Drak Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Et alors un truc qui me fait assez peur, mon RAID 0 sur mes 4 Raptors de 36Go, j'ai un burst de la mort, mais des perfs ridicules... C'est sur le controleur ICHR9 ? Bah moi je dirais qu'il montre simplement ses limites... la preuve que des fois il vaut mieux investir dans une carte dédiée pour avec un raid matériel et non logiciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Ces 4 disques en RAID 0 sur un nForece 4 pettaient à 156MB/s !!! Même une carte dédiée ne fera pas mieux, à moins qu'elle soit sur un contrôleur PCI-X ou PCI-e 8X ou 16X, parce que j'ai testé le RAID 0 sur une Adaptec 1430SA en PCI-e 4X et ça donne ça : Ca j'appelle un contrôleur qui montre ses limites. 4 Seagate 320Go SATA II en RAID 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 K-Lee 64.4 no no SATA II Maxtor 1 DiamondMax 21 500Go J-Micron Asus P5K Premium Wifi/AP P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatolux Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonsoir, Je n'ai pas lu l'ensemble des 46 pages précédentes :) désolé, mais je vais essayer de poster ici même mon montage sans déroger aux règles fixées par l'auteur du Topic Donc, mon projet était d'assembler 4x I-Ram(s) en Raid 0 (Je tournais précédemment avec 2 I-Rams en Raid 0 sur une carte mère Asus NForce 3 GB 250). Voici donc le détail : Nom : Barbatolux Nom du système : QuadRAID (et oui, je lui ai donné un nom) :) Average Speed : 344.2 Mo/s Mode Raid : 0 (Stripe) Stripe Size : 4K Mode Contrôleur : Sata 1 Modèle : I-RAM v1.3. Nombre : 4 Contrôleur : ICH9R Récap : Carte mère : Asus P5K-Premium Wifi + Q6600 @ 3500 Mhz + 4x Gigabyte I-Ram en Raid 0. J'en profite pour vous mettre d'autres screenshots effectués sur HDTune et Sandra ainsi qu'une photo du montage : Une photo de la bête : (Bien entendu, un I-Ram utilisant un port PCI, j'ai été obligé de commander un Riser + 2 Extenders sur ebay pour pouvoir sortir 3 des 4 I-Ram du boitier). Le démarrage de Windows est hyper rapide et le lancement des applis est instantané, une défrag prend moins d'une minute... Voilà, ça arrache autant en débit qu'en temps d'accès (c'est d'ailleurs ça le plus impressionnant !), seul problème, il semble que l'ICH9R possède de légères incompatibilités avec le Raid-I-Rams, j'ai eu beaucoups moins de problèmes avec le NForce 3 gb250 pour le faire fonctionner (262Mo/s avec 2x I-Ram en Raid 0 sur Asus K8NE Deluxe). Je précise que j'ai choisi un stripe size de 4K car c'est avant tout le plus rapide pour des mémoires de masse aussi réactives que les I-Rams et parceque j'ai des plantages à 8K et ralentissements au dessus : 16k, 32k, .... 128k !. Je vais poster une démo filmée du fonctionnement, je rajouterai le lien ici même : http://fr.youtube.com/watch?v=01zgSiXS794 http://fr.youtube.com/watch?v=QOpaXbnmbnw http://fr.youtube.com/watch?v=WdKsIP-XD4A Bonne soirée à tous !. Barbatolux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Toi tu es hors concours Purée, ça fonce, faudra que je te trouve une section à toi tout seul pour t'y mettre dedans (je parle de la base de donnée en ligne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Domage que l'Iram reste trop cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Toi tu es hors concours Purée, ça fonce, faudra que je te trouve une section à toi tout seul pour t'y mettre dedans (je parle de la base de donnée en ligne) +1 Domage que l'Iram reste trop cher.... +1 (ou comment ne pas se fatiguer à répondre ) Allez voici le bench du raptor que TheDarkins m'a vendu : 1. Malsa 2. 78.2 3. sans Raid 4. n/a 5. SATA I 6. WD 7. 1 DD 8. Raptor 74gb 9. Nf 570 Sli 10. 