Aller au contenu

[Mac mini] utile pour mon utilisation?


xilam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Voila depuis que j'ai un ordinateur (allez 10 ans à la louche) j'ai toujours utilisé Windaube et linux dernierement.

Or mon anniv arrivant à grand pas , je serais tenter par un mac mini :) Chaque fois que je vois un mac, un filet de bave coule sur mes levres en disant aggaaa ... :reflechis:

Donc mon utilisation :

-Internet , mail, msn ,etc.

-Multimédia (DivX, DVD, mp3 etc..)

-Le point qui fache : World of warcraft.

Donc ma question principale: Le mac mini peut il convenir à l'utilisation que j'en ferais? Vers quel version pourrais-je me tourner? Yaurait il un up de la config des mac mini avant l'achat (fin moi de mars)?

Merci d'avance pour vos réponses :)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Voila depuis que j'ai un ordinateur (allez 10 ans à la louche) j'ai toujours utilisé Windaube et linux dernierement.

Or mon anniv arrivant à grand pas , je serais tenter par un mac mini :) Chaque fois que je vois un mac, un filet de bave coule sur mes levres en disant aggaaa ... :D

Donc mon utilisation :

-Internet , mail, msn ,etc.

-Multimédia (DivX, DVD, mp3 etc..)

-Le point qui fache : World of warcraft.

Donc ma question principale: Le mac mini peut il convenir à l'utilisation que j'en ferais? Vers quel version pourrais-je me tourner? Yaurait il un up de la config des mac mini avant l'achat (fin moi de mars)?

Merci d'avance pour vos réponses :)

:p

Felicitations pour peut etre avoir choisit un mac!

Je vais te dire ce que je sais, j'ai un iBook 1.33ghz et le tout tourne vraiment vraiment vite, msn etc.. les trucs de base quoi.

J'avais deja entendu qqun sur ce forum dire qu'il arrivait a jouer a wow avec un iBook 1.2ghz et 768 de RAM.

Si tu prend un mac Mini prend au moins celui a 1.42ghz et au moins 1go de RAM. Apres le disque dur c'est comme tu le voit, mais c'est du 4200 RPM... La carte graphique a l'air meilleur que celle de mon iBook, mais si j'ai tort corriger moi.

Il se peut bien qu'il y aient un upgrade pour les macs mini.. mais la question est: Quand?

Quel est ton budjet? As tu deja un/e clavier/souris? Ecran?

Si tu n'en a pas, ils serait surement plus avantageux de prendre le nouvel IMac Intel 17 voir 20 tout depend de ton budget.

Le mac mini fera ce que tu lui demande, mais c'est non plus pas une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que tu as cité devrait très bien aller (du bonheur si tu viens de windows) Par contre WoW fais un crois dessus, à moins que le 25fps te dérange pas..

Le mieu serait d'attendre qu'ils passent les MacMini sur des dothans single core y'aura certainement une meilleur carte graphique avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je prends une minute pour repondre en details.

Un Mac Mini (1go)est la machine qu'il te faut pour ton utilisation. Attention cependant le Mac mini meme si cette machine m'a reconcillié avec une informatique morose en ce debut de siecle il n'est pas exempt de defaut. Le disque dur peut paraitre lent pour certaines applications (mais il faut savoir ce que l'on veut :incline: .L'avantage du Mini est un silence absolu et l'avantage de recupéré son clavier pc , sa souris et son ecran . Evidement la becane de switch par "excellence" c'est l'Imac.Ratio prix/puissance c'est autrechose.Wow est "jouable" sur un mac mini.

A savoir aussi il y a une last release du Mac mini (il faut connaitre les numeros de serie pour ca ,va faire un tour sur les forums de macgeneration) avec un G4 à 1.5GHz et 64mo de Vram.

A savoir egalement WoW sur Mac est nativement codé pour le PPC. Donc si tu le lance sur un Imac X86 ,un MacBook Pro ou le sucesseur mono core du Mac mini à venir ,Rosetta se lancera inevitablement pour emuler le code PPC sur ton X86... Resultat : Consommation double de memoire et performance rabaissée à celle d'un G4 1ghz (du moins pour les logiciels pro que j'ai constaté c'est tres variable selon de degré d'optimisation). WoW (surtout son moteur) est excecuter par la carte graphique. Concretement c'est parfaitement jouable sur un Imac duo core 1.67Ghz mais sur un Mac mini X86 cela dependra des capacités du cpu et d'une eventelle maj de la carte graphique...

A moins que WoW ne sorte en Universal Binaries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes ton PC actuel ?

Si oui, pourquoi ne pas prendre un KVM (deux unités centrales sur clavier/souris/écran)

1 => le PC pour les jeux, et petit à petit, la poussière

2 => le mini pour le reste

C'est marrant, c'est exactement ce qui m'est arrivé : j'avais gardé le PC quelques temps mais je ne l'allumais plus, alors je l'ai vendu... mais il n'a pas eu le temps de prendre la poussière car je ne jouais pas beaucoup ! Ceci dit, si FarCry ou Blitzkrieg sortaient sur Mac...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...