wizz Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 voilà c'est mieux comme ça. Donc tu vires la barette 166MHz. et tu conserves les 2*256Mo FSB200MHz tu peux faire des tests tout de suite avec les 3 barettes, puis les même test avec seulement les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Mais je me tue à le répéter.....depuis 2 jours donc 1 petit couple de barrettes PC3200 DDR (2*256) en plus, pour connaître en atteignant 1 Go de mémoire ....un gain de performance par rapport à la quantité de mémoire....qui n'est pas négligeables mais pas le meilleur.(le plus visible). Pour le traitement des données : enregistrements courts, fichiers de petite taille, base de données, navigation internet... par exemple... de 128 à 256 Mo X10 les infos traitées de 256 à 512 Mo X30 les infos traitées de 512 à 1 Go X3 les infos traitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Encore merci à tous pour votre aide , mais j'ai trouver la solution :) J'ai tout simplement échanger ma 512 DDR 333 contre la 256 DDR 400 de ma soeur :) et j'air reprit mon ancienne barette de 256 DDR 400 ce qui fait maintenant 4*256Mo en DDR 400 et CPU-Z m'indique bien que je suis en dual challenge Encore emrci à tous de m'avoir éclairer dnas le coté obscur des RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 j'ai une toute dernière question à vous poser. Alors voila j'ai donc bien installé mes 4 barettes 256 Mo DDR 3200 , mais lorsque je lance cpu-z , il m'indique ca comme information Je me demandais si la fréquence indiquée (133Mhz) correspond bien à la fréquence de la RAM , car ca sembleerait être plus logique que ce sois 200Mzh. J'ai pourtant paramètré ca dans le bios ( dans le deuxième tableau , le CAS#Latency ne correspond pas aux 200 Mhz , et lorsque je change ca dans le bios ( je met sur 3) pas moyen de démarrer le pc.) Merci pour toutes vos réponses déja données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 De toute évidence cpu-z accède aux informations de 3 puces SPD rendant compte que sur la machine cohabitent 3 types de mémoire : de la PC2100, 2700 et 3200. le système, comme à l'accoutumé, adopte la fréquence la plus basse pour mettre tout ce joli monde d'accord : 133 MHz.... - 1 / j'ai rien compris - 2 / il y a un bug - 3 / il y a erreur sur la marchandise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Demarre avec une seul barette et lance CPU Z pour savoir la vitesse de la ram. (option dans le bios sur auto concernant la ram) Puis recommence avec les 3 autres pour etre sur que c'est bien des 400MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Il y a une pitie étiquette sur les barettes , marqué 400Mhz :/ Peut être une incomptabilité d la CM avc les 400Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Sur la première image cpu-z à Channel# on peut lire single pas dual....tu as lu où l'indication dual challenge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 je m'étais trompé de screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Dans la liste déroulante (slot#), tu peux afficher les données pour chaque barrette, sur le slot #1 cpu-z voit de la 3200. le chip7 via en question supporte un FSB de 400 avec les P4 Northwood uniquement et 800, 533 avec les Prescott. Que nous dit cpu-z si tu cliques sur l'onglet CPU.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Si tu veux contrevérifier,utilise Everest dans sa version 2.20 gratuite, onglet carte mère, SPD, regarde vitesse de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 à mon avis c'est la CM qui n'est pas compatible. Ou reste le fait que j'ai mal paramètré car voici ce que ca donne lorsque je ne met que 2 barettes ( en slot 1 et 3 pour le dual channel) Reste à savoir le mieu. 1Go de RAM cadencé à 133 Mhz ou 512Mo de RAM cadencé à 200 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 regarde dans le manuel de la carte mère à la page 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 rien d'interessant à la age 6, ils expliquent juste que pour qu'il y ai un dual channel , faut mettre les barettes correspondantes dans els slot 1 - 3 et 2-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 2DDR slots support ----> 4DDR slots support ----> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Deux emplacements pour de la DDR 3200 et 4 emplacements poour de la 2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremydu77 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 est ce que une ram 512mo 133mhz et compatible avc une ram 512mo 400 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.