Aller au contenu

Refroidrissement processeur


spirit_4406

Messages recommandés

la cest lhiver ici au quebec donc -20

wow -20°C! vous devez pas avoir beaucoup de chats et de chiens errants au Quebec :incline:

et sinon en été en général ça tourne autour de quelle température?

parce que là, 45°C sur du BF2 et tu le trouves pas bruyant...je vois pas de raison de changer

t'as quel processeur exactement, et l'o/c dont tu parles tu l'as déjà fait ou c'est un projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée qui me germe dans l'esprit....

Un logement, appartement ou maison, doit avoir une aération pour renouveller l'air. Sans quoi, on crève.

Donc tu peux construire une gaine d'aération provenant de l'extérieur, et qui s'adapte sur la grille d'aspiration du boitier. Par exemple le blowhole sur le panneau latéral du boitier, accès directement au radiateur cpu.

Ainsi, ce radiateur n'utilise pas l'air à l'intérieur du boitier (25°C et plus), ni l'air de la pièce (20°C) mais un air à -20°C.

A mon avis, tu ne dépasseras pas 0°C pour la température du cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est une bonne idée, moi simplement en ouvrant ma fenetre quand il fait -5° dehors fait décendre la temp de mon proco à 25°. Donc avec de l'air à -20°...

Mais bon, il faut penser aux problèmes liés à la condensation, ce qui peux devenir très inquiètant avec de tels températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...