Aller au contenu

[LOGICIEL] Découper une vidéo sans la recompresser


Eldusole

Messages recommandés

J'ai un vidéo sur mon PC (enregistrer avec VLC depuis le FreePlayer Multiposte de ma freebox) qui fait dans les 1 Go pour une grosse heure. C'est pas très léger, mais je m'en contente.

Seulement, j'aimerai supprimer 20 minute au début et 20 minutes à la fin.

En parcourant le web, j'ai installé VirtualDub (après avoir testé sans succès plein d'autres logiciel) et j'ai essayé de le faire. Cependant, une fois défini les points de découpes, je dois TOUJOURS enregistrer à nouveau mon fichier ce qui fait passer par une phase de recompression extremement longues plusieurs heures et surtout avec un point ENORME (plusieurs dizaine de Go).

Est-il possible de découper une vidéo de manière "brute" sans avoir besoin de refaire sa compression par la suite ? Ou alors, que sa recompression soit au moins en Divx (ou assimilé) pour gagner du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! J'avais bien vu ce "Direct Stream Copy", mais je ne pensais pas que le but était ce que je voulais... :francais:

Mais maintenant, j'ai un autre problème...

Je ne pouvais pas ouvrir directement mon fichier video avec VirtualDub (alors que je le lit parfaitement avec tout mes lecteurs) car une erreur apparaissait : "MPEG Import Filter : invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream".

J'ai donc créé un fichier .avs contenant directshowsource("MaVideo.mpeg") qui à pu être ouvert sans problème par VirtualDub (un petit détour par avisynth fut quand même necessaire).

Mais alors que je réenregistre mon féchie légèrement raccourci avec les modes "Direct Stream Copy", le temps afficher reste assez long ( dans les 30 min) mais surtout le poid estimé passe à près de 40Go (un fichier de 40 sec me fait dans les 500 Mo !!!)...

J'ai essayer en cochant ou décochant l'option "Display Decompressed Output" et ça n'a rien changé.

Je me suis donc dit qu'il fallait mieux que je puisse ouvrir DIRECTEMENT mon fichier video avec VirtulaDub plutôt que de passer par le fichier .avs. J'ai donc télécharger VirtualDubMod qui a pu m'ouvrir le fichier video !!!!

Par contre, une erreur s'afficha à la fin de l'ouverture, et le même type d'erreur m'empêcha de l'enregistrer en "Direct Stream" (erreur me disant que le fichier utilise un algorytme de compression non compatible avec les fichiers AVI).

Bref, me revoilà au point mort :/

NB: pour information, le flux video d'origine a été enregistrer au format MPEG PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait, j'ai eu beau utilisé toute sortes de programmes, je n'arrive pas à traiter mon fichier en flux direct... Je pense à un défaut et/ou une corruption de mon fichier.

Merci à tout ceux qui m'ont donné des "ficelles", mais je vais attendre un peu avant de m'y remettre: j'ai déjç un problème de PC qui s'est résolé tout seul, avec le temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise VirtualDubMod qui est une autre version modifié de VirtualDub (disponible en français chez http://www.trad-fr.com) et il existe quelques modules (add-on) à VirtualDub qui permet de gérer d'autres formats de fichiers (ex.: QuickTime). Le reste de l'information peut être trouvé sur le site http://www.videohelp.com

NOTE: de compresser ton fichier MPEG-2 en MPEG-4 (XviD) même si ça prend un peu de temps c'est quand même bon vs. la taille du fichier et surtout que de plus en plus de personnes sont bien installés pour lire des fichiers en MPEG-4 (codec XviD/DivX sur PC, Linux et platine de maison) et ce sans perdre de qualité d'image (si tu ne recompresses pas à un taux plus faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTE: de compresser ton fichier MPEG-2 en MPEG-4 (XviD) même si ça prend un peu de temps c'est quand même bon vs. la taille du fichier et surtout que de plus en plus de personnes sont bien installés pour lire des fichiers en MPEG-4 (codec XviD/DivX sur PC, Linux et platine de maison) et ce sans perdre de qualité d'image (si tu ne recompresses pas à un taux plus faible)

ok... Mais j'ai chercher des logiciels de compressions sans succès ! Le seul que j'ai trouvé est DrDivx (gratuit depuis pas longtemps), mais il m'affiche des erreurs à chaque début de compressions... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...