K-Lee Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Ce n'est encore qu'un projet, mais il se pourrait que je me procure cette carte mère avec un Pentium D950. Elle est entièrement fanless, ce qui me pousse à poster ce sont les mofsets : Dans un système watercoolé pour le CPU, les radiateurs ne bénéficient dont pas du flux d'air du ventilateur CPU, ce qui sera bel et bien mon cas, j'ai le watercooling complet déjà, voir ma signature s'il le faut. Tous les sites de tests sont d'accord pour dire que lorsque le CPU est watercoolé, les mofsets chauffent beaucoup, le graph parle de lui-même, 72°C pour un mofset c'est beaucoup... Qu'à cela ne tienne, je vais donc les watercooler, c'est cher, mais je préfère ne pas prendre de risque. Je vais donc me procurer ceci est faire un circuit en série tout autour du CPU, avec ceci, ce sont des WB spéciaux pour AW8. et soit comme ceci : 1 - 2 - 3 - 4 avec des embouts coudés 1/8" Et le système serait comme ceci : soit comme ceci : 1 - 3 - 2 - 4, en passant donc au-dessus du mofset suivant avec des embouts droits 1/8" pour évité les nombreux coudes du système Vous feriez quoi, sachant que tout mon WC est en 1/4" et uniquement les mofsets seront en 1/8", ça peut mal pour la Laing DDC Pro, elle assumera toujours sont rôle, je précise que les mofsets aussi sont avec des tubes de 8/11 Tygon malgré le filletage 1/8", une 7800GTX sera aussi refroidie par un NexXxoS NVXP-3, 1 Rad double et un Rad simple sont déjà dans le système. Autre chose encore, on voit ceci comme embouts : Est-ce que je peux mettre ceci à la place ou ça ne passera pas ??? 1°) le shéma avec les coudes donc mofsets 1 - 2 - 3 - 4 2°) le shéma où je saute par dessus les mofsets pour éviter les coudes et les trop grosses pliures dans les tubes ? A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Je me démène pour faire un super beau topic et personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Euhhhhhhhhhh,prend un A64,ça chauffe moins....dsl. Pour le choix de la mobo:+1 Pour ce qui est des circuits,je suis trop neuf dans le wc pour me prononcer. Mais un up pour ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ca va beaucoup rechauffer ton eau les mofset Sinon ca a l'air pas mal comme circuit.Si les filetage sont en standard tu peut mettre ce que tu veut comme embouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Le circuit sera plus ou moins comme ceci : Pompe Laing - Rad Double - CPU - Mofsets - Rad Simple - GPU - Réservoir. De toute façon je ferai des tests. Merci pour les réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Juste comme ca, ne peux tu pas mettre un rad pour a8n sli deluxe ou un générique sur les deux ensemble de mosfet sans condensateur entre eux? Ca te permettrais de diminuer le nombre de wbs, d'embouts etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 C'était une bonne idée Barroud, mais quand tu regardes, les trous de fixation sur les WB mofsets ne se trouvent pas à la même place que ceux des "spéciaux pour Abit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Le générique se fixe avec un scotch double face, il aurait alors juste besoin de recouvrir l'ensemble des mosfets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Et tu as déjà utilisé ce genre de système ? Du scotch double face ça tient suffisemment bien ? Je vais sur DocMicro pour voir les dimensions des WB génériques. Edit : Là déjà c'est foutu pour les génériques il y a un composant dans le chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 J'ai déjas utilisé ce genre de système, et par expérience, il vaut mieux mettre un autre scotch dounle face plus performant que celui fournis. Voir peut être de la pate thermique adhésive??? Pour ces deux ensembles comme tu dis c'est foutu mais pas pour les deux autres, comme je t'avais précisé plus haut. Regarde à droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Je ne pense pas que les wb pour les mof7 d’alim. soient très restrictifs donc les raccords en 1/8 ne devraient pas être un problème pour le circuit en plus si le tuyau est du 8/11. C’est pas en changeant les raccords plug&cool par des raccords a coiffe que cela changera quelque chose (même filetage et peut-être même que le diamètre intérieur est inférieur). Peut-être qu’un circuit parallèle serait bénéfique : cpu // gpu et mof7 en série, faut voir les autres wb et comme tu dis, faut tester les pdc, y a que ça de vrai. Le chip7 risque de chauffer aussi (à voir) et les mof7 n’ont pas une grande puissance à dissiper donc pas une augmentation extraordinaire de température de l’eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Fermé pour cause d'abandon de projet, je passe sur AMD, plus de problème de mofset qui chauffent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 J'ajoute juste une petite précision même si c'est trop tard c'est moSFet et non mofset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 J'ajoute juste une petite précision même si c'est trop tard c'est moSFet et non mofset Merci pour l'info Trebeb, j'étais complètement passé à côté, donc mosfet, OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.