Aller au contenu

[résolu] Commande de gamer : des oublis ?


migreur

Messages recommandés

voilà, je commande mes composants dans 3 jours, mais j'ai un doute sur le montage : aurais-je tout les cables nécessaires et suffisants ?

AMD 64 3700+ +socket939------------------------boite (radiateur + ventilo)

Asus A8Nsli deluxe ---------------------------------boite

Corsair TWINW1024-3200C2

XFX 7800GT à 450Mhz -----------------------------boite

CoolerMaster Centurion (1 ventilo d'origine)

Hiper 520W 520 TS

Hitachi Deskstar T7K250 160Go SATA II ----OEM

Plextor PX-716A -------------------------------------boite

pâte thermique (1 tube pour le proc)

lecteur disquette (installation...)---------------OEM

1/ Ma manquera-t-il des cables, des ventilos,... bref pour compléter la commande que me conseillez-vous ?

2/ Question subsidiaire : config équilibré pour le jeu, la photo, la vidéo. (80% de jeu) ?

3/ Etant donné la config matériel un deuxième ventilo de boitier (120 mm) est utile ?

4/ Etant donné la config un onduleur de quel VA dois-je rajouter ? (sachant que je rajouterais probablement une CG en SLI, 1 Go de mémoire, un zalman, un ventilo de 120, un rhéobus)

5/ Un zalman 7000Cu s'adaptera-t-il bien à un proc avec adapteur ?

merci !!! :byebye:

(6/ dernière question : Matériel.com, vous en étes satisfait ???...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as achete de la pate thermqiue mais pas de ventilo autre que le box donc pas d interet. Prend un vrai ventilo si possible genre Zalman ou XP+Ventilo.

Tjrs bien d avoir un ventilo a l avant et a l arriere sa ganrantie un bon flux d air.

Vu la config tu peux mettre un peu plus dans le ventilo ^^

Un graveur NEC ou Pioneer c est bon.

Materiel.net c est super :)

Niveau cable t aura pas de probleme vu que t as que 1 DD et 1 lecteur optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble équilibré tout ça, pour les ventilos, tu pourras très bien t'en passer pour le boitier meme si un ou deux ventilo de plus ne nuiraient pas au flux d'air dans le boitier :transpi: pour l'onduleur vu mon peu de connaissance dans le domaine, je préfère laisser d'autre personne plus compétente te répondre.

Quand au 7000B-CU, il est très bien pour son prix, ce serait un bel ajout à ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Reste le problème de l'OS. XP familial à 265€ je trouve ça un peu cher.

Ayant déjà un portable, puis-je (de manière à rester légale) installer l'OS de mon portable sur la nouvelle machine, quitte à désinstaller XP de mon portale pour y mettre linux à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, commande faite... (sueurs froides au moment de la validation...

j'ai donc au final...

proc ------------- AMD 64 3700+ (+socket939)

CM--------------- Asus A8Nsli deluxe

Mémoire--------- Corsair TWINW1024-3200C2

CG--------------- XFX 7800GT à 450Mhz

DD--------------- Hitachi Deskstar T7K250 160Go SATA II

Graveur DVD--- Plextor PX-716SA

Boitier----------- CoolerMaster Centurion (1 ventilo d'origine)

Ventilo boitier -- Enermax UC-12AEBS

Alimentation ---- Enermax Noisetaker EG495AX-VE-G-SFMA (485W)

rhéobus---------- Akasa Fan Control Pro AK-FC-03

radiateur proc -- Zalman CNPS 7000B-Cu

pâte thermique--- Artic Silver 5

Clavier-souris--- 'crosoft business hardware pack

lecteur disquette noname

DD externe------ noname 160Go Usb2.0

(pour ceux qui cherche ça fait du 1500 € aujourd'hui)

Les composants ne sont pas tous en stock, je suis donc TOUJOURS preneurs d'avis. (mais ne m'en voulez pas si je ne les suit pas tous... "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" comme dit le proverbe)

byebye ;)

(je ne mettrais résolu que lorsque mes composants seront dans l'avion :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Reste le problème de l'OS. XP familial à 265€ je trouve ça un peu cher.

Ayant déjà un portable, puis-je (de manière à rester légale) installer l'OS de mon portable sur la nouvelle machine, quitte à désinstaller XP de mon portale pour y mettre linux à la place ?

