop, Illustrator et cs(sur steam)... Après, c'est plus des logiciels Open Soure issues de Linux donc bon.

Voilà, j'aimerais savoir si un portage de ces trois logiciels étaient compatibles Linux ou pas ?

(Bon j'ai aussi une nVidia, parce qu'il paraît que c'est meilleur qu'ATI sur nux.)

Ensuite, pour un newbie, je me demandais, quel distribution serait la plus intérressante. Je ne demande pas que vous vous battiez, mais un avis avec des liens et des avis personnels de personne qui ont fait le grand saut.

S'il vous plait, ne vous battez pas :francais::transpi:

Merci d'avance! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire booter sur une disquette et aller chercher l'iso par le réseau... Ça doit pouvoir se faire, mais pour un débutant, je sais pas si c'est top :/

Sinon pour tes logiciels, malheureusement c'est ce type de "gros" logiciels pros qui souvent ne sont pas portés soux linux...

Pour Photoshop, il y a peut-être the Gimp, mais c'est pas à proprement parler un portage, c'est plutôt un "équivalent", donc va falloir réapprendre un peu.

Pour Illustrator, je sais pas du tout.

Pour steam, c'est peut-être jouable avec cvscedega, je sais pas trop.

Bon en gros mon message est pas très rassurant, mais ça vaut quand même le coup de passer sous Linux, crois moi ^^

Edit : Pour les distribs débutants, j'ajouterai aussi la Suse qui m'a vraiment l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour photoshop, l'equivalent, c'est gimp, voire GIMPShop (un gimp avec les raccourcis clavier et les menus comme sous photoshop. Mais par contre, gimpshop n'est pas sous toutes les distribs, faut aller le chercher sur le site officiel (plasticbugs.com je crois) et c pas forcément le meilleur moyen pour un debutant.

Pour Illustrator, il faudrait voir du coté de Inkscape, sodipodi, skencil ou meme XaraXtreme qui est passé GPL y'a pas si longtemps (mais les sources ne seront pas encore dispo avant que la version soit stabilisé sous linux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...