Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Problème 7800GTX 512


KilMi

Messages recommandés

Bonsoir ^^.

Voilà il y a de cela un mois j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine avec cette superbe CG que voilà, mais j'ai quelques problèmes avec les effets directX 9.

En fait, lorsque je joue à SC : Chaos Theory ou encore Far Cry ou Call Of Duty 2 (même si c'est moins probant), j'ai énormément d'artefacts... (point rouges qui clignotent en haut à gauche comme un laser dans SC, u encore des parasites .... dans far Cry même chose), mais ça ne fait pas ça dans HL², ou Quake 4 par exemple, donc je sais pas ...

J'ai dl tous les derniers patchs, et j'ai le FORCEWARE WHQL 81.98.

J'ai pensé que cela était dû à l'overclocking d'origine de ma CG (c'est une PoV donc directement cadencée à 580/1730), j'ai donc pensé à remettre la CG sous des fréquences normales, mais dans le cas où je dois la retourner au SAV ça m'ennuierait de retirer la garantie pour ça.

Donc je fais appel à vous car là je ne sais pas :iloveyou: .

Merci d'avance :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que normallement, la carte est censée tenir les fréquences auquel le constructeur a décidé de la vendre...si ce n'est pas le cas, SAV direct...sinon,

1/ tu pars bien sur un système propre ?

2/ tu pourrais également donner les températures de ta carte, après une scéance de jeu ?

3/ pour répondre au post ci-avant, tu peux aussi essayer avec les dernières beta, téléchargeables sur nzone :transpi:

4/ si le rad et bien fixé et que les températures sont OK, c'est peut être un problème de BIOS au niveau de ta carte (ben oui quoi :reflechis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que normallement, la carte est censée tenir les fréquences auquel le constructeur a décidé de la vendre...si ce n'est pas le cas, SAV direct...sinon,

1/ tu pars bien sur un système propre ?

2/ tu pourrais également donner les températures de ta carte, après une scéance de jeu ?

3/ pour répondre au post ci-avant, tu peux aussi essayer avec les dernières beta, téléchargeables sur nzone :pleure:

4/ si le rad et bien fixé et que les températures sont OK, c'est peut être un problème de BIOS au niveau de ta carte (ben oui quoi :D)

1/ Un système propre ? c'est à dire ? Il date de 3 semaines, j'ai un bonne version de Windows avec SP2. Pas de Spyware depusi la dernière analyse (je vais en refaire une pour bien vérifier)

2/ J'ai déjà regardé une fois, c'est tout de même monté à 65°C ...

3/ Je les télécharge, je vous donnerai des nouvelles demain (pas le temps de tester là ^^).

4/ Si le RAD est mal fixé c'est pas vraiment ma faute ... mais apparemment il a l'air bien en place

Ah ! quelque chose de non négligeable : ça ne le fait qu'après un certain temps, d'où l'explication que ma première explication portait sur la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rebonsoir.

Maintenant j'en suis sûr ma carte chauffe trop (100°C après une demi-heure de jeu sur Oblivion, tu m'étonnes que ça grouille d'artefacts).

Ma question est : puisque c'est une POV directement overclockée à 580/1730 (dit plus bas), je sais pas si je dois l'underclocker manuellement à ses fréquences normales, ce qui ne me paraît pas vraiment normal sachant que je l'ai achetée à ses fréquences, ou si je retourne voir le magasin (Surcouf) pour faire jouer la garantie et le retour constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est une connerie ca ! Dé&monte pas ton rad ! Sinon la garantie tu va l'avoir dans le c.l !!!

Underclock manuellement oui, dans un premier temps pour verifier si le pb vient bien de la. utilise tout betement les coolbit eet baisse ram et core a des frequences plus raisonnables. Si la il n'y a plus de pbs, deux options :

1° Tu flash le bios en revoyant les frequences a la baisse (oué, certains constructeurs oc d'origines, mais ont tendances à voir bcp trop haut....)

2° tu ramene et fais jouer la garantie.

Mais ne démonte rien, tu sera bien emmerder apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas expliquez-moi comment ils peuvent voir que tu as démonté le rad 8)

+1

il va quand même pas laisser sa carte cramer alors qu'il sait d'ou vien le probleme en plus :eeek2:

et il ne va pas brider sa carte volontairement non plus :transpi:

si le rad est mal mis faudrait qu'il baisse sérieusement les fréquences pour que ça ne surchauffe plus :chinois: (et à quoi ça sert une 7800GTX 512Mo avec des perfs de 6800GT :zarb::transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment voir à combien monte ta carte en température quand tu joues, utilise un logiciel comme Rivatuner avec l'historique des températures, car la température du GPU redescend très vite après que tu aies arrêté de jouer, et donc le temps d'aller regarder dans le panneau de contrôle nvidia, et le GPU peut avoir perdu 20°.

Sinon ta tour est-elle bien ventilée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces messages ;) . J'ai compris ce qu'il s'est passé !

Hier lorsque j'ai retiré la carte du PC pour démonter le rad, j'ai remarqué que le ventilo n'était qu'à moitié branché (comprenait qu'en pratique il se rallumait, s'éteignait, se rallumait ...), je sais pas comment il en est arrivé là puisque lorsque j'ai installé la carte pour la première fois j'ai bien fait attention (sachant que ça peut crâmer très vite ces petites bêtes à ces fréquences). C'est très bête hein :mdr: .

Une fois la carte rebranchée, ça allait beaucoup mieux (68°C après une demi-heure de TM Nations ; 40°C au repos), j'en déduis donc que c'est ça (j'espère du moins), on est loin du 65°C après une heure de repos.

Donc je pense que c'est résolu :D , mais pour être certain je continue les tests aujourd'hui et j'éditerai le topic demain.

Merci :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...