Aller au contenu

Quelle carte graphique AGP pour une config moyenne

tomcat

Messages recommandés

Bonjour a tous

cette question a du être déjà posée plusieurs fois, mais je cherche à renouveller ma carte graphique sans changer toute ma config actuelle :

Asus A7N8X-E Deluxe

Athlon XP 2800+

1 Go Ram Samsung DDR PC2700

Radeon sapphire 9600XT

ATI ne s'est helas pas investi dans l'AGP depuis la sortie des x1800 et je veux pourtant bebeficier du support des shader 3, ce qui exclu les x800 !

Donc si je me rabat sur Nvidia et j'hesite entre une 6600 GT et une 6800 GT (par exemple) ne sachant pas si ma config ne bridera pas les cartes trop puissantes...

Que me conseillerait on comme upgrade qui vaut la depense ?

Pour répondre à ta question sans rentrer dans le débat actuel (qui n'y réponds pas du tout) prends une 6800 celle que tu veux (car sera plus performante qu'une 6600 GT) mais, si tu peux, prends en une qui possèdera 256Mo et non 128Mo, car ainsi, elle sera mieux armée face aux jeux actuels qui bouffent énormement en mémoire pour les textures (F.E.A.R, DOOM 3, QUAKE 4, COD 2, etc etc etc....).

Mis à part ça, ta config tiens très largement la route encore à l'heure actuel, un Barton 2800+ est un très bon proc (sur ma deuxieme config quasi identique à la tienne hormis le fait qu'il y'est une 5900 ultra, jje fais tourner très convenablement Quake 4 en 1024 résolution moyenne (certains détails même en élevé)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...