Aller au contenu

[RESOLU] PC qui coupe "net" aléatoirement


metro557

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais je consulte les news depuis quelques mois.

Voilà mon pb:

j'ai mon pc, qui, parfois, coupe net comme si on débranchait l'alim !

On m'avait orienté vers un pb de température mais voici ce que me donne PC Probe II après 45mn de surf:

CPU 40°C et 1560 TR/Mn , MB 37°C . les tensions sont stables, elles aussi.

Voici ma config:

CM : Asus A8N sli Premium

CPU : Athlon 64 x2 3800+ (2000Mhz),bersion box( avec le ventilo AMD), non overclocké

RAM : 1Go (2x512 Mo, marque Elixir) DDR PC3200 400Mhz

CG : Nvidia Geforce 6200 Turbocache

HDD : 4 Maxtor Diamond MAx 10 SATA 200Go en RAID5

Alim : Hyper Type R 480W

boitier : Antec P160 avec 1 ventilateur Akasa AK-183 en aspi

et 1 ventilo Noiseblocker SX2 Pro en extrac

Lecteur DVD : LG DVD

Graveur DVD : Plextor 716SA

Divers: 1 lecteur interne Heden de carte mémoires + 1 lecteur disquette

A votre avis, d'où pourrait-il venir le problème ?

Merci d'avance à tous, Schonba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand ça coupe net et aléatoirement comme ça oui c'est soit la ram (ce que je pense pas -> Ecran bleu plutot), soit quelquechose qui se met en sécurité (capteur thermique, rotation etc).

Donc oui, bios, peut-être. Et peut-être une mise à jour de ce dernier :/

Bonne chance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que c'est une config que j'ai assemblé il y a 2 mois.

Le pb est apparu le jour même de l'assemblage.

C'est la boutique où j'ai acheté les pièces qui a monté le proc sur le CM.

Sinon, la version du Bios est la 1009, la dernière dispo en non Beta.

Et l'objectif de température pour le proc est 60°C.

Voilà, merci pour votre aide.

Si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas.

A+, Schonba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metro557 a écrit :"j'ai mon pc, qui, parfois, coupe net comme si on débranchait l'alim !"

Es-tu sûr que la carte mère soit bien vissée sur les entretoises les connecteurs bien clipsés? les contrôles de routine : connecteur front_panel....

N'as-tu jamais douté de l'alim (çà m'ennuis un peu, j'ai la même)?

pas de connecteur mâle qui traîne par là? j'ai eu ce cas, un adaptateur molex vers 4 petits connecteurs (genre ventilo) 2 femelles et 2 mâles, quand les broches touchaient le chassis du boîtier ( le même P160)......stoppée net la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'avai le meme problème avec une a8n-e, apparement c'est le pilote nforce qui merde quand on utilise des application p2p ou autre.d'apres mes recherches ils disent de désactiver la carte reseau nvdia (il doit te rester la marvell).voila j'espere avoir été a peu pres clair, en esperant que ca t aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

donc, oui, j'ai bien pensé à l'alim qui chauffe. Mais, elle gère elle-même son ventilo.

Sinon, pour les connecteurs, oui, j'en ai de dispo et "normalement" ils ne doivent pas toucher le chassis.

Mais bon, je vais vérifier de ce coté-là.

De plus, oui, j'ai des périphériques USB2.0 de branchés en permanence: Webcam Creative live Pro,

Pinnacle 700 USB et le lecteur de carte mémoire interne.

Sinon, j'ai pas relevé de coupre par rapport à du P2P. J'ai pu rester connecté toute une nuit, sans coupure.

Mais c'est vrai que j'ai la prise réseau Nvidia de'activée dans le bios. Mais je ne me sert que de la Marvell.

J'ai commencé à explorer le débranchements des périphériques un à un.

Je me raproche de plus en plus vers un pb interne au boitier.

Voilà, les infos. Merci à tous, A+, Schonba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A8N-E et le port réseaux étais douté (coupure du réseaux de temps à autre)

Maintenant j'ai une A8N SLI Premium je n'ai plus de problème.

Tu ferais bien de désactiver, dans le BIOS, tous ce qui ne te sert pas comme connecteurs.

J'ai par exmple désactiver (pour l'instant) la puce Raid Silicon , le Firewire, les ports com , parrallèle etc...

Sinon comme l'a dit k1ll23l0l0 il y a memtest (compte 2h de test) pour tester ta ram.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en fait c'était un problème avec le partage de connexion et looknstop mon ordi reboutai des que le pc client voulai ce connecter au net(et sur les forums des personnes avaient remarqué ce problème ave certain logiciels.... :francais: )

bye

Moi par exemple, le pc reboot automatiquement lorsque je désire regarder un fichier mpeg ou wmv avec Nero Show Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens vous dire que mon pb serait résolu ! :p Ouf!

En fait, le problème se situait bien au niveau de Bios.

Il éxiste une fonction sur les CM ASUS, comme la A8N sli Premium, qui s'appelle PEG.

Cette fonction à pour objectif d'overclocker la CG.

Hors, cette fonction est active par défaut.

Et là, où ca pose souci, c'est que ma CG c'est une Geforce 6200 Turbo cache (PCIe).

Et donc, qu'elle va piocher une partie de sa mémoire dans la RAM.

Et donc, par moment, à mon avis, la fonctions PEG avec la fontions A.I. NOS (overclocking auto si besoin du proc, Bus, et DDR) en même temps, et ben le RAM, elle dit out !!

