Aller au contenu

processeur tourne sans raison


slimsami

Messages recommandés

bonjour

j'ai un serieux probleme sur mon ordi,

mon processeur (AMD 3800+) tourne constamment vers les 80% alors que je n'ai pas d'appli puissante lancé derrière( a part msn, antivirus et des ptits softs)

ca fait 3 jours qu'il est comme ca, qd je le redemarre il est assez stable 2-3% parfois meme 0% et qd je le laisse quelques heures il se remet a trouner seule.

quand je lance le gestionnaire de tache, je ne vois aucune appli qui sollicite le processeur, et le processus inactif est au dessus des 90% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuies sur les touches Alt+Ctrl+Del

choisis l'onglet Processus ----->colonne Processeur regarde si un service occupe ton proco à hauteur de 80%--->identifie le responsable dans la colonne nom de l'image

ou

choisis l'onglet Utilisateur---->et vérifie que seul le nom que tu as pris comme login figure dans la colonne Utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuies sur les touches Alt+Ctrl+Del

choisis l'onglet Processus ----->colonne Processeur regarde si un service occupe ton proco à hauteur de 80%--->identifie le responsable dans la colonne nom de l'image

ou

choisis l'onglet Utilisateur---->et vérifie que seul le nom que tu as pris comme login figure dans la colonne Utilisateur.

justement qd je le fait je ne vois pas de proceessus qui fait monter la charge CPU, d'ailleurs le processus inactive est au dessus de 90%, pourtant l'orid ramme et le graphe montre qu'il est en pleine charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: non, y a pas d'utilisateur phantome, parcontre je pense avoir trouvé la source,: l'installation des codecs ace mega pack codec pro, ca fait 3 heurs que je l'ai désinstallé et mon processeur est revenu a son regime normal.

croison les doigts pour qu'il ne se remette pas a tourner sans raison :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D non, y a pas d'utilisateur phantome, parcontre je pense avoir trouvé la source,: l'installation des codecs ace mega pack codec pro, ca fait 3 heurs que je l'ai désinstallé et mon processeur est revenu a son regime normal.

croison les doigts pour qu'il ne se remette pas a tourner sans raison :transpi:

c'est pour ça que je vérifie que tout tourne normalement sur le PC après avoir instalé un truc dans le style :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pitéte avast qui génére la vrdb... :transpi:

:eeek2:

avast genere la vrdb pendant l'ecran de veille :eeek2:

:zarb: non, y a pas d'utilisateur phantome, parcontre je pense avoir trouvé la source,: l'installation des codecs ace mega pack codec pro, ca fait 3 heurs que je l'ai désinstallé et mon processeur est revenu a son regime normal.

croison les doigts pour qu'il ne se remette pas a tourner sans raison :non:

voila le genre de pack à fuir comme la peste :-D

preferes K-Lite Codec Pack:

http://www.codecguide.com/download_kl.htm

par contre, si lors de l'instal de K-Lite Codec Pack, le meme probleme se reproduit, il se pourrait que le probleme vienne d'un bug de l'explorateur windows:

solutions:

taper dans executer:

regsvr32 -u shmedia.dll

ou

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...