Aller au contenu

Probleme avec imprimante (epson C70)


ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour, alors voila :

Cela fait des mois que je n'ai pas utilisé mon imprimante : une Epson Stylus Color C70.

Apres avoir galéré pour l'installé (elle n'etait pas identifiée au depart), j'ai reussi avec les drivers adaptés. Elle est reconnue dans le gestionnaire des peripheriques et tout. Bon, mais le probleme n'est pas la, le probleme c'est que quand je veux imprimer, cela echoue car le apparament le niveau d'encre ne s'affiche pas ( il y a un pb quelque part). Quelle soit branchée avec le LTP1 ou par USB ça ne change rien, j'ai lu qu'il fallait la nettoyé ou un truc comme ça mais j'ai rien compris, mais peut etre que le pb est d'orede "logiciel" aussi, donc voila je sais pas, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est vraiment un probleme, le status monitor (meme si c'est un log bizarre qui date de tres longtemps) me dit qu'il peut meme pas trouver s'imprimante alors qu'elle apparait dans le gestionnaire des peripheriques. Donc je sais pas, j'ai eu beaucoup de mal à l'installer au depart. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu qq Epson et aujourd'hui encore c'est une Epson qui est en service sur ma config.....

La procédure d'intallation à respecter:

l'imprimante ne doit pas être connectée au PC, il faut lancer l'install des pilotes et quand l'assistant d'installation le demande brancher et allumer l'imprimante.

c'est peut-être ce que tu as fait?

sinon il faut desinstaller les pilotes et l'ESM et recommencer à z....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALEXsa a écrit " Bon, mais le probleme n'est pas la, le probleme c'est que quand je veux imprimer, cela echoue car le apparament le niveau d'encre ne s'affiche pas ( il y a un pb quelque part)."

Au risque de me répéter, que les niveaux d'encre s'affichent ou pas ne gêne en rien l'impression, cela signifie que l'ESM n'est pas installé....

même si elle figure dans l'inventaire....

Vérification.

l'imprimante est bien en ligne si :

portprinter0qt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait ce que tu m'as dit, merci.

Apparament l'imprimante lance les impressions, mais le probleme c'est que la qualité est excécrable, meme apres avoir fait maintes verifications/nettoyages des buses etc...

On y voit rien sur la feuille, meme quand je met que "noir" et "Qualité", rien n'y fait.

Elle lance les impressions, c'est deja ça.

Sinon le niveau d'encore n'est toujours pas indiqué, et le ESM est installé mais me met : unable to find a printer.

En clair que des beugs... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour installer l'ESM il faut observer le même protocole que les drivers….l’imprimante doit être arrêtée avant l’installation…..

Pour ne nettoyage il n’y a pas grand-chose à faire que d’utiliser l’utilitaire, en enchaînant après l’impression de la page test sur un nouveau nettoyage ( clique sur Nettoyer) au bout du 3° cycle, le nettoyeur passe à la force 3 (la plus élevée) pour les nettoyages qui suivront…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avant de procéder au remplacements des cartouches d'encres, tu peux tenter de les nettoyer avec de l'eau distillée et un chiffon non pelucheux, car si tu ne vois tjrs pas les niveaux d'encre dans la boîte de dialogue de L'ESM, c'est que les contacts ne sont pas assurés, le nettoyage doit être "virtuel", tu dois aussi nettoyer le chariot qui contient les cartouches, avec un coton tige en ayant au préalable fait avalé à moitié une feuille de buvard ou de papier à dessin pour absorber l'eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: !!!

c'est le lien d'une imprimante canon IP1600, livrée avec des cartouche neuves, sans les foutus puces epson et qui coutent le prix de ses cartouche epson :transpi:

en bref ça veut dire:

jette ta C70 car pour le prix des cartouches epson, tu as une canon IP1600 neuve ........ avec des cartouches neuves sans puces :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: !!!

c'est le lien d'une imprimante canon IP1600, livrée avec des cartouche neuves, sans les foutus puces epson et qui coutent le prix de ses cartouche epson :sucre:

en bref ça veut dire:

jette ta C70 car pour le prix des cartouches epson, tu as une canon IP1600 neuve ........ avec des cartouches neuves sans puces :eeek2:

J'avais saisi le second degré, je te remercie d'avoir confirmé....:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...