Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Hello Je suis en train de refaire mon watercooling donc j ai du tous demonter et j ai laisser le tuyau a lair libre et quelques jours apres je me retrouve avec des tuyau avec un depo blanc comme du calcaire dessus Quant je pince le tuyau il ce decolle mais rien a faire pour le virer et j ai bien peur de me retrouver avec ce meme type de depo dans les waterblack CPU et GPU Pour info le liquide etais du LDR et de l eau demineralisé (80% + 20%) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 J'ai moi aussi un léger dépot bleu dut au ldr mais c'est presque qu'une coloration et ce n'est pas génant. Tu pourrais peut être placer un filtre pour retenir ce dépot avant les waterblocks ou rincer ton watercooling en changent plusieurs fois le liquide, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 c'est quoi tes blocks? ils sont démontables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Le problème, je pense ce n'est pas les waterblocks qui souvent se démontent mais les tuyaux qu'il faudrait néttoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 il a peur qu'il y ait de ce dépôt dans ces blocks, donc comme il a tout démonté son watercooling, je voulais savoir s'il aurait pu ouvrir ses block et constater par lui même mais en fait d'après ce j'ai compris, c'est parce qu'il a laissé son matos à l'air libre que le dépôt est apparu s'il a du tuyau générique et qu'il veut pas se prendre la tête, il peut en racheter ou alors le nettoyer dans une bassine d'eau avec un bouchon de javel dedans? j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Oui pour les tuyai ca pose pas de probleme je peut en racheter ils veinnes du Cato Pour les waterblock je peut les demonter sans probleme je pense pour plus d infos sur mon Kit vous pouvez allé ici. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 un coup de vinaigre dans les block et ça repart ps moi j'ai les tuyaux qui ont viré au vert (c'est pas de l'algue mais le ldr qui vert et non je fait pas d'elevage de plancton dans mon water ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 un coup de vinaigre dans les block et ça repart ps moi j'ai les tuyaux qui ont viré au vert (c'est pas de l'algue mais le ldr qui vert et non je fait pas d'elevage de plancton dans mon water ) Je vais tester le vinaigre on verra bien sinon Ken ma dis aussi de demonter mes waterblock @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 démonter c'est sur c'est l'idéal mais bon tu t'exposes a des pb de fuites si tu fais pas tout dans les regles de l'art ou si t manchot comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 un coup de vinaigre dans les block et ça repart ps moi j'ai les tuyaux qui ont viré au vert (c'est pas de l'algue mais le ldr qui vert et non je fait pas d'elevage de plancton dans mon water ) ca m'avait fait pareil pour mon ancien : 4 mois niquels puis coloration des tuyo apres nettoyage : tuyo bleu vert, liquide transparent j'ai tout nettoyer et ca repart hs : je vais mettre des foto pour les mise a jours sur mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Oui c est ca qui me fais peur c est le probleme de fuite apres demontage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Les traces blanches c'est effectivement tout bêtement du caclaire... Ta maman aurait pu te répondre qu'il fallait mettre du vinaigre pour enlever ca !! a priori je pense que c'est la meilleure et plus simple solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Les traces blanches c'est effectivement tout bêtement du caclaire... Ta maman aurait pu te répondre qu'il fallait mettre du vinaigre pour enlever ca !! a priori je pense que c'est la meilleure et plus simple solution Du calacaire alors que comme je l ai dis dans mon poste precedent je n ai pas mis une seul goute d eau du robinet alors je voudrais bien que tu m explique comment du calcaire a pus ce deposer aavec un melange de LDR et Eau demi @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.