Aller au contenu

Centralisation [Hi-Fi: Matos Automobile]


apupadi

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu parles d'un rebelle!!!

Dommage de prendre autant de litre, mais bon 1200wrms c'est pas rien non plus...

C'etait quoi comme sub?

J'ae vois pas du tout... DLS?

j'ai pas fait 170L pour le fun hein, 85L par sub pour la résonnance optimale :yes:

de simples McFarlow déstockés, c'était pas cher et ça allait très bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kivlov>Ah tiens oui j'ai deja entendu parler de macFarlow...

Bonne marque dans le temps mais qui s'est laissée engloutir et oublier a présent...

Pour les litres, je voulais dire que tu aurais pu prendre des subs demandant moins de litrage... Mais bon un déstockage, ca peut aider...

Tu les poussais avec quoi?

Vindev_HELL84> change les, tu te feras plaisir... Suivant le modele de ta voiture, tu peux mettre du 13 ou 16 (rare le 10 qd meme)... Tu te prends un focal access (bas de gamme) ou un slim si t'as pas la place...

D-Tune> Effectivement ca doit etre impressionnant... Tu te dis "hébé elle est foutue cette bagnole" :transpi:

Ps : lundi j'attaque mes portieres : démontage, découpage des garnitures, réalisation du caisson de 7L et aussi un coup de disqueuse dans la contre-porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je debarque un peu ici.

dans ma "periode" sono, c'etait:

source alpine 7894 (le 1er mp3 chez alpine, en 2002 je crois) 4*60w

ampli alpine V12 (505 de memoire)

hp pioneer (;)) / jbl

caisson: home made band pass

sub : mtx serie 6000

cablage en 10mm²

fusibles un peu partout (manquait la capa quand meme)

et voila, ca marchait plutot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caisson en bandpass?

Cool ca...

T'avais fait un clos coté bobine et BR coté membrane alors?

Pas trop dur a réaliser?

Tu trouvais pas ton V12 "mou du cul" ??? J'en ai eu un, il traine d'ailleurs quelque part, et je l'ai trouvé mou a crever... ensuite je l'ai changé par un mac audio, c'etait deja mieux mais pas l'extase et la je viens de le changer pour un RF et je ne sais pas encore car je fais seulement mon install...

10mm² pour ton alim... Pas un peu p'tit ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caisson en bandpass?

Cool ca...

T'avais fait un clos coté bobine et BR coté membrane alors?

Pas trop dur a réaliser?

Tu trouvais pas ton V12 "mou du cul" ??? J'en ai eu un, il traine d'ailleurs quelque part, et je l'ai trouvé mou a crever... ensuite je l'ai changé par un mac audio, c'etait deja mieux mais pas l'extase et la je viens de le changer pour un RF et je ne sais pas encore car je fais seulement mon install...

10mm² pour ton alim... Pas un peu p'tit ca?

le bandpass ca rend super bien

bien plus "volumineux" au niveau rendu, agreable a ecouter, et percutant quand il faut

assez chiant a faire, c'est sur, surtout niveau etancheité, mais avec un peu de patience et precision dans les calculs, ca passe bien :musicos: (merci aussi les 150 vis :pleure: )

l'alpine bah en fait j'avais que ca.. donc c'etait pas forcement le mieux (un mtx class D aurait mieux fait l'affaire c'est sur... un petit thunder 1000 :pastaper: )

par contre, pour les enceintes, l'apine c'est un regal

et le 10² pour l'ampli seul, ca allait :transpi:

ni trop ni trop peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé le bandpass j'ai testé une fois, mais j'ai laissé tomber... Ca me plaisait pas trop...

J'ai fait mes choix dans le but de répondre a un max de la gamme de fréquence tout en répondant a ce que je voulais...

C'est a dire : de la frappe, du sec et tout mais aussi de l'infra...

De la frappe, tu l'as avec un caisson clos et de l'infra, avec un bass-reflex...

J'ai donc opté pour du caissonné dans mes portieres et du BR dans le coffre...

Je pense que je serai comblé avec ca, mais on verra...

Pour l'ampli, je n'ai qu'un seul conseil :

soundstream michelangelo 1-700D...

Tres honnetement, je n'ai pas encore rencontré un produit équivalent...

447¤ pour une puissance de 950wrms sous 2ohms (350wrms sous 4ohms) et la qualité est au rendez-vous malgré tout...

La dynamique des class D n'est plus a prouver donc voila...

Pour le cable, du 10mm² ca me semble peu quand meme, il chauffait pas un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire : de la frappe, du sec et tout mais aussi de l'infra...

De la frappe, tu l'as avec un caisson clos et de l'infra, avec un bass-reflex...

J'ai donc opté pour du caissonné dans mes portieres et du BR dans le coffre...

soundstream michelangelo 1-700D...

447¤ pour une puissance de 950wrms sous 2ohms (350wrms sous 4ohms) et la qualité est au rendez-vous malgré tout...

Pour le cable, du 10mm² ca me semble peu quand meme, il chauffait pas un peu?

bah le BP marchait bien, et surtout mieux que les 2 autres que j'avais (un clos, et un BR) donc j'ai gardé le BP

maintenant, le caisson dans les portes.. j'aurais bien fait, mais pas le temps (je suis parti a l'etranger) et surtout un peu de flemme...de plus ca reste une voiure (et je prefere une bonne install a la maison :craint: ce que j'ai fait d'ailleurs...)

pour l'ampli, connais pas, mais 1000w ca commence a bouger un peu ;)

pas de chauffe du cable, meme en eté et sur longue periode :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que qd j'avais essayé le BP, c'etait pas avec un bon sub...

