Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

Et alors un truc qui me fait assez peur, mon RAID 0 sur mes 4 Raptors de 36Go, j'ai un burst de la mort, mais des perfs ridicules...

C'est sur le controleur ICHR9 ?

Bah moi je dirais qu'il montre simplement ses limites... la preuve que des fois il vaut mieux investir dans une carte dédiée pour avec un raid matériel et non logiciel...

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ces 4 disques en RAID 0 sur un nForece 4 pettaient à 156MB/s !!!

Même une carte dédiée ne fera pas mieux, à moins qu'elle soit sur un contrôleur PCI-X ou PCI-e 8X ou 16X, parce que j'ai testé le RAID 0 sur une Adaptec 1430SA en PCI-e 4X et ça donne ça :

RAID0Seagate.JPG

Ca j'appelle un contrôleur qui montre ses limites. 4 Seagate 320Go SATA II en RAID 0.

• 3 semaines après...

Bonsoir,

Je n'ai pas lu l'ensemble des 46 pages précédentes :) désolé, mais je vais essayer de poster ici même mon montage sans déroger aux règles fixées par l'auteur du Topic :chinois:

Donc, mon projet était d'assembler 4x I-Ram(s) en Raid 0 (Je tournais précédemment avec 2 I-Rams en Raid 0 sur une carte mère Asus NForce 3 GB 250).

Voici donc le détail :

Nom : Barbatolux

Nom du système : QuadRAID (et oui, je lui ai donné un nom) :)

Average Speed : 344.2 Mo/s

Mode Raid : 0 (Stripe)

Stripe Size : 4K

Mode Contrôleur : Sata 1

Modèle : I-RAM v1.3.

Nombre : 4

Contrôleur : ICH9R

QuadR_hdtach.jpg

Récap :

Carte mère : Asus P5K-Premium Wifi + Q6600 @ 3500 Mhz + 4x Gigabyte I-Ram en Raid 0.

J'en profite pour vous mettre d'autres screenshots effectués sur HDTune et Sandra ainsi qu'une photo du montage :

QuadRaid_HdTune.jpg

QuadRaid_SiSandra.jpg

QuadRaid_SiSandra2.jpg

Une photo de la bête :

QuadRaid_Hard.jpg

(Bien entendu, un I-Ram utilisant un port PCI, j'ai été obligé de commander un Riser + 2 Extenders sur ebay pour pouvoir sortir 3 des 4 I-Ram du boitier).

Le démarrage de Windows est hyper rapide et le lancement des applis est instantané, une défrag prend moins d'une minute...

Voilà, ça arrache autant en débit qu'en temps d'accès (c'est d'ailleurs ça le plus impressionnant !), seul problème, il semble que l'ICH9R possède de légères incompatibilités avec le Raid-I-Rams, j'ai eu beaucoups moins de problèmes avec le NForce 3 gb250 pour le faire fonctionner (262Mo/s avec 2x I-Ram en Raid 0 sur Asus K8NE Deluxe).

Je précise que j'ai choisi un stripe size de 4K car c'est avant tout le plus rapide pour des mémoires de masse aussi réactives que les I-Rams et parceque j'ai des plantages à 8K et ralentissements au dessus : 16k, 32k, .... 128k !.

Je vais poster une démo filmée du fonctionnement, je rajouterai le lien ici même :

http://fr.youtube.com/watch?v=01zgSiXS794

http://fr.youtube.com/watch?v=QOpaXbnmbnw

http://fr.youtube.com/watch?v=WdKsIP-XD4A

Bonne soirée à tous !.

Barbatolux

• 2 semaines après...
Toi tu es hors concours :p

Purée, ça fonce, faudra que je te trouve une section à toi tout seul pour t'y mettre dedans (je parle de la base de donnée en ligne)

+1

Domage que l'Iram reste trop cher.... :up:

+1

(ou comment ne pas se fatiguer à répondre :roll: )

Allez voici le bench du raptor que TheDarkins m'a vendu :

1. Malsa

2. 78.2

3. sans Raid

4. n/a

5. SATA I

6. WD

7. 1 DD

8. Raptor 74gb

9. Nf 570 Sli

10. rds6pge8.png

11. Asus M2N-Sli Deluxe

12. Nf 570 Sli

Ce qui me place à côté de ce bon vieux Drak, on peut constater que les nforce sont majoritaires à la tête de classement disque seuls ...

En tout cas pour une fois que je ne suis pas dernier hein K-Lee :chinois:

Edit : on me l'avair déjà dit mais j'ai voulu vérifier si HD tach était vraiment fiable, j'ai donc fait tourné le long bench avec firefox, winamp CCC avast et explorer puis j'ai tout enlevé (explorer compris) et réitéré : le résultat est plutôt impressionnant puisque le score est strictement le même à tout les niveaux !

Par contre pour le quick bench les résultats sont plus variable si je me souviens bien, tu devrais peut être préciser de réaliser des "long benchs" dans la mesure du possible K-Lee :byebye:

C'est fait malsa.

:yes:

Dites c'est moi ou le screen HDTACH en première page vient d'etre remplacé par 4 babes ma foi fort sympathiques.... ? (ou alors je suis vraiment mais vraiment pas passé depuis longtemps...)

:D:p :p

c'était de la bonne non :-D

C'est l'effet que ca te fait de partager avec moi la première place des raptor ? :p

Hiii juste j'avais pas vu ton score en monodisque ... :non: raptoro-nvidien :non:

Par contre mon chiti RAID-0 de raptor tiens tjrs bon aussi :yes:

:chinois:

en parlant de raid0 on peut dire qu'il y en a un impressionnant un peu plus haut, enfin c'est pas du jeu avec de l'Iram hein^^

Apparemment les 7200.11 tapent dans les 90mb/s en average read selon les sources de Kyro, de quoi rendre les raptor obsolètes si ca se confirme :down:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...