Aller au contenu

Besoin d'avis sur une configuration


pseudologue

Messages recommandés

Je veux changer mon PC actuel et j'ai trouvé cette offre. SVP dites moi ce que vous en pensez. C'est URGENT il n'en reste plus beaucoup...

Cet ordi doit me servir à tout faire : jouer, internet, compression vidéo, traitement photo,...

Nouveau Processeur Intel® Pentium® 4 524 avec technologie HT (3.06 GHz, 1 Mo cache, FSB 533 MHz) - Mémoire 1024 Mo DDR2 - Disque dur 320 Go Serial ATA 8 Mo cache 7200t/mn - Carte vidéo ATI Radeon X700Se 512 Mo HyperMemory (256 Mo dédiés, sortie DVi et VGA + sortie TV) - Graveur DVD+/-RW 16x Double Couche - Son haute définition 7.1 intégré - Système Connect XL avec lecteur de cartes photo, Firewire IEEE1394 et ports USB 2.0, son et vidéo en façade ! - Réseau sans-fil WiFi intégré 802.11g - Windows Media Media Center 2005 avec utilitaires (DivX, Nero...) - tuner TV TNT - Garantie 2 ans

Prix : 799€

Qestions :

1) que vaut le processeur ?

2) que vaut la carte graphique (par rapport à une 6600GT par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A :smack:. J'avais pas vu. I am a big :transpi: ^^

Sinon voila une config à peu près equivalente en P4 (je ne connais pas trop les configs en P4 surtout les cartes mères):

Va voir ICI.

Il n'y a que pour le boitier, j'ai mis un Sonata, mais on doit pouvoir faire moins cher je pense.

Par contre, je viens de voir que c'était une config avec DDR 1 pas DDR 2, mais bon pour l'instant l'écart de perfs ne justifie pas le passage à la DDR 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation : jouer, compression vidéo...

Une compression vidéo "un peu lent" est supportable. Quelques minutes de plus n'auront pas de conséquences néfastes.

Un jeu vidéo "un peu lent" est déjà plus insupportable.

Les ennnemis (en mode solo) ne t'attendront pas.

Et lors d'une LAN partie, tes potes ne t'attendront pas non plus, surtout pendant une partie "chacun pour soi" . La course aux frags est impitoyable.

Alors, pour un prix similaire, AMD64 ou P4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A :non:. J'avais pas vu. I am a big :transpi: ^^

Sinon voila une config à peu près equivalente en P4 (je ne connais pas trop les configs en P4 surtout les cartes mères):

Va voir ICI.

Il n'y a que pour le boitier, j'ai mis un Sonata, mais on doit pouvoir faire moins cher je pense.

Par contre, je viens de voir que c'était une config avec DDR 1 pas DDR 2, mais bon pour l'instant l'écart de perfs ne justifie pas le passage à la DDR 2.

ta config :

Prix total minimum de votre configuration : 839,45 € 5 506,43 FF

Processeur :Intel Pentium 4 - 530J 169,00 €

Carte Mère :Asus P5GD1 96,90 €

Mémoire :G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 106,90 €

Carte Graphique :Sapphire Toxic X700 Pro - 128Mo 129,00 €

Boitier :Antec Sonata 109,00 €

Refroidissement :Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur :Western digital WD3200JD - 320 Go Serial ATA 7200 trs/mn 134,90 €

Lecteur DVD :Plextor PX-130A 28,00 €

Graveur DVD :Pioneer DVR-110 41,85 €

ok mais pour 799€ j'ai le système d'exploitation, 2 ans de garantie et le tuner TV TNT et je n'ai pas à acheter mes pièces aux quatres coins de la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config :

Prix total minimum de votre configuration : 839,45 € 5 506,43 FF

Processeur :Intel Pentium 4 - 530J 169,00 €

Carte Mère :Asus P5GD1 96,90 €

Mémoire :G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 106,90 €

Carte Graphique :Sapphire Toxic X700 Pro - 128Mo 129,00 €

Boitier :Antec Sonata 109,00 €

Refroidissement :Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur :Western digital WD3200JD - 320 Go Serial ATA 7200 trs/mn 134,90 €

Lecteur DVD :Plextor PX-130A 28,00 €

Graveur DVD :Pioneer DVR-110 41,85 €

ok mais pour 799€ j'ai le système d'exploitation, 2 ans de garantie et le tuner TV TNT et je n'ai pas à acheter mes pièces aux quatres coins de la planète...

D'accord avec toi sur le fait que tu ne dois pas acheter les pièces aux "4 coins de la terre" et que tu as le système d'exploitation... mais pas pour la garantie, tu as une garantie pour chaque pièces et parfois même plus que 2 ans.

En plus en achetant ce genre d'ordi tu es bon pour garder tout ces éléments, ne pense même pas pouvoir changer quoi que ce soit après. Et les performances seront 10 fois moins bonnes qu'un pc monté pièce par pièce.

Les pièces utilisées dans ce genre de pc, sont de bas de gamme et ils sont vendu au prix fort. Je préfère payer un peu plus cher mais être sur de ce que je met dans mon pc.

A toi de voir :yes:

[HS] à mort Packard Bell!!! :cartonrouge::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...

Faut le monter soit meme son pc... tu sais ce qu'il y a d'ou ca vient, comment ca s'appelle, si ca bouge quand tu le touches :cartonrouge: etc...et je pense qu ca te reviendra moins cher... de tete la....

150€ de processeur

60€ de carte mere (bon c un peu cheap mais y'a des bon compromis quand meme)

100€ de disque dur

100€ pour mémoire vive

150€ pour la carte graphique...

et voila... apres tu rajoutes botier+alim... et ca te coute 200€ de moins, pour qque chose sans doute mieux...

wallah

pareil ca n'est que mon avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir s'il veut ou peux monter son pc...

Si tu ne veux pas le monter toi même, va voir chez les magasins d'informatique et commande directemetn chez eux... Ou bien demande le montage de tes pièces dans le magasin en ligne, si tu achètes toutes les pièces au même endroit...

En tout cas, pour jouer je te recommande largement AMD. Si tu fait un peu de photo, tu attendras peut être un peu plus longtemps pour appliquer un effet, mais 1m30 à la place de 1m15 c'est pas bien grave... Par contre des lags pendant les jeux c'est insupportable ! Et tu peux l'éviter tout simplement en prenant une configuration amd "homogène" :

1giga de ram

6600GT

A64 3000+ venice

ddur 250Giga

Je connais plusieurs personne qui font des montages vidéos sous AMD64 et aucun soucis...

Ca te coutera peut être un peu plus cher, mais tu ne risque pas d'avoir des pièces "bas de gamme" qui rendent l'ame après 1an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...