Aller au contenu

[LOGICIEL] Erreur norton ghost


Eagle1

Messages recommandés

voila depuis peut norton ne veux plus me créé d'image de mon disque dur

j'ai windows xp pro; voila l'erreur ; The Virtual Volume Image driver (pqv2i.sys) is not present on the system

qui peux m'aider ?

Il y a peut-être plus simple et plus fiable que "norton" ou autres usines à gaz équivalentes pour faire une bête image de partition !!!

Voir Partition Saving à toutes fins utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il a l'avantage de fonctionner directement sur un windows démarré, contrairement à Partition Saving.
Ce point est justement très très discutable, car pour récupérer une partition bootable (partition primaire par exemple), on a justement pas forcément, et même très rarement un windows démarré !!!

Sauver une partition c'est bien, pouvoir la récupérer c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à discuter
Pas sûr.

Souvent lorsqu'on crée une sauvegarde de partition, c'est pour la restaurer ensuite.

C'est le cas le plus courant.

Enfin, par anticipation, il est péférable de se poser cette question avant sauvegarde, plutôt qu'après !

J'appelle ça parler pour rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça comme tu veux, ça te regarde, mais Eagle1 peut être intéressé par le sujet.

Le choix de l'outil est fonction du type de partition à sauvegarder.

S'il s'agit d'une partition primaire bootable, une réflexion préliminaire est nécessaire, surtout si l'objectif est ensuite de restaurer la partition sauvée.

En clair, réfléchir avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le rôle de PC Cloneur Expert .

1 / Créer une partition de sauvegarde sur DVD ou sur une autre partition , à partir de Windows ou d'une disquette de démarrage ou d'un CD de démarrage

2/ Restaurer cette image ( partition bootable ou autre ) , à partir de Windows ou d'une disquette de démarrage ou d'un CD de démarrage.

Il n'y a pas à réfléchir , là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne veux vraiment pas réfléchir c'est ton problème !

L'utilisateur qui veut restaurer sa partition primaire bootable (donc probabilité faible d'accès windows / sauf si une autre partition bootable d'accessible), et qui n'a pas de lecteur de disquette sera forcé de réfléchir, même s'il ne veut pas, et refuse obstinément de réfléchir.

Un peu de réflexion, ça ne fait pas perdre de neurones, au contraire.

Pour sauver / restaurer une partition, il est préférable de réfléchir que de ne pas réfléchir, mais chacun fait ce qu'il veut, selon l'importance de ce qu'il a a sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...