Aller au contenu

[ABANDONNE] AW8-MAX third Eye II


K-Lee

Messages recommandés

Ce n'est encore qu'un projet, mais il se pourrait que je me procure cette carte mère avec un Pentium D950.

Elle est entièrement fanless, ce qui me pousse à poster ce sont les mofsets :

Mofsets.jpg

Mofsets2.jpg

Dans un système watercoolé pour le CPU, les radiateurs ne bénéficient dont pas du flux d'air du ventilateur CPU, ce qui sera bel et bien mon cas, j'ai le watercooling complet déjà, voir ma signature s'il le faut. Tous les sites de tests sont d'accord pour dire que lorsque le CPU est watercoolé, les mofsets chauffent beaucoup, le graph parle de lui-même, 72°C pour un mofset c'est beaucoup...

Tempsys.jpg

Qu'à cela ne tienne, je vais donc les watercooler, c'est cher, mais je préfère ne pas prendre de risque.

Mofsets3.jpg

Je vais donc me procurer ceci est faire un circuit en série tout autour du CPU, avec ceci, ce sont des WB spéciaux pour AW8.

Mofsetswater.jpg

et soit comme ceci : 1 - 2 - 3 - 4 avec des embouts coudés 1/8"

EmboutCoude.jpg

Et le système serait comme ceci :

serie1.jpg

soit comme ceci : 1 - 3 - 2 - 4, en passant donc au-dessus du mofset suivant avec des embouts droits 1/8" pour évité les nombreux coudes du système

serie2.jpg

Vous feriez quoi, sachant que tout mon WC est en 1/4" et uniquement les mofsets seront en 1/8", ça peut mal pour la Laing DDC Pro, elle assumera toujours sont rôle, je précise que les mofsets aussi sont avec des tubes de 8/11 Tygon malgré le filletage 1/8", une 7800GTX sera aussi refroidie par un NexXxoS NVXP-3, 1 Rad double et un Rad simple sont déjà dans le système.

Autre chose encore, on voit ceci comme embouts :

mofsetwatermonte.jpg

Est-ce que je peux mettre ceci à la place ou ça ne passera pas ???

emboutdroit.gif

1°) le shéma avec les coudes donc mofsets 1 - 2 - 3 - 4

2°) le shéma où je saute par dessus les mofsets pour éviter les coudes et les trop grosses pliures dans les tubes ?

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjas utilisé ce genre de système, et par expérience, il vaut mieux mettre un autre scotch dounle face plus performant que celui fournis. Voir peut être de la pate thermique adhésive???

Pour ces deux ensembles comme tu dis c'est foutu mais pas pour les deux autres, comme je t'avais précisé plus haut.

Mofsets2.jpg

Regarde à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Je ne pense pas que les wb pour les mof7 d’alim. soient très restrictifs donc les raccords en 1/8 ne devraient pas être un problème pour le circuit en plus si le tuyau est du 8/11.

C’est pas en changeant les raccords plug&cool par des raccords a coiffe que cela changera quelque chose (même filetage et peut-être même que le diamètre intérieur est inférieur).

Peut-être qu’un circuit parallèle serait bénéfique : cpu // gpu et mof7 en série, faut voir les autres wb et comme tu dis, faut tester les pdc, y a que ça de vrai.

Le chip7 risque de chauffer aussi (à voir) et les mof7 n’ont pas une grande puissance à dissiper donc pas une augmentation extraordinaire de température de l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...