Aller au contenu

Probleme Asus K8N4E


sata

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Je poste ce soir en grand désespéré ;)

alors résumé du probleme:

Le pc marche bien et vite, sauf que, très très souvent, il me fait comme un lag. exemple : je clique sur un lien, rien ne vient, si je lance IE rien ne vient, si je clique sur un lien dans une autre fenetre IE rien ne vient pendant 5-10 secondes, et tout d'un coup, tout me saute dessus instantanément (comme ça aurait du le faire pour le premier lien)

pareil sous windows en exploration, pareil lancement de jeux, filtre photoshop, la grosse me**** quoi.

impossible de travailler.

au début j'avais un maxtor diamondmax 10 avec ma asus K8N4E (nforce4 4X), je l'ai viré, je pensais que ça venait de ça(incompatibilité bien connue maintenant). je suis passé en IDE, le pc marchait, mais je veux du S-ata, je mets un Seagate, en plus du IDE pour mes jeux et progs. meme problème. et la tout en IDE, pareil :non: .

config:

ASUS K8N4E

Athlon 64 3200+ s754

2x 512 corsair pc3200 cas 2 pro

160 IDE maxtor diamondmax 9

80 Go SATA seagate (je sais pas quel type, mais récent)

radeon X1800XT sapphire

LC power gold 550 W

je précise que les seules nouveles pieces sont la carte mere et la carte graphique, le reste a fait son temps a fond et fiable.

j'ai tenté avec et sans drivers sata, avec et sans pilote nvidia IDE SW.

et j'en ai marre, j'avais un chipset Sis j'ai jamais eu de probleme avec une 6800GT du sata toutes marques et une alim 300W :-D .

help ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai formatté reinstallé 6 fois en tout parceque j'ai testeé avec plusieurs dd, ide et sata. la en ce moment ça marche bien , j'ai désactivé sata2 et IDE prefetch dans le bios. :iloveyou:

a voir, si demain ça marche bien ce sera guéri..

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...