Link WARD Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, J'essai depuis quelques heures d'installer ubuntu sur mon DD... J'aime po trop l'outil de partitionnment partam alors je boot sur KLA et hop qtparted... Je fais créer une nouvelel partition et j'ai un message d'erreur : "Erreur critique durant l'appel ped_disk_new " Pourtant le disque est entierement formaté en FAT32 ,en Maitre, pr info c'est un disque d'occaZ que j'ai formaté... Merci de votre aide car la j'ai aucune idée de ou le probleme pourrait venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, J'essai depuis quelques heures d'installer ubuntu sur mon DD... J'aime po trop l'outil de partitionnment partam alors je boot sur KLA et hop qtparted... Je fais créer une nouvelel partition et j'ai un message d'erreur : "Erreur critique durant l'appel ped_disk_new " Pourtant le disque est entierement formaté en FAT32 ,en Maitre, pr info c'est un disque d'occaZ que j'ai formaté... Merci de votre aide car la j'ai aucune idée de ou le probleme pourrait venir Salut Tu créer une nouvelle partition mais comment ? Tu retaille celle existante et avec la place libre tu fait une nouvelle partition ? Ou tu degage celle existante et tu rapartitionne tous ? Je sais je suis tatillon . Mais les detailes c'est important . Car si c'est la deuxieme solution et que tu dedi ton hdd a linux, prendr l'outils partman . Tu lui dit de prendre tous le hdd et hop c'est bon :) . et plus simple aussi :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link WARD Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 En faite, j'ai deja installer ubuntu plusieurs fois et ma methode marchaient à chaque fois. Sauf la ... ^^ Alors en faite, j'ai mis mon DD 80 Go en Master et mon 2e DD habituel de 80 Go est passé en Slave. Ensuite je boot sur KLa sur le bureau je tape qtparted ensuite lorsqu'il m'affiche la liste à gauche des DD deja une chose suspect je n'ai qu'un seul dd qui s'affiche (celui en master...) puis je selectionne de la liste, clic droit "Creér une nouvelel partition " et le message d'ereur qui s'affiche. Comme j'ai lancé le logiciel depuis le terminal j'ai un message qui s'affiche mais jy pige pas grand chose... knoppix@ttyp1[knoppix]$ sudo qtparted Error: Can't have a partition outside the disk! Error: Argument invalide during read on /dev/hda Error: Argument invalide during write on /dev/hda Error: Unable to open /dev/hda - unrecognised disk label. Erreur de segmentation knoppix@ttyp1[knoppix]$ Sinon lorsque j'utilise l'outil partman de ubuntu j'ai un message d'erreur aussi meme lorsque j'ai tenté le mode ou ubuntu se charge lui meme d'utuliser et de partitionner tout le disque... Je retente la partitionnment avec partman d'ici ce soir et je vous informe du résultats ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Erf, ça pourrait être un disque foireux ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Erf, ça pourrait être un disque foireux ça, non ? salut Oué ça y ressemble . Ou un probleme de bios . regarde du coté de ton bios si ton hdd est reconnu . Sinon reset le bios . C'est deja arrivé a des gens ici, un bios configuré de maniere bizard et ça fout le bazard . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link WARD Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Arf disque dur foireux nooooon :-[ J'ai plutot l'impression que l'erreur vient du probleme BIOS , je fais souvent le tout en piochant par ci par la... Sinon le DD a lair d'etre reconu par le bios , il affiche son nom et ses caracteristique... en slave il marchait nikel... Sur ce pc jai un DD 80 Go (en slave) , un autre DD 80 Go (celui vide ou je voudrais isntaller ubuntu,en Master) un lecteur DVD en Master secondaire et le slave secondaire c'est mon graveur... Si ya un ordre a faire ou quoi dites je change et je teste... Pitiéé nooon pas disque dur foireuuuuuuux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Quand tu utilise cfdisk et/ou fdisk ca donne quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link WARD Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 OUFFF ;-) Mon disque n'est pas foireux !!! C'est juste que j'ai un BIOS de merd2 (scusez du terme) qui est vraiment NUL ! il m'a suffit de débrancher mon disque dur original et de ne laisser brancher que le nouveau , l'install c'est bien passé.. Un ptit coup de EasyUbuntu et de speedtouch-ng pour mon modem voial ma ubuntu est fonctionnel ! un grand merci aux créeateur de ces magnifiques scripts (superdindon et KEyes) Reste plus qu'a mettre Firefox à jour (bah ouai la version 1.7 hic... et mon noyau en passant) Merci à tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.