Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

C'est à jour pour vous deux, saozon, INpressionant :transpi: mais tu es sûr que ton strip size soit bien de 4K :craint: ce ne serait pas plutôt la taille des clusters...

Edit : Mise à jour des scores et aussi de la mise en page du tableau, pour scinder les Raid 0 sur 2, 3 et 4 disques.

Oui, c'est bien en 4k. Merci le Matrix Storage et ses perfs ahurissantes, sachant que c'est un raid logiciel.

Cette possibilité est possible apparement à partir du ICH7R...

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

saozon,

devrai pas faire 320Gb le volume?

Je suppose que ca doit être du Matrix raid donc il ne doit prendre que les 16 premiers go de chaques disques histoire d'avoir des perfs de ouf pour son volume système!

C'est ça oui. Le reste est en raid 5.

Après, vrai ou faux raid 0, je m'en fous un peu je dois dire, ce que je retiens se sont les perfs.

alors voila le miens d'ailleur je me demande si les perfs sont correct j'éspère que vous pourrez m'eclairer :chinois:

1 - izakiel

2 - 77,7 Edit de K-Lee : C'est le average read qui compte, pas le burst.

3 - sans raid

4- /

5 - SATA

6 - WD

7 - 1

8 - Raptor 150Go

9 - ICH7R

10 - voir screen :-D

11 - Asus P5W DH

12 - intel 975x

nouveauimagebitmapnn9.th.jpg

moi je comprend pas pourquoi mais des que je fait un simple copier coller ou couper coller ca fait un bruit monstrueux et si je veux lancer une tache a côté le DD geule :/

et jte parle pas du random test de HD Tach :(

moi le DD est aussi sur des caoutchouc dans mon thermaltake tsunami, ce que j'entend ce sont les ecriture et lecture sur le disque pas les vibration du DD en lui même.

salut K-lee,

Tu m'avais parlé il y a quelques temps de la Promise FastTrack SX4 avec 256MB de cache.

Quelle est l'utilité d'avoir de la memoire sur le controleur lui meme?

Je crois bien que c'est la seule que j'ai vu avec la possibilté d'embarquer une barette de ram.

d'ailleur, je crois que le modele que j'ai vu n'avais "que" 64Mo.

Pourquoi les constructeurs ne generalisent pas ce systeme?

Comment on fait les bébés ?(non, çà je sais :fou: )

Tout çà pour dire que je viens de commander la HighPoint RocketRAID 2300 dont je t'avais parlé en PCI-e.

Elle n'est pas dispo donc patience.

En meme temps, il ne doivent pas en vendre tout les jours.

Pas assez interressante pour un pro et peut etre trop superflu pour un particulier.

Moi, si j'investi, c'est surtout pour pouvoir changer de carte mere sans me soucier d'avoir a recontruire le raid à chaque fois et comme je pense que mes disques durs iront plus loin que ma carte mere...

C'est très simple :

De l'utilité du cache disque

Le cache disque est un dispositif implémenté sur la carte contrôleur d'un disque pour améliorer son rendement.

Pour mémoire, un disque est constiué de deux éléments principaux :

la carte contrôleur qui sert d'interface avec les circuits d'entrée/sortie de l'ordinateur (ATA, SATA, SCSI, IDE, etc…),

une partie mécanique qui retiendra les informations comme un bon vieux vynil (moteur, têtes de lecture et écriture, plateaux)

Le principe du cache est le suivant, quand un flux de données à écrire est envoyé au disque, celui-ci est stocké momentanément dans des circuits mémoires placés sur la carte contrôleur.

L'intérêt est que cela permet de désynchroniser les opérations mécaniques des opérations logiques.

Exemple, on doit enregistrer un fichier de 2 Mo, l'ordinateur transfère le tout sur le cache du disque, c'est une opération de mémoire à mémoire donc très rapide, l'ordinateur peut alors faire autre chose. A la fin du transfert, la logique du disque peut pendre son temps pour écrire sur les plateaux les données retenues en cache. Résultat, l'unité centrale a été libérée plus rapidement donc est plus disponible.

Si on fait la même chose avec un fichier de 8 Mo, il faut faire la même opération 4 fois, entre chaque opération, l'unité centrale est disponible, au total on gagne en disponibilité le temps mis 4 fois pour que le disque écrive réellement les données. Sur des fichiers plus important le gain est considérable

Si on avait un cache mémoire de 8Mo, on n'attendrait qu'une seule fois, le transfert du fichier sur la carte contrôleur du disque n'est fait qu'en une fois, d'où un gain en fonctionnement qui à la longue peut être important.

Cet artifice permet de masquer la lenteur des périphériques.

Il faut retenir que plus la mémoire cache sera grande, plus le gain de disponibilité sera important.

Pour la carte controleur c'est donc la même chose, comme c'est elle qui s'occupe du cache (256MB) elle gère cela elle-même et le CPU peut faire autre chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...