11. Asus M2N-Sli Deluxe 12. Nf 570 Sli Ce qui me place à côté de ce bon vieux Drak, on peut constater que les nforce sont majoritaires à la tête de classement disque seuls ... En tout cas pour une fois que je ne suis pas dernier hein K-Lee Edit : on me l'avair déjà dit mais j'ai voulu vérifier si HD tach était vraiment fiable, j'ai donc fait tourné le long bench avec firefox, winamp CCC avast et explorer puis j'ai tout enlevé (explorer compris) et réitéré : le résultat est plutôt impressionnant puisque le score est strictement le même à tout les niveaux ! Par contre pour le quick bench les résultats sont plus variable si je me souviens bien, tu devrais peut être préciser de réaliser des "long benchs" dans la mesure du possible K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 C'est vrai que le long bench est plus précis. C'est comme vous voulez, vous pouvez faire les deux, on prendt le meilleur score et on l'ajoute. Tu es dans la BDD Malsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Merci K-Lee, juste un chose quand tu auras le temps corrige le "nFornce 570", il me semble qu'il y a un "n" en trop dans le nom de mon controlleur^^ bon je chipote mais ca pique un peu les yeux quand meme bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En effet, je m'en occupe ce soir, promis. Me suis envoyé un mail à la maison pour ne pas oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En effet, je m'en occupe ce soir, promis.Me suis envoyé un mail à la maison pour ne pas oublier. tu n'étais pas obligé d'en faire autant non plus enfin bon merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est fait malsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Dites c'est moi ou le screen HDTACH en première page vient d'etre remplacé par 4 babes ma foi fort sympathiques.... ? (ou alors je suis vraiment mais vraiment pas passé depuis longtemps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est fait malsa. Dites c'est moi ou le screen HDTACH en première page vient d'etre remplacé par 4 babes ma foi fort sympathiques.... ? (ou alors je suis vraiment mais vraiment pas passé depuis longtemps...) :p c'était de la bonne non C'est l'effet que ca te fait de partager avec moi la première place des raptor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Hiii juste j'avais pas vu ton score en monodisque ... raptoro-nvidien Par contre mon chiti RAID-0 de raptor tiens tjrs bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Hiii juste j'avais pas vu ton score en monodisque ... raptoro-nvidien Par contre mon chiti RAID-0 de raptor tiens tjrs bon aussi en parlant de raid0 on peut dire qu'il y en a un impressionnant un peu plus haut, enfin c'est pas du jeu avec de l'Iram hein^^ Apparemment les 7200.11 tapent dans les 90mb/s en average read selon les sources de Kyro, de quoi rendre les raptor obsolètes si ca se confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 MacBook Pro 17" 160Go 7200Tr/min http://img228.imageshack us/my.php?image=image2pi6.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Il n'y aurait pas comme un bug là ? Fais un long bench, parce que passer de 700MB/s à 10MB/s sur les 50 derniers gigas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Il n'y aurait pas comme un bug là ?Fais un long bench, parce que passer de 700MB/s à 10MB/s sur les 50 derniers gigas MDR facile de faire 700mb/s avec un disque VMWARE... Les pics vers le bas sont les vrai accès au disque de la machine, mais ce test n'a vraiment aucune valeure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Je sentais aussi le VMWare là derrière, mais je voulais en être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Comment on screen sur un mac sous bootcamp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est quoi un Mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 K-Lee 30.8 no no USB 2.0 PQI 1 Flash Disk 8Go ICH9R Asus P5K Premium Wifi/AP P35 Pas mal pour une clef USB de 8Go à 39¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 8go à 39¤? tu l'as trouvée où ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 http://www.padeg.be/description.php?lang=1...mp;target=promo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.