Aller au contenu

HDD reconnu 1 fois sur 3


Hizuko

Messages recommandés

Kikoo :mdr:

je me trouve dans une situation bizzare... Je vien de remplacer mon alim pour une seasonic S12 500W ;) et au reboot de du pc, winXP se lance et me fait une erreur fatale :incline:

Je reboot 20x, toujours la meme erreur (il ne trouve pas de HDD). Je vais voir dans le bios et il est bien reconnu sur le port SATA-0.

Je décide donc de prend le cd d'instalation windows et faire une "reparation", donc je boot sur le cd et apres avoir charger j'ai appuié sur "R" et il me dit que j'ai pas de HDD branché... Je relance le truc pour essayer de formater le toute et reinstaller l'os et PAF... La même erreur....

Ayant les cd de "Suse" (linux) sous la main, que j'avais telecharger ya un pti bout dans temps (j'ai pas aimé), j'ai voulu voir si j'avais la meme erreur dessus et bien non. Je suis entrein de vous ecrire depuis Suse linux, sans problème et le hdd marche tres bien.... Je me dit "Saleté de windobe..."

Mais je voulais pas rester sur suse ( :p ), donc j'ai réessayé d'instaler windob... mais rien a faire.

Je telecharge donc une version de debian (linux) trés basique pour tester, mais debian ne detecte aussi "Aucun hdd".

Au final j'ai 1 OS sur 2 qui me detecte mon hdd...

:-D Need help ;):zarb:

Enjoy ;)

Ps: Le pb c'est que les 2 qui ne marche pas, c'est les deux que j'aimerais avoir... (winxp et debian) en dual-boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi ta carte mère???

Ton DD SATA, l'as-tu branché avec la prise d'alimentation "spéciale" disque dur SATA ou avec un adaptateur Molex>SATA??? Si tu as 2 prises d'alim sur ton DD (en l'occurence la prise "spéciale SATA" et le molex conventionnel pour les DD)???

Prise alim "spéciale" SATA (comme je les appelle):

sata15pin.jpg

Prise molex conventionnelle:

molex.jpg

Adaptateur Molex>SATA:

Sata%20To%20Molex%20Power%20Adaptor.jpg

Peux-tu donner plus de détails sur ta config, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Mon hdd est bien branché, avec se que tu appelles la prise Sata.

Ma config:

Ma carte mère est une "Dell", que je vais changer sous peux mais qui marche très bien malgré sont bios completement locké.

Seasonic s12 500w

P4 530

3x512 ddr2-533

7800gt

Hitachi 400go (7200rpm)

et graveur, carte son etc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous win98 ? :zarb:

Raaah c'est bon les gars, je déconne :yes:

Bon, pour Clem1, les convertisseurs molex->alim sata c'est pas ce que l'espèce humaine a fait de mieux sur Terre... donc préférer le natif (je sais, dans certains cas y'a pas d'autres choix...)

As-tu donc essayé avec une molex simple ?

Est-ce que tu l'as essayé sur une autre nappe s-ata ? (des fois les mystères de windows etc)

Est-ce que, quand tu as installé Windows, tu lui as donné les derniers drivers de ta puce s-ata à manger ? (genre F6 pour installer des drivers spécifiques lors du premier écran)

bonne chance

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le problème d'alimentation.

J'ai eu une fois quand j'ai acheté une alim PowerInMax de 600 W. Mon ordinateur n'allume pas que les ventilateurs.

Alors j'ai envoyé au SAV et j'ai reçu l'alimentation d'échange mais le résultat est toujours pareil.

Là, j'ai changé l'alimentation que j'ai pris Antec TruePower 550 W. Là, ça marche pour allumer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le problème d'alimentation.

J'ai eu une fois quand j'ai acheté une alim PowerInMax de 600 W. Mon ordinateur n'allume pas que les ventilateurs.

Alors j'ai envoyé au SAV et j'ai reçu l'alimentation d'échange mais le résultat est toujours pareil.

Là, j'ai changé l'alimentation que j'ai pris Antec TruePower 550 W. Là, ça marche pour allumer sans problème.

Oui mais il dit que le dur tourne sous suse.

Je tablerai plus sur une bonne re-install de drivers s-ata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le problème d'alimentation.

J'ai eu une fois quand j'ai acheté une alim PowerInMax de 600 W. Mon ordinateur n'allume pas que les ventilateurs.

Alors j'ai envoyé au SAV et j'ai reçu l'alimentation d'échange mais le résultat est toujours pareil.

Là, j'ai changé l'alimentation que j'ai pris Antec TruePower 550 W. Là, ça marche pour allumer sans problème.

Oui mais il dit que le dur tourne sous suse.

Je tablerai plus sur une bonne re-install de drivers s-ata ?

quand il le detecte quelques fois oui et quelques fois non, ça veut dire que l'alimentation n'envoie pas assez puissante. Même si elle possède 500 W maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze n'utilise pas les données du bios, que le disque soit visible ou pas dans le bios, il le trouvera avec son propre énumérateur de matériel..

Pour windows, il faut que le disque soit visible dans le bios de la CM ou dans le bios du contrôleur SATA auquel cas, il faut fournir un pilote à windows pour qu'il le prenne en charge, procédure F6 en début de la procédure d'install ou de la réparation d'XP ...

Dans le cas où les 2 OS cohabitent : la partition (le disque) windows ne sera accessible qu'à partir du boot loader de linux.....

connais-tu la ref de ta CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...