vincenteam Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut J'ai actuellement Norton Security sur mon micro HP acheté neuf la semaine dernière (norton installé avec windows XP home). J'ai fait des recherches sur le forum pour savoir quel était le meilleur antivirus et j'ai vu que Norton n'avait pas l'air terrible (en plus il est payant après la période d'essais !). J'ai lu aussi qu'il fallait enlever un antivirus avant d'en installer un autre (pour ne pas en avoir 2 en conflit dans le micro). Pouvez-vous m'expliquer comment virer mon Norton "proprement" car je voudrais m'installer Avast. Merci et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Quitte Norton en barre de tâches ( si c'est possible ) Désactive / Arrête Norton ( et Symantec , si présent ) ( services.msc dans Exécuter ) Via Ajout / Supp des programmes , Modifier , puis supprimer Norton ( plusieurs programmes Symantec ) Passe cet Outil : ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...sgen/SymNRT.exe Passe Regseeker pour nettoyer le registre .( supprime tout ce qu'il trouve ) Pareil avec Ccleaner . Reboot . Recherche Norton et Symantec sur ton pc ( Démarrer / rechercher ) et supprime si présent . Poste un rapport Hijackthis , ensuite . ( vise ma signature , et poste dans la centralisation Hijackthis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Compliqué quand même pour désinstaller cette s******** de son PC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 La difficulté vient du fait qu'il s'agit d'un pc pré-installé . ( Acer , HP , ...etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 J'en profiterais pour l'éliminer aussi de l'Editeur de Registre / Exécuter/regedit/Edition/recherche/ Mais attention, la manipulation reste délicate avec ou sans expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accolibri Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 salut salut.. n'oublie pas de débrancher le cable(internet)!!!!! sinon oups! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 et d'installer un firewall: zonealarm free ou kerio et un antivirus: avast gratuit ou kaspersky payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 L'important dans son cas est d'activer " au moins " , le firewall XP et d'avoir son windows à jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenteam Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 salut salut.. n'oublie pas de débrancher le cable(internet)!!!!! sinon oups! Sinon ça fais quoi (je ne suis pas connecté en permanence sur internet car je n'ai pas l'ADSL) ???!!! Pour l'instant, j'ai téléchargé (hier soir) SymNRT, Regseeker, Ccleaner et Avast 4. Et j'ai activé le firewall Windows. Si j'ai bien compris pour la suite, avant de faire une bêtise, je déconnecte quand même mon câble téléphone de mon modem, puis je suis la procédure de snooky avant d'installer Avast. Petite question subsidiaire. J'ai installé Partition Magic qui est aussi de Norton Symantec et j'ai déjà partitionné mon DD. Est-ce que je peux aussi virer Partition Magic avec la même procédure ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Garde Partition Magic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenteam Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 AU SECOURS surtout Snooky ! J'ai suivi ta procédure de désinstallation et lorsque je reboot (après avoir tout virer de Norton ) j'ai la fenêtre suivante qui s'affiche au démarrage de windows : TrayApp The feature you are trying to use is on a network ressource that is unavailable. Click to OK to try again, or enter an alternative path to a folder contraining the installation package 'TrayApp.msi' in the box below. Avec en bas de la fenêtre un champ dans lequel il y a c:\hp\tmp\src\setup\TrayApp\ Sur la fenêtre j'ai OK, CANCEL et BROWSE. Si je fais OK -> nouvelle fenêtre d'avertissement TrayApp : The patch 'c:\hp\tmp\src\setup\TrayApp\TrayApp.msi' cannot be found. Verify that you have access to this location and try again, or try to find the installation package 'TrayApp.msi' in a folder from which you can install the product TrayApp. Je clique sur OK et je retourne à la 1ère fenêtre. Si je fais CANCEL -> autre fenêtre d'avertissement avec : Error 1706. No valid source could be found for product TrayApp. The windows Installer cannot continue. Je clique sur OK et revient à la 1ère fenêtre. Si je fais BROWSE -> fenêtre d'exporateur windows avec en bas : Nom de fichier : TrayApp (et pas d'autres choix) Fichiers de type : Installation Package (*.msi) (et pas d'autres choix) Et en faisant une recherche dans l'explorateur je ne trouve plus ce fichier. J'arrive à sortir de cette fenêtre avec ALT+CRTL+SUPR J'ai un peu peur car ma carte mère est une MSI C'est quoi TrayApp ?? Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce problème Merci J'ai pas encore installé Avast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Malheureusement je ne puis t'aider. Par contre, "TrayApp" c'est Clique ICI Ou bien, introduis "TrayApp" dans la barre de recherche de ton moteur préféré et prends connaissance...en attendant qu'un autre honorable et plus expérimenté membre ne te réponde favorablement. Malheureusement je ne puis t'aider. Par contre, "TrayApp" c'est Clique ICI Ou bien, introduis "TrayApp" dans la barre de recherche de ton moteur préféré et prends connaissance...en attendant qu'un autre honorable et plus expérimenté membre ne te réponde favorablement. Un oubli de ma part/ Un bon antivirus gratuit: Anti Vir Personnal Edition (version 7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Poste un rapport Hijackthis ( vise