:non: tu ne peux pas, vu que c'est une version oem sur ton portable, tu as la licence que pour ce portable, après rien ne t'empêche de le mettre sur ton pc... ;) j'ai rien dit je vous jure!!!! :eeek2:

Pour le ventilo de boitier oublie Enermax si tu veux du silence, prend plutôt un Noiseblocker ou un textorm, mauvaise expérience inside.

Sinon le reste que du bon, config bien équilibrée :yes: Le 7000cu de Zalman est amplement suffisant pour refroidir le 3700, mon frère est à 35° avec le zalman cool and quiet activé. Il est fixer sur une Asrock, il a du enlever la fixation en plastique noire pour la fixer directement sur les trous de la CM. Je ne sais pas si pour l'Asus c'est pareil :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: tu ne peux pas, vu que c'est une version oem sur ton portable, tu as la licence que pour ce portable, après rien ne t'empêche de le mettre sur ton pc... :cartonrouge: j'ai rien dit je vous jure!!!! :francais:

laule !!! :mdr:

j'avais bien envie d'installer cette version sur mon nouveau pc, mais un copain m'a dit qu'il y avait un risque pour que cela abime le matériel (vous en pensez quoi vous ?). Et puis en plus c'est illégal, donc moi non plus je n'ai rien dit :francais: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP = Un risque que celà abime le matos ??

Il a fumé quoi ton pote ???

Je veux bien que Windaube ça pue... mais de là à lui foutre tous les maux des paycay sur le dos... :francais:

HS : Hier je me suis levé, ma licence Windows avait la 6600 GT à la bouche... encore un peu elle me bouffe la CG :francais::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: donc j'aurais pu, si cela avait été légal, installer mon XP familial EOM issu de mon PC sur ma future machine fixe ? (Parce que je l'ai quand même acheté ce XP, non ? qu'est ce qui légalement m'interdit de le placer sur une autre machine m'appartenant ?)

Et au pire 'crosoft me chercherait des poux, le transfert de XP de mon portable vers mon fixe et l'installation de linux sur mon portable maintiendrait mon nombre de licence à une et le nombre de poste équipé à un (1=1...) donc c'est légal ça, au moins, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que oui, mais c'est pour te faire plaisir hein! :cartonrouge: Sinon je confirme ton pote il était soit complètement bourré quand il t'a dit ça ou alors il s'y connait comme moi je m'y connais en dessin industriel et en technique de multiplication de nano-molécule en milieu fermé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up !

ma commande n'est toujours pas parti de l'entrepôt (approvisionnement en boitier et graveur DVD), donc je peux encore la modifier. Elle est toujours comme dans le message #10, sauf que j'ai virer le rhéobus akasa.

voili voilou (et j'ai rajouté BF2 en eom pour le fragg, niark !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce n'est en aucun cas du piratage, mais bon j'ai remarqué que sur mon PC portable, j'avais en fait 2 numero de serie, un avec le XP déja installé et un autre avec la license fournie. Alors je peux très bien installé mon XP de mon PC portable sur une autre machine si je le souhaite. C'est la meme chose sur le PC de mes parents (acheté à Carrefour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up !

ma commande n'est toujours pas parti de l'entrepôt (approvisionnement en boitier et graveur DVD), donc je peux encore la modifier. Elle est toujours comme dans le message #10, sauf que j'ai virer le rhéobus akasa.

voili voilou (et j'ai rajouté BF2 en eom pour le fragg, niark !)

-1 :-D L'akasa est vraiment un TRES bon produit. Mais si tu a changer pour BF2 c'est aussi un bon choix lol :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je me mets moi-même un -1 !, j'acheterais l'akasa un peu plus tard (je l'ai effectivement viré à profit de BF2 ! :chinois: )

de toute façon avec le son des mitrailleuses, bombes, mines et autres joyeuseté je n'entendrais pas les ventilos ronronner dans la tour, alors à quoi bon pour l'instant les moduler !

-mais d'ici quelques mois j'en aurais probablement marre d'entendre ça avec la bureautique.

-De toute façon la machine fera surement moins de bruit que mon portable actuel.. à ce propos il y a quelque chose que je ne comprends pas : depuis quelques mois les ventilos de mon portable se mettent en route dès l'allumage alors qu'auparavant ils démarraient plus tard. Je formate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...