Aller au contenu

Probleme avec l'installation de GIMPSHOP


Toshok

Messages recommandés

Coucou a tous!

Bon bah voila j'ai telecharger gimpshop dans : document personnel. Je lance la console pour l'installé et voila le message:

anshan91@septy:~$ sudo apt-get install GIMPshop-source-2.2.4.tbz
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet GIMPshop-source-2.2.4.tbz

Que faire?

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien compliqué :

apt-get sert à installer des paquets précompilés qu'il trouve sur des dépôts (sites ftp).

Or toi tu as téléchargé un fichier source, que tu dois compiler toi-même, et ça ne se fait pas avec apt-get.

En plus je te déconseille cette méthode, car ça risque de foutre le bordel dans ta distrib (problèmes de dépendances, package non reconnu par apt-get pour les mises à jour...).

Donc retiens ceci : si tu veux installer un programme quel qu'il soit, passe toujours par ton gestionnaire de paquets (apt-get).

On n'est pas sous windows, oublie le réflexe du "je vais télécharger le programme sur le site officiel pour l'installer". Apt-get s'occupe de tout ça à ta place.

Et si tu ne sais pas te servir de apt-get, il y a un tuto sur Ubuntu dans les meilleurs liens de la section Linux de ce forum (regarde en haut de la page).

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre tu peux le compiler toi meme a partir du code source .

Il te faut decompresser l'archivre et ensuite tu peux compiler le soft .

Il suffit souvent d'un ./configure , make && make install .

Mais,si tu fait ça tu n'utilisera pas le gestionnaires de paquets (logiciels) donc difficil a desintaller apres :( .

Il y a moyen d'en faire un paquet mais c'est plus compliqué :transpi:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé !!!!!!!!

Oui donc c'est bon gimpshop est installé grace a votre aide mais il y a un probleme....Je ne voi pa la différence (au point de vue de la disposition des menu) avec l'ancienne version? faut t'il le paramétré pour avoir une interface plus ordonné?

Merci d'avance et encore merci pour votre aide pour l'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...