Aller au contenu

DVD-R et DVD+R ?


dicota

Messages recommandés

La différence entre un +R et un -R est justement le + ou le -

Moi je ne grave que sur des +, il y a deux ans uniquement sur des - c'est une quetion de compatibilité avec les platines de salon en gros.

Le DVD RAM se comporte comme un disque dur, tu fais des copier coller dessus, ça grave de suite, j'ai eu un DVD qui avait cette fonction, je ne m'en suis jamais servi, en plus un DVD RAM c'est assez cher je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format DVD-R comme les CD-R utilisent une spirale préalablement gravée, elle permet (la spirale) de définir la position de la tête d'enregistrement tandis que la fréquence d'oscillation permet au graveur d'ajuster sa vitesse. La position des données est définie grâce à des cuvettes pré-gravées.

pour le format DVD+R la spirale possède une fréquence près de 6 fois plus élevée, et gère la localisation des données grâce à une modulation de la phase de l'oscillation (de la spirale).

Sony et Philips défendent ce format, plus destiné à la video et au multimédia en général et le DVD-R aux autres type de données.

Le DVD-RAM, c'est un extravagant DVD qui peut être lu et écrit en même temps, il peut donc servir de disque système, sa capacité n'a rien à envier aux autres formats sa fiabilité en ré-écriture est supérieure à cent fois celle d'un DVD ROM.(à voir)....son format s'apparente à la fois au DVD (spirale) et à un disque dur partitionné et pré-formaté en secteurs qui ont la même dimension qq soit leur emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...