Posté(e) le 21 janvier 200619 a Voila j'ai mon ordinateur portable que je voudrais mettre en reseau avec mon PC pour y mettre ses données afin de le formater. Mais comment faire?? (pas de wifi, internet via un reseau de la residence connecté en RJ 45) Merci de vos reponses. Modifié le 22 janvier 200619 a par iznogoud972
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Voila j'ai mon ordinateur portable que je voudrais mettre en reseau avec mon PC pour y mettre ses données afin de le formater. Mais comment faire?? (pas de wifi, internet via un reseau de la residence connecté en RJ 75) Merci de vos reponses. Salut, SI tes 2 PC possèdent une carte ethernet (RJ45 et non 75), alors tu relies les deux avec un cable croisé et tu pourras ainsi, apres y avoir entré sur chacun une adresse IP dans le même réseau et avoir partagé un dossier, faire le transfert de tes données. TU peux debrancher momentanement ta connexion internet pour la durée du transfert. Le bonjour à la Guadeloupe ;-) Cordialement, Pascal L.
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Auteur Voila j'ai mon ordinateur portable que je voudrais mettre en reseau avec mon PC pour y mettre ses données afin de le formater. Mais comment faire?? (pas de wifi, internet via un reseau de la residence connecté en RJ 75) Merci de vos reponses. Salut, SI tes 2 PC possèdent une carte ethernet (RJ45 et non 75), alors tu relies les deux avec un cable croisé et tu pourras ainsi, apres y avoir entré sur chacun une adresse IP dans le même réseau et avoir partagé un dossier, faire le transfert de tes données. TU peux debrancher momentanement ta connexion internet pour la durée du transfert. Le bonjour à la Guadeloupe ;-) Cordialement, Pascal L. Merci je vais tester et comme tu corrige mes fautes :972 c'est Martinique pas Guadeloupe(971) Modifié le 21 janvier 200619 a par iznogoud972
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Merci je vais tester et comme tu corrige mes fautes :972 c'est Martinique pas Guadeloupe(971) Re, Oups, je suis impardonable sur cette erreur géographique apres avoir passé 6 mois à PaP. Mais c'etait en 98. Veinard des îles quand même ;-) Cordialement, Pascal L. PS: D'ailleur la photo fut prise entre PaP et Fort de France sur le Francis Garnier (un Batral de la marine nationale) Modifié le 21 janvier 200619 a par Pascal L.
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Auteur Merci je vais tester et comme tu corrige mes fautes :972 c'est Martinique pas Guadeloupe(971) Re, Oups, je suis impardonable sur cette erreur géographique apres avoir passé 6 mois à PaP. Mais c'etait en 98. Veinard des îles quand même ;-) Cordialement, Pascal L. Ah désole j'avais oubllie de te dire c'est tout sa :"apres y avoir entré sur chacun une adresse IP dans le même réseau" que je voudrais que tu m'explique C'est clair que pour quelqu'un qu'y a passe 6 mois la bas c'est impardonable....
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Ah désole j'avais oubllie de te dire c'est tout sa :"apres y avoir entré sur chacun une adresse IP dans le même réseau" que je voudrais que tu m'explique C'est clair que pour quelqu'un qu'y a passe 6 mois la bas c'est impardonable.... Re, ET bien lorsque tu rentre tes adresses IP sur tes machines, il faut mettre ses adresses dans le même réseau. Exemple: PC1: 192.168.1.10 - mask 255.255.255.0 PC2: 192.168.1.11 - mask 255.255.255.0 Ces adresses appartiennent au reseau 192.168.1.0 / 24 @+ Pascal L.
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Auteur Ah désole j'avais oubllie de te dire c'est tout sa :"apres y avoir entré sur chacun une adresse IP dans le même réseau" que je voudrais que tu m'explique C'est clair que pour quelqu'un qu'y a passe 6 mois la bas c'est impardonable.... Re, ET bien lorsque tu rentre tes adresses IP sur tes machines, il faut mettre ses adresses dans le même réseau. Exemple: PC1: 192.168.1.10 - mask 255.255.255.0 PC2: 192.168.1.11 - mask 255.255.255.0 Ces adresses appartiennent au reseau 192.168.1.0 / 24 @+ Pascal L. Et ensuite il ne faut pas que je mettent les ordinateurs dans un groupe de travail?