ma signature ) Ctrl+Alt+Suppr , puis termine ce processus TrayApp en attendant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 c'est RnisUPG qu'il faut qu'il passe, pas SymNRT à refaire : ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...nis/RnisUPG.exe ça marche tres bien sur du HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 quelle equipe hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Au lit maintenant Bande de somnanbules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 c'est là qu'on est le plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenteam Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 c'est RnisUPG qu'il faut qu'il passe, pas SymNRT à refaire : ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...nis/RnisUPG.exe ça marche tres bien sur du HP Ben j'ai lu sur le site Symantec que RnisUPG était pour Norton avant 2003 et SymNRT pour Norton à partir de 2004. Comme j'ai un Norton 2005, j'ai passé SymNRT et ça à bien fonctionné. Bon, j'y ai passé une partie de la nuit, mais maintenant ça marche Alors j'ai recherché avec google ce qu'était TrayApp et a priori c'est un utilitaire HP avec une clé et cette clé est supprimée quand on passe Regseeker. La seule solution pour m'en débarrasser a donc été de restaurer mon système juste avant que j'enlève Norton. Ensuite pour enlever Norton j'ai passé l'outil SymNRT puis Ccleaner (mais pas Regseeker). Reboot ... et tout fonctionne bien. J'ai ensuite installé Avast et scanné mes DD. Aucune erreur et tout marche (plus de message TrayApp). Je vais télécharger hijackthis pour faire un rapport et le poster sur le tuto de snooky (merci de ton aide ). Encore merci et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 c'est RnisUPG qu'il faut qu'il passe, pas SymNRT à refaire : ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...nis/RnisUPG.exe ça marche tres bien sur du HP Ben j'ai lu sur le site Symantec que RnisUPG était pour Norton avant 2003 et SymNRT pour Norton à partir de 2004. Comme j'ai un Norton 2005, j'ai passé SymNRT et ça à bien fonctionné. .............. pourtant il y a quelques temps, je suis aller désinstaller un NIS, (j'ai pas fait gaffe à la version), sur un HP qui venait tout juste d'etre acheté chez darty -j'ai passé l'utiliaire fourni par HP, mais il ne fonctionnait pas http://support.packardbell.com/fr/mypc/?Pi...opic_02152#show -j'ai passé SymNRT, pareil -mais avec RnisUPG , ouf ça a marché je ne pense pas que chez darty ils vendent des modeles HP avec NIS 2003 dessus -à moins que les deux outils passés avant RnisUPG ont fait quelque chose -faut dire aussi, qu'avant de passer avec les outils sur ma clé USB, (il a pas l'ADSL), j'avais d'abord désactivé tout les services symantec dans la gestion des services puisque il n'y avait rien dans ajout sup des prog ni dans program file, ni dans le CD HP -ou alors, comme c'etait les soldes, c'etait vraiment un NIS 2003 (quoique vu que l'utilitaire fourni sur le site d'HP est prevu pour NIS 2004 et qu'il ne fonctionnait pas .......... mais c'etait peut etre vraiment un NIS 2003 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 -pour tes soucis de"trayapp"(j'ai eu la meme chose y'a quelques semaines en achetant mon imprimante )tu desinstalles/reinstalles l'imprimante avec le cd et c'est tout bon ....et apres tu desinstalles regseeker (comme moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 @mixpioto : Aucune erreur et tout marche (plus de message TrayApp). ... Avec regseeker installé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut J'ai actuellement Norton Security sur mon micro HP acheté neuf la semaine dernière (norton installé avec windows XP home). J'ai fait des recherches sur le forum pour savoir quel était le meilleur antivirus et j'ai vu que Norton n'avait pas l'air terrible (en plus il est payant après la période d'essais !). J'ai lu aussi qu'il fallait enlever un antivirus avant d'en installer un autre (pour ne pas en avoir 2 en conflit dans le micro). Pouvez-vous m'expliquer comment virer mon Norton "proprement" car je voudrais m'installer Avast. Merci et a+ Tu vas sur le site de Symantec et tu télécharges l'outil adéquat. Il supprimera toutes présence Nortonienne de ton IS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 La difficulté vient du fait qu'il s'agit d'un pc pré-installé . ( Acer , HP , ...etc ) C'est surtout plus le fait que c'est Norton ! La compagnie Symantec a le don de mettre des choses à peu partout sur le PC. En version courte pour bien désinstaller Norton: 1- Suivre la procédure normal Ajout/suppression de programme et redémarrer le PC 2- Faire un tour dans C:\Program File\ et détruire manuellement les dossiers Norton et Symantec et un autre qui est dans Fichiers Communs (Symantec Shared) à moins que tu es d'autres applications de Symantec d'installé. 3-Ouvrir le registre de Windows (regedit.exe) et faire une recherche avec le mot Norton et ensuite avec Symantec puis détruire le tout ! Il faut faire attention avec le registre quand on ne connait pas bien. --------------------------------------------------- Autre méthode si tu viens juste d'acheter le PC, FORMAT C: ! Et tu réinstalles Windows XP sans le Restore CD de HP ce qui n'installeras rien d'autre que Windows XP de base. Puis tu installes les pilotes et les logiciels désirés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 à Gu1v0 et ggbce c'est bien de donner des reponses .................................................................................... mais faudrait lire le topic avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.