Jump to content

DVD-R et DVD+R ?


Recommended Posts

La différence entre un +R et un -R est justement le + ou le -

Moi je ne grave que sur des +, il y a deux ans uniquement sur des - c'est une quetion de compatibilité avec les platines de salon en gros.

Le DVD RAM se comporte comme un disque dur, tu fais des copier coller dessus, ça grave de suite, j'ai eu un DVD qui avait cette fonction, je ne m'en suis jamais servi, en plus un DVD RAM c'est assez cher je crois...

Link to comment
Share on other sites

Le format DVD-R comme les CD-R utilisent une spirale préalablement gravée, elle permet (la spirale) de définir la position de la tête d'enregistrement tandis que la fréquence d'oscillation permet au graveur d'ajuster sa vitesse. La position des données est définie grâce à des cuvettes pré-gravées.

pour le format DVD+R la spirale possède une fréquence près de 6 fois plus élevée, et gère la localisation des données grâce à une modulation de la phase de l'oscillation (de la spirale).

Sony et Philips défendent ce format, plus destiné à la video et au multimédia en général et le DVD-R aux autres type de données.

Le DVD-RAM, c'est un extravagant DVD qui peut être lu et écrit en même temps, il peut donc servir de disque système, sa capacité n'a rien à envier aux autres formats sa fiabilité en ré-écriture est supérieure à cent fois celle d'un DVD ROM.(à voir)....son format s'apparente à la fois au DVD (spirale) et à un disque dur partitionné et pré-formaté en secteurs qui ont la même dimension qq soit leur emplacement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...