Donc, pour l'instant, depuis le 25 au matin, j'ai désactivé ces 2 fonctions, et pas de pb !!!!

Ca roule.

Je suis heureux, 2 mois que je me galère !

De toute facon, j'envisage de changer ma CG dans quelque temps.

Je confirmerai le Résolu du sujet.

A+, bon dimanche à tous. A+, Schonba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais passi j'ai une barette de défectueeuse. Cependant, mes timings sont 3-3-3-8.

Ce sont qui ce sont mis automatiquement.

Voici les caractéristiques de mes barettes Elixir (source PC Wizard 2006) :

Fabricant : Nanya Technology

Part Number : M2U51264DS8HC3G-5T

Numéro de série : 073A2E0E

Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz) - [DDR-400]

Taille : 512 Mo (2 rows, 4 banks)

Module Buffered : Non

Module Registered : Non

Largeur : 64 bits

Correction d'erreur : No

Max. Burst Length : 8

Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh

Voltage : SSTL 2.5v

Fabrication : semaine 68 de 2005

Fréquences supportées : 166 MHz, 200 MHz

CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

Cycle Time (tRAS) : 7 clocks @166 MHz, 8 clocks @200 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'interpelles fortement, car j'ai exctement le même problème... et le point commun de nos configuration est l'alim...

Comme toi du jour où j'ai monté ma machine le problème était là... coupures nettes intempestives sous Windows ou Linux... si je bougeais la tour, pouf coupure!! et ma machine dâte d'il y a trois mois...

J'ai enfin trouvé le problème pour moi... J'ai mis du temps mais voilà, il y a un problème avec les connecteurs d'alimentation pour la carte mère... fais le test pour voir mais dès que je touches a ce connecteur, la machine s'arrète donc pour remédier à cela, j'ai placé la nappe d'une certaine facon qui fait que je n'ai plus de coupures mais bon vu le prix de l'alim, c'est retour au revendeur... dommage car cette alim est très stable et vraiment silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, je viens de secouer la tour et pouf, plus rien ! J'ai ouvert le panneau et vérifié le connecteur de la carte mère. Le connecteur de l'alim à en effet, du jeu.

Et donc, du coup, s'il bouge un peu, mauvais contact, et là plus rien.

Mon revendeur se trouve sur Paris et moi, sur Troyes dans l'aube à près de 200 Kms.

Renvoyer l'alim n'est pas pratique pour moi.

N'y aurait-il pas moyen d'arriver à fixer ce connecteur sans qu'il est de jeu ?

est-ce risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai contacté mon revendeur par tel... je lui ai demandé si j'étais le seul à avoir ce problème... bah non, on est tombé sur une mauvaise série. Pour moi les temps d'immobilisation sont de 3 semaines au max, injouable pour moi.

Limite c'est très simple d'acheter un connecteur ou même d'enlever les cables et de les sertir sois-même de nouveau. Je me tâte, surtout que le problème est vraiment con...

Je m'y lance cette semaine dans la réparation. Sinon, si tu veux continuer sans coupure, je bloque la nappe de cable vers le bas et là je n'ai plus de coupures, main bon, c'est du bricolage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir metro557, je viens de contacter par mail l'importateur Coolersystem.

Très sympas et très réactifs. Du coup je ne passe plus par mon revendeur, ils prennent tout en charge, ils me font un échange standard de l'alim, temps d'immobilisation 2 jours, pour une alim neuve. Très pro de leur part. D'ailleurs, il semblerait qu'il y ait eu une mauvaise série... à ce que j'en ai compris.

Je te conseilles d'en faire autant... :sucre:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metro557 a écrit :"QUestion, les alim Hiper Type R 580W modular, ont-elles le même souci ?"

Je pense qu'Hiper est victime de sa popularité, et vraisemblablement pour faire face à la demande n'a pas pris toute les précautions dans le choix des pièces.....il y a qq. mois c'était ANTEC qui était à la "mode" avec ces 550 true power, j'en ai acheté 2 à trois mois d'intervalle, sur la seconde j'ai été obligé de souder des connecteurs récupérés sur une 380 W HS..... Pour finir le travail que j'avais à rendre pour le lendemain matin.

l'image :

img00298xk.jpg

cette alim est toujours en service et fonctionne parfaitement depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir metro557, je viens de contacter par mail l'importateur Coolersystem.

Très sympas et très réactifs. Du coup je ne passe plus par mon revendeur, ils prennent tout en charge, ils me font un échange standard de l'alim, temps d'immobilisation 2 jours, pour une alim neuve. Très pro de leur part. D'ailleurs, il semblerait qu'il y ait eu une mauvaise série... à ce que j'en ai compris.

Je te conseilles d'en faire autant... ;)

@+

Salut,

pour ma part, après plusieurs coups de fils auprès de Coolersystem, et un appel auprès de mon assembleur, il s'avère (c'est ce qu'ils m'ont répondu tous les deux) que je suis le premier à avoir ce souci.

Mon assembleur avait même l'air de croire à une blague ! il m'a dit qu'il en montait tous les jours et qu'il navait jamais eu ce problème !

Je vais donc prendre des photos et une vidéo de ce problème pour leur prouver !

Je renvoi l'alim à mon assembleur dès lundi matin et je devrais en recevoir une autre 5 jours après.

Par contre les frais de retour sont à ma charge et coolersystem ne m'a pas proposé de prise en charge.

Je vais leur renvoyer un mail avec les photos et la vidéo.

A+, Schonba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...