Aller au contenu

[resolu] Ultimes questions sur le pc


yankees_marseillais

Messages recommandés

Salut a tous !! voila je souhaite acheté un ordinateur pour mon frere, un PC qui coute dans les 500€ a peu pres, en sachant que j'ai deja l'ecran.

Il utilisera le PC pour jouer (pas a des trop gros jeux), pour aller sur internet, et un peu de programmation.

Le probleme est le suivant: je ne sais pas choisir la carte mere, je ne sais pas si elle est bien, si elle peut supporter le materiel que je souhaite mettre dessus .. par contre il n'est pas precisé dans la description si elle supporte le SATA II .. car j'aimerais bien qu'elle le supporte, sinon tant pis !! Par contre elle supporte les Proc Athlon X2, j'ai fait expres pour plus tard au cas ou il voudrait changer.

Sinon pour la carte graphique, j'ai choisi celle la qui m'a l'air pas mal, il parait que les 6600GT sont tres bien pour jouer (il ne joue pas a des jeux surpuissants comme Fear mais je voulais une bonne carte graphique)

Ensuite, ej ne sais pas si la config aurait besoin de ventilos en plus, de refroidissement special ..

Derniere chose, est ce que le boitier + alim suffit pour la config ?

Voila la config :

PROC : AMD Athlon 64 3700+ San Diego - Socket 939 225€

CM : Asus A8N-5X - Socket 939 pour AMD Athlon 64 X2/Athon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce 4 - 4 x DDR - 1 x PCI Express - SATA RAID - Gigabit LAN - audio 8 canaux 89€

CG : MSI NX6600GT-TD 128E 140€

DD : Hitachi 160 Go SATA 7200 trs/min que j'ai deja aussi

Boitier : Advance boîtier XBlade bleu - Boîtier moyen tour - Alimentation 460 Watts 65€

Lecteur : Sony DDU1615 façade noire - Lecteur de DVD-ROM 16/48x IDE 24€

Graveur : il n'en a pas besoin

RAM : Samsung PC 3200 1Go ou 1,5Go

Toutes les pieces se trouvent sur Cdiscount, site ou je desirerais acheté ma config complete.

Voila, si vous pouviez m'aider a me creer une config, a modifier certains elements ou quoi.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! voila je souhaite acheté un ordinateur pour mon frere, un PC qui coute dans les 500€ a peu pres, en sachant que j'ai deja l'ecran.

Il utilisera le PC pour jouer (pas a des trop gros jeux), pour aller sur internet, et un peu de programmation.

Le probleme est le suivant: je ne sais pas choisir la carte mere, je ne sais pas si elle est bien, si elle peut supporter le materiel que je souhaite mettre dessus .. par contre il n'est pas precisé dans la description si elle supporte le SATA II .. car j'aimerais bien qu'elle le supporte, sinon tant pis !! Par contre elle supporte les Proc Athlon X2, j'ai fait expres pour plus tard au cas ou il voudrait changer.

Sinon pour la carte graphique, j'ai choisi celle la qui m'a l'air pas mal, il parait que les 6600GT sont tres bien pour jouer (il ne joue pas a des jeux surpuissants comme Fear mais je voulais une bonne carte graphique)

Ensuite, ej ne sais pas si la config aurait besoin de ventilos en plus, de refroidissement special ..

Derniere chose, est ce que le boitier + alim suffit pour la config ?

Voila la config :

PROC : AMD Athlon 64 3700+ San Diego - Socket 939 225€

CM : Asus A8N-5X - Socket 939 pour AMD Athlon 64 X2/Athon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce 4 - 4 x DDR - 1 x PCI Express - SATA RAID - Gigabit LAN - audio 8 canaux 89€

CG : MSI NX6600GT-TD 128E 140€

DD : Hitachi 160 Go SATA 7200 trs/min que j'ai deja aussi

Boitier : Advance boîtier XBlade bleu - Boîtier moyen tour - Alimentation 460 Watts 65€

Lecteur : Sony DDU1615 façade noire - Lecteur de DVD-ROM 16/48x IDE 24€

Graveur : il n'en a pas besoin

RAM : Samsung PC 3200 1Go ou 1,5Go

Toutes les pieces se trouvent sur Cdiscount, site ou je desirerais acheté ma config complete.

