hantei Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 bonjour a ts comme le dit si bien mon titre je suis a la recherche du 0db. mon processeur utilisé (celeron 65@800) se trouve en passif (sans ventilo ) mais le ventilateur de mon alim et de mon disque dur me gene encore beaucoup Pour le bruit de mon disque dur je pense que je vais le mettre dans un caisson en bois 5.1/4 mais pour l'alimentaion j'ai besoin de vous! L'alim en question est une vielle no name de 250w ac un ventilo qui fait un boucan d'enfer hypothese 1:enlever le ventilo mais risque de la cramer hypothese 2 : peut etre un bidouillage de rad de CPU mais bon Alors pour l'H1 et la 2 j'aurai besoin que vous m'éclériez sur vos expérience et vos connéssence en la matiere mci pour vos poste Je le met avant qu'on me le fasse remarquer : celeron 600 @ 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 met toi un petit noiseblocker ou papst régulé ac un zalman fanmate tu te feras moins chi*r (auto cencuse lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hantei Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 moué je sais que les noiseblocker sont réputés pour le silence mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Sinon y a une solution plus couteuse celle d'acheter directement une alim fanless qui te coutera une centaine d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 un DD, ça chauffe aussi donc si tu le mets dans ta caisse en bois, vérifie si la chaleur peut etre évacuée sinon, tu auras construit un cercueil pour ton DD et il ne restera plus qu'à le mettre sous terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hantei Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 a oué le mettre sous terre pas bete Non mes pour le dd c'est bon je l'ai mis dans un vieu boitier pour disque dur externe plus de sousi de se coté là Je vais ésseyé de monter ma propre fanless à partir de petit alim et de rad de pc ...je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 a oué le mettre sous terre pas bete Non mes pour le dd c'est bon je l'ai mis dans un vieu boitier pour disque dur externe plus de sousi de se coté là Je vais ésseyé de monter ma propre fanless à partir de petit alim et de rad de pc ...je vous tiens au courant! NE FAIS PAS CA TU VAS PRENDRE LE JUS!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 une bonne Yesico et rullez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 une bonne Yesico et rullez Moue bof la yesico ... tu prend une seasonic c'ets presque aussi silencieux (0.4dB/A d'apres matbe.com) et bien plus stable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hantei Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Yesico et rullez d'accord mais c'est quoi au juste??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 une marque qui est pas mal orienté fanless, mais je savais pas que seasonic en faisait aussi faudrait que tu cherche des tests d'alim fanless sur le net !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 mais non seasonic fait pas du fanless mais elle sont (a 0.4dB/A pres) aussi silencieuse que les yesico ... http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/ Edit : 0.6dB/A de différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Et puis toutes les alimentations font du bruit même les passive elle font toutes un leger boudonement qui fait dans les 8-10décibels parfois plus pour les alim noname Mais bon c'est pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Je vais ésseyé de monter ma propre fanless à partir de petit alim et de rad de pc ...je vous tiens au courant! Ouai.. c'est possible mais il faut prendre quelques précautions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 quoi qu'il en soit moi j'ai un Fortron blue storm 500W et je l'entend pas pourtant ya un gros 120 donc je pense lis une review sur els alim et choisi celle qui te fait le plus envi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikky Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 prends ce boitier alimentation, il y a pas de ventillo. Voila la photo http://www.topachat.com/boutique/ressource...84/ine88401.jpg Ca fait plus de 6 mois que j'ai ce boitier alimentation, il est vraiment bien. D'apres les tests que j'ai lu sur les boitiers alimentation fanless, c'est la seule qui chauffe pas énormement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 La je vois une photo, rien d'autre, difficile de savoir de quel marque il s'agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikky Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 désolé de pas préciser le nom, c'est une foltron zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Prend une Seasonic S12-500, elle est chère (dans les 100 euros) mais il existe pas plus stable ni plus silencieux, même si la Yesico fait dans l' absolu "moins de bruit", celui-ci est très légèrement plus aigu que le bruit de l' air déplacé par le ventilo de la Seasonic, ce qui fait qu' on l' entend un peu plus. Enfin je dis ça mais la Yesico comme ma Seasonic, faut avoir l' oreille à 5cm pour entendre qqchose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hantei Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Pour l'alim fanless le home made m'attire plus j'ai justement trouvé ce lien mais je le lien est mort(celui qui mene a jpc) quelqu'un pourrait pas me passer le lien???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Pour l'alim fanless le home made m'attire plus j'ai justement trouvé ce lien mais je le lien est mort(celui qui mene a jpc) quelqu'un pourrait pas me passer le lien???? J’ai vu ça a l’époque, ça n’a rien de sorcier mais c’était pas terrible .D’abord au point de vu sécurité, laisser les transistors comme cela a l’extérieur du boîtier c’est risquer quand même (il y a minimum 300volt sur ces bêtes là), de plus rallonger autant les connexions c’est pas bon et pour finir le rad passif était bien trop petit pour la puissance a dissiper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 j'ai pas encore testé de seasonic mais je doit dire qu'en idle j'ai l'impression (en collant l'oreille sur l'alim ) que ma hiper était plus silencieuse que ma Antec NeoHE ... par contre en burn la Antec ne fait pas plus de bruit ( a l'oreille) mais la hiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.