Aller au contenu

[RESOLU]SDR RAM 128 reconnue en 64 seulement


kool56

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pour m'initier au hardware, j'ai récupéré un vieux Pentium III Celeron FC/PPGA 370 Chipset Intel 82440 LX - horloge 66.6/68 mHz

Carte mère MBX-012 // MS-6159 micro ATX. Complètement infecté, après un sérieux nettoyage , il permet maintenant l'accès à la toile .

OS: Windows 98 vendu par "Packard Bell"

Problème subsistant:Après installation d'une barrette SDR 128 RAM / 133, il ne reconnaît qu'un 64 :mad: J'ai installé "Everest Home Edition free" pour vérification. Idem/ barrette de 64. J'y comprends rien. Comment règler ce problème? merci de votre aide et de vos conseils. :transpi::-D

RESOLUTION

Après avoir placé une barrette SDR RAM 256 double face sur la première broche et une simple face de 128 (reconnue comme 64) sur la seconde broche, la carte mère accepte l'ensemble à 320 RAM

memoire320ram1qv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrette de 128 est une simple face. Si c'est trop vieux quel est le type à choisir car j'ai trouvé un magasin où il y a encore des vieilleries? Qui sait avec un peu de chance...

Pour répondre à tatar33, je dois attendre de pouvoir ouvrir ce pc. Je vérifierai et te transmettrai l'information.

Merci à vous :transpi::D:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème de simple ou double face, la carte mère supporte les 2 types, le problème : la CM ne peut gérer que 64 Mo par bank (chaque slot=2 banks, un de chaque côté du slot) pour un total de 256 Mo qui est la capacité maxi pour la CM....

donc il te faut une barrette de 128 Mo double face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème de simple ou double face, la carte mère supporte les 2 types, le problème : la CM ne peut gérer que 64 Mo par bank (chaque slot=2 banks, un de chaque côté du slot) pour un total de 256 Mo qui est la capacité maxi pour la CM....

donc il te faut une barrette de 128 Mo double face....

Exact !

Le chipset Intel i440LX = 64 Mo en simple face / 128 Mo en double face par slot

Le chipset Intel i440BX = 128 Mo en simple face / 256 Mo en double face par slot

Donc kool56, tu as le choix : changer la carte mère pour passer i440BX ou changer ta barrette pour prendre 128 Mo en double face.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Renseignements barrette 128 actuellement:

Marque: Twin Mos :

Type: PC133 128 MB SDR/CL3

Inscription blanche sur chaque slot " 9845" (?)

Amibios: 686 de 1995/

Je suis dans le bios en ce moment.

Section "Advanced"

Point " Boot to OS/2 >64 MB " réponse aactuelle "no".

Dois-je faire quelque chose? Si oui merci pour réposnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Renseignements barrette 128 actuellement:

Marque: Twin Mos :

Type: PC133 128 MB SDR/CL3

Inscription blanche sur chaque slot " 9845" (?)

Amibios: 686 de 1995/

Je suis dans le bios en ce moment.

Section "Advanced"

Point " Boot to OS/2 >64 MB " réponse aactuelle "no".

Dois-je faire quelque chose? Si oui merci pour réposnes.

Tu as dit que c'est simple face. Ca ne marche pas pour i440LX c'est tout. Il faut utiliser i440BX.

Lire ce datasheet d'Intel i440LX : ftp://download.intel.com/design/chipsets/...ts/29056402.pdf

Il écrit qu'Intel i440LX supporte 512 Mo Maxi pour SDRAM dont 4x 128 Mo en double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre une SDR 256 double face que j'ai encore chez moi. Je te tiens informer. merci à toi pour la lecture. J'en ai pour un moment. Pour info: J'ai le manuel de la carte MBX-012.

Pour celles(s), ceux, celui que cela intéresse:

ICI

Concernant le bios, le manuel proposé ne correspond pas à 100% à celui installé dans ce vieux PC (vieux ne signifie pas mauvais).

Bien à toi et à vous :reflechis::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point " Boot to OS/2 >64 MB " réponse aactuelle "no".

ce point ne concerne que le système d'exploitation IBM (OS/2)....

Quoique, si vous possédez des logiciels anciens qui renvoient un message d'erreur mémoire "Mémoire insuffisante" alors que le PC est équipé de 512 Mo ou plus, car les developpeurs au moment de la création n'ont pas imaginé que les PC disposeraient d'autant de mémoire, en mettant cette option sur "Yes", on peut assister à un miracle....testé avec des logiciels d'apprentissage de langue, Jeux d'échecs, logiciel de calcul d'image 3D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...