Voila, si vous pouviez m'aider a me creer une config, a modifier certains elements ou quoi.

Je vous remercie par avance.

A priorica à l'air vraiment correct... peut etre est-ce dommage de mettre un disque dur SATA I si la carte supporte le SATA II.. mais sinon, rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros , la config est bonne, elle tient la route.

CM: je te conseil la A8N, CG: évite MSI (pas mauvais mais il y a plus fiable chinese.gif )

La A8N est notée 5 etoiles par les inpactiens, elle n'est pas trop chere => elle est parfaite

Sinon la carte graphique vous me conseillerai quoi comme 6600 GT ??

Autre chose, est ce que cela vaut le coup de prendre le processeur Athlon 64 3700+ San Diego ? Car pour 100€de plus je peux avoir le Amd Athlon 64 X2 3800+ . C'est sur que ca me fait plus cher maintenant mais comme ca il n'aura pas a le changer dans 3 mois !! C'est un point que je voudrais eclairé grace a vous !!

Et au niveau barrette de memoire, vous me conseiller quoi ? Une barrete 1Go Corsair Value PC 3200 ??

Merci beaucoup je compte sur vous pour l'achat du PC de mon frere pour son anniversaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres discussion avec un Inpactien (je ne connais pas son pseudo sur le forum desolé !!), il m'a conseillé de ne pas depesner mon argent dans le X2 3800+ mais plutot de prendre un 3700+ San Diego qui tiendrait pendant pas mal de temps, et comme je ne suis pas un gros fan de jeux (un petit peu quand meme lol), il m'a dit que cela suffirait !!

Pour la barrette de memoire, il m'a conseillé celle ci a 125€ :

Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - CAS 2,5-3-3-6 (pour amd)- DIMM 184 broches -

Il m'a dit que ca c'est vraiment le meilleur pour ma config a ce prix la !!

Je redemande pour mon boitier, vous me conseillez quoi comme boitier avec une bonne alim vers les 60€ ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres discussion avec un Inpactien (je ne connais pas son pseudo sur le forum desolé !!), il m'a conseillé de ne pas depesner mon argent dans le X2 3800+ mais plutot de prendre un 3700+ San Diego qui tiendrait pendant pas mal de temps, et comme je ne suis pas un gros fan de jeux (un petit peu quand meme lol), il m'a dit que cela suffirait !!

Pour la barrette de memoire, il m'a conseillé celle ci a 125€ :

Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - CAS 2,5-3-3-6 (pour amd)- DIMM 184 broches -

Il m'a dit que ca c'est vraiment le meilleur pour ma config a ce prix la !!

Je redemande pour mon boitier, vous me conseillez quoi comme boitier avec une bonne alim vers les 60€ ?

Merci d'avance !!

Le boitier ne fait pas l'ordinateur.. ce qui est vraiment important c'est l'alimentation... prends en une silencieuse de préférence, (parce que quand meme c'est vachement mieux... avant j'étais :transpi: a cause du bruit et mtnt :incline: :) ) mais le boitier...

Mon boitier c'est un boitier de packard bell d'il y a 10 ans (y'a encore l'autocollant 3DFX dessus :transpi: et le logo de win 98) et ca ne change rien... (à part que les gens regardent 2 fois l'ordi quand ils voient tourner BF2 dessus :D)

donc voila.. le boitier vérifie juste que la taille est correcte ( j'ai déja eu un boitier ou tu ne pouvais pas rentrer completement le lecteur dvd parce que la carte mère génait.. la rage :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je réédite : on arrive a cela :