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Et ensuite il ne faut pas que je mettent les ordinateurs dans un groupe de travail? Re, en fait ce n'est pas necessaire. Le groupe de travail permet d'affecter des machines a un groupe en gestion. Ce qui permet de mettre des droits differents en fonction des groupes. D'un point de vue reseau, si tu es dans le même reseau et qu'un dossier est partager avec un acces à tout le monde, alors il n'y a pas de souci pour les faire causer ensemble. Tu peux, pour faire plus propre les mettre dans le même groupe, mais bon... @+ Pascal L.
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Auteur Et ensuite il ne faut pas que je mettent les ordinateurs dans un groupe de travail? Re, en fait ce n'est pas necessaire. Le groupe de travail permet d'affecter des machines a un groupe en gestion. Ce qui permet de mettre des droits differents en fonction des groupes. D'un point de vue reseau, si tu es dans le même reseau et qu'un dossier est partager avec un acces à tout le monde, alors il n'y a pas de souci pour les faire causer ensemble. Tu peux, pour faire plus propre les mettre dans le même groupe, mais bon... @+ Pascal L. Bon sa ne marche pas tu pourais pas m'expliquer pas a pas comment on fait pour creer le reseau parceque moi je n'y arrive pas. Les autres avis ne sont pas interdis
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Re, Dans un premier temps, il te faut un cable RJ45 croisé. Tu connectes tes deux PC avec ce cable. Tu vas dans les conf reseau et tu mets une adresse sur chacune des cartes de tes PC. Ne pas oublier de desactiver les firewall (tu es en local, donc pas de souci). Tu partages un dossier sur les PC et tu créés un connecteur reseau sur ce dossier partage Pour ce faire, dans l'explorateur de windows, tu cliques sur outils, connecter un lecteur reseau et tu tapes \\@IP\nom de partage Ce dossier partagé apparaitra avec une lettre dans ton explorateur. TU n'auras plus qu'a y glisser les documents que tu veux sauvegarder Voila. @+ Pascal L.
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Auteur Re, Dans un premier temps, il te faut un cable RJ45 croisé. Tu connectes tes deux PC avec ce cable. Tu vas dans les conf reseau et tu mets une adresse sur chacune des cartes de tes PC. Ne pas oublier de desactiver les firewall (tu es en local, donc pas de souci). Tu partages un dossier sur les PC et tu créés un connecteur reseau sur ce dossier partage Pour ce faire, dans l'explorateur de windows, tu cliques sur outils, connecter un lecteur reseau et tu tapes \\@IP\nom de partage Ce dossier partagé apparaitra avec une lettre dans ton explorateur. TU n'auras plus qu'a y glisser les documents que tu veux sauvegarder Voila. @+ Pascal L. Bon ben sa me met :"un cable reseau est debranché" Ben merci quand meme de m'avoir aide mais je pense que je vais graver.
Posté(e) le 22 janvier 200619 a Bon ben sa me met :"un cable reseau est debranché" Ben merci quand meme de m'avoir aide mais je pense que je vais graver. Salut, Si tu as ce message, c'est que tu as mis un cable droit et non un croisé. Pour relier deux materiels de même niveau, il aut un cable croisé. Cordialement, Pascal L.
Posté(e) le 22 janvier 200619 a Je plussois Pascal ... Si tu as réutilisé le câble qui te connectait au réseau de ta résidence pour te connecter à ton portable, c'est normal que ça ne marche pas. Moi je te conseillerai tout simplement d'investir dans un switch et deux autres câbles réseau. Pour un coût minime, tu mets les 2 PC en réseau, et tu connectes les 2 PC au réseau de ta résidence (tu as internet comme ça ?) C'est sympa d'avoir les PC en réseau tout le temps.
Posté(e) le 22 janvier 200619 a Auteur Je plussois Pascal ... Si tu as réutilisé le câble qui te connectait au réseau de ta résidence pour te connecter à ton portable, c'est normal que ça ne marche pas. Moi je te conseillerai tout simplement d'investir dans un switch et deux autres câbles réseau. Pour un coût minime, tu mets les 2 PC en réseau, et tu connectes les 2 PC au réseau de ta résidence (tu as internet comme ça ?) C'est sympa d'avoir les PC en réseau tout le temps. Tu a raison c'est bien un cable droit que j'ai.... Le reseau c'est juste le temps de faire transfert le portable je ne le garde pas.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.