masahico Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut tous le monde j'ai un os que je n'arrive pas à résoudre ... pour certains de mes contacts, voir tous, impossible de me trouver en faisant un ping ... c'est galère parce que on doit se transférer pas mal de fichier via FTP, et ça fonctionne pas parce que vu que mes contacts ne me trouvent pas, bah peuvent pas se connecter pour ceux qui veuleent essayer masahico.servemp3.com et enfin please help pour les personnes qui aurait des solution PS : je suis chez Free en dégroupage partiel, et je précise que à un moment ça fonctionnais ... est il possible que le réglage du ping (mode patate, standart ou sérénité) puisse influé là dessus RePS : un pote chez wanadoo, il me trouve, et un autre chez neuf, bah niet j'existe pas merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut, effectivement le ping ne passe pas chez moi non plus. Je ne sais pas où tu héberge ce ftp, mais il semble qu'il y ait un firewall, et qu'il refuse les pings. Seul le port 21 (FTP) est ouvert, et on peut s'y connecter dessus sans problème. mes 2 cents ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 non le mode patate.. n'influ pas sur ça. tu doit avoir un firewall... ou bien sinon ça doit etre les routeurs de routage entre le neuf et free qui sature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 RePS : un pote chez wanadoo, il me trouve, et un autre chez neuf, bah niet j'existe pas Examine cette phrase et tu as une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 RePS : un pote chez wanadoo, il me trouve, et un autre chez neuf, bah niet j'existe pas Examine cette phrase et tu as une réponse Oui m'enfin non quand même pas le star wars des FAI ... disons que ce qui m'étonne, ça avais fonctionné il y a qqe mois bon après après les fêtes beuverie en tout genre, on avais ralenti la cadence ... mais là on est complètement bloqué sniff quand au firewall, le port 21 est ouvert sur le routeur (et sur Win XP aussi obligé) ... mais de mémoire, ya pas besoin que les port soit ouvert pour avoir une réponse du ping donc normalement firewall ou pas, on doit me trouver ... après que le firewall donne l'accès ou pas aux port concerné, c'est une autre histoire dites moi si je me trompe PS : après examun, le pote de wanadoo me trouve, mais quand je regarde l'adresse IP qu'il obtient, le dernier numéro est différent : 701 contre 70 ... déjà je trouve ça bizarre, mais le pire c'est que ça fonctionne quand même (accès FTP etc ... du moins avec lui seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut, Il se peut qu'entre les quelques mois ou ça marchait et maintenant, il y a eu une installation du SP2 de XP ou, d'un FW un peu plus performant que celui d'avant. A savoir que beaucoup de FW refusent les echo request, les requetes ICMP, donc les ping. Si ta machine ne repond pas au ping, ca ne vaut pas dire qu'elle n'est pas joignable. Un petit tour dans les paramètres du parefeu de windows, onglet avancé, paramètres, onglet ICMP, et autoriser les requetes d'echo entrante. Mais encore une fois, car ca marche dans les deux sens, une autorisation de reponse n'autorise pas forcement l'acces au poste, et l'acces au poste peut avoir lieu même avec un refus de reponse aux requetes entrantes. COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 oki avec des explications c'est plus clair !! cependant de mon côté, je suis derrière mon routeur, et lui techniquement il n'a pas changé ... cependant la personne d'en face à fais une réinstall ... mais normalement ça n'a rien à voir puisque c'est lui qui fais le demande du ping j'ai raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 oki avec des explications c'est plus clair !! cependant de mon côté, je suis derrière mon routeur, et lui techniquement il n'a pas changé ... cependant la personne d'en face à fais une réinstall ... mais normalement ça n'a rien à voir puisque c'est lui qui fais le demande du ping j'ai raison ? Salut, Oui, dans un sens, tu as raison. Mais même si tu es derrière un routeur, il se peut que ta machine refuse de repondre a un ping. De même que ton routeur peut filtrer ces requets ICMP. Mais si tu n'as pas changé sa conf, alors c'est que ça vient de ta machine. Si ca ne marche plus du jour au lendemain, c'est qu'il y a eu forcement une modification quelque part. Le FAI n'y est pour rien dans cette histoire. Suffit juste de se souvenir quelles sont les modifs qui ont été faite sur ta machine. COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Si tu as un réseau chez, prend une machine du réseau et essaie de te pinger toi même ... Sinon il faut tout simplement que tu ailles dans le paramétrage de ton firewall et que tu vérifies que tout est bien paramétré ... Néanmoins si qq'un a déjà réussi à venir chez toi, c'est que y a bien des trucs qui marchent lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 oui j'avais essayé ça, en interne, tout fonctionne normalement, et venant de l'extérieur, j'ai pu faire le test avec plusieurs contacts (3 en fait) ça donne ça : 1 seul arrive à me pinger 3 arrive à se connecter malgré tout à mon FTP ... donc le problème est à moitié réglé, cependant vu que une personne à réussi à me trouver, ça veut dire que normalement ma config fonctionne correctement (ou du moins devrait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.