PROC : AMD Athlon 64 3700+ San Diego - Socket 939 225€

CM : Asus A8N - 5x 89€

CG : MSI NX6600GT-TD 128E 140€

DD : Hitachi 160 Go SATA 7200 trs/min que j'ai deja aussi

Boitier : Je ne sais pas quoi choisir comme boitier !! Aidez moi svp :incline:

Lecteur : Sony DDU1615 façade noire - Lecteur de DVD-ROM 16/48x IDE 24€

Graveur : il n'en a pas besoin

RAM : Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - CAS 2,5-3-3-6 (pour amd)- DIMM 184 broches 125€

Le probleme est le suivant : j'ai vraiment depassé le budget. Je suis a 600€ sans le boitier. Il faut que je diminue certaines choses. Je pensais a la carte graphique. En prendre une moins chere. Que me conseillez vous ? A la limite, si vous connaissiez une bonne carte graphique pas trop chere qui peut gagner lors d'un o/c, cela ne serait pas plus mal !

Je suis desolé mais bon .. en alim je n'y connais vraiment rien du tout .. Un boitier et une alim dans les 70€ sa existe ?

Par contre comme boitier, il faut 2 ports usb2.0 devant quand meme ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres discussion avec un Inpactien (je ne connais pas son pseudo sur le forum desolé !!), il m'a conseillé de ne pas depesner mon argent dans le X2 3800+ mais plutot de prendre un 3700+ San Diego qui tiendrait pendant pas mal de temps, et comme je ne suis pas un gros fan de jeux (un petit peu quand meme lol), il m'a dit que cela suffirait !!

Pour la barrette de memoire, il m'a conseillé celle ci a 125€ :

Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - CAS 2,5-3-3-6 (pour amd)- DIMM 184 broches -

Il m'a dit que ca c'est vraiment le meilleur pour ma config a ce prix la !!

:transpi: C'est moi l'INpactien que tu as dans ta liste MSN :craint:

Glouglou c'est moi sur MSN, c'est K-Lee sur INpact :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais prendre un processeur moins cher... car la carte graphique on peut pas vraiment aller en dessous de la 6600 GT ca devient de la m*rde. Deplus pour une config à peu pres équilibrée la carte graphique doit etre légerement plus couteuse que le processeur (pour un joueur, même non acharné), or ici c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la Ram je vais prendre ce que m'a conseillé K-Lee.

En revanche je ne sais pas comment faire car le budget est depassé sans avoir choisit le boitier et l'alim !

Je ne sais vraiment pas du tout quoi choisir pour la carte graphique car la 6800GS est tres chere .. je pense resté a la 6600 GT qui va subir un petit o/c au cas ou ..

Par contre, il n'y a que 15€ d'ecart entre le 3500+ et le 3700+ donc je garde le 3700+ avec la 6600 GT car je ne peux pas mettre plus.

Je redemande lol : existe t'il un boitier (avec ports usb2.0 a l'avant) avec une bonne alim qui pourrait suffire pour mon PC et a un probable o/c .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je prends pour l'instant qui est sur :

Proc : AMD Athlon 64 3700+ San Diego 225€

Carte Mere : A8N 90€

Lecteur DVD : Sony chépluckoiléreférence 25€

Les points à régler :

- Pour le boitier et l'alim j'attends toujours vos conseils avec si possible un ensmble qui puisse supporter un probable o/c de la CG voir du proco ..

- La carte graphique : je vais rester sur une 6600GT en PCI-Express 128Mo, mais je ne sais pas quelle marque prendre car il parait que les MSI ne sont pas excellentes ...

- La RAM : chez Cdiscount, il n'ont plus de Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - CAS 2,5-3-3-6 (pour amd)- DIMM 184 broches - , je vais regarder et essayer de prendre 2 x 512 avec une latence faible

Qu'en pensez vous ? j'ai bientot finit de tout fixer avec les prix, je pense que je vais dépasser le budget prévu pour le cadeau, si vous avez des idées pour arriver a baisser le prix total, si vous conaissez un magasin ou toutes les pieces peuvent etre achetées moins cher et d'un coup .. faites moi part de vos connaissances !!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...