Mais bon...

En meme temps, l'install a la maison je ne sais pas en profiter convenablement car ca me coute bcp plus cher (le matos est plus cher surtout en ampli) et en plus, j'ai a peine une vieille télé dans ma chambre, pas de télédistribution ni rien... Et oui suis core chez les parents ;)

Si ca interesse quelqu'un de suivre mon avancement, je l'invite a suivre ce lien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

donc voila je post dans ce topic, pour essayer d' avoir une explication :chinois:

pour ma voiture ( R19 ), J' ai acheté un poste clarion dxz368rmp, avec le module blutooth et une paire d' einceinte clarion 13cm(c'était un pack)

dans la voiture il y avait déja des 10 cm ( sony xplod) a l'avant dans la planche de bord

pour l' arrierre j'ai 2*17cm en pionner (2*200watt)

donc je me demande si pour l' avant je conserve 4 haut parleurs en gardant les xplods :transpi: ou si je doit mettre uniquement les clarion ?? :transpi:

voilà si quelqu un a une idée :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne question...

Habiterais-tu en guadeloupe?

C'est la mode la bas, le but étant de faire le plus de bruit possible...

moi je dirais d'en virer une paire au choix, de toute facon, tu peux pas brancher 6hps sur une radio... Sinon tu vas faire tourner une double paire en 2ohms...

De toute facon, mettre 2 paires de hps différents c'est deja pas une bonne idée, donc ca résoud directement le problème... :transpi:

Ps: relis les posts au dessus, notamment quand je parle de wrms (appellés aussi continuous ou nominal) et aussi a propos du rendement, ca te permettra de faire de bon choix par la suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non, je suis pas guadloupéen :D mon but est d' installer le mieux possible ce que j' ai afin d' avoir un bon son :love:

donc je pense rester sur ton conseil et partir sur une installation simple:

les hp clarions a l' avant et les pionner a l' arrière :francais:

sinon je m' en vais lire ce que tu m' as conseillez :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais bientôt heriter d'une peugeot 205 (dès que j'aurais mon permis) et j'ai de legers problèmes au niveau de l'installation audio :)

L'autoradio est un vieux philips avec lecteur cassete, et son écran est mort. (en fait il marche toujours mais les reglages se font à tatons, on peut plus rien afficher sur l'écran). Il y a juste deux haut-parleurs, un dans chaque portiere à l'avant. Ils sont derriere des grilles qui doivent faire entre 12 et 15 cm de diametre. Il y en a un qui ne fonctionne plus (mon père a tout tenté) et l'autre qui donne un son grésillant (la caisse est vieille, je pense a une fatigue du hp).

Donc en gros je voudrais pas une "sono de batard" mais juste un systeme à deux HP et un autoradio CD mp3 fonctionnel et qui donne un son correct.

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son truc cher ami :transpi:

Tout le monde n'a pas besoin d'un 2500+ avec 1Go de DDR en dual channel et une X800...

Tout est relatif, ce topic n'est pas la pour dire "rien que la sono de la clio a ma mère (4x25 watts un truc comme ca) c'est amplement suffisant" mais plutot pour donner des conseils, des informations (je crois que j'en apprends beaucoups a certains sans me vanter) et aussi pour donner ses impressions sur tel ou tel matos...

Tu pourrais me répondre alors que tu as donné ton avis sur l'install dans la clio de ta mere, mais c'est loin d'etre interessant vu que je vois mal un gars acheter des des hps d'origine clio pour mettre dans sa bmw...

Et dis moi, si ca manque de bass, pourquoi ne pas changer tes hp?

Je ne te dis pas de mettre plus puissant, mais juste de mettre de meilleure qualité :yes:

Si t'as besoin de conseils, je suis la pour ca, et je ne suis pas la seul :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Intéressant ce topic,

Si ca interresse quelqu'un, un kit 2 voies séparée en FOCAL diametre 100 ...... je veux bien le vendre.

eh oui, avec une petite fille de 3 mois et une petite femme qui me dit " tu ne monteras pas ton boumboum dans le Touran.....", j'ai plus le choix.

Mon Amplis & sub rockford daimetre 36, je l'ai gardé et monté en basse reflex pour mon home ciné....... ca déchire grave à la maison quand les filles ne sont pas là 8)

Donc , pour mon kit focal, je vous donnerai les infos plustard car je ne me souviens plus de la référence. Ca fait 4 ans que c'est dans un carton bien à l'abris. La seul info que je me souviens c'est le prix que je l'ai est payé ( 215 euros). Je l' ai eu neuf, et je m'en suis servi 2 mois...... apres j'ai tout arreté, car ca plait pas à madame ;... :chinois:

Si ca intéresse du monde, vous pouvé me MP

@+ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon caliber ça vaut quoi comme marque ???

ca valait, ca ne vaut plus...

Ou alors faut taper dans le haut de gamme... En gros, laisse tomber, t'as une dynamqiue de gamin et la puissance annoncée est une puissance sous 14,4V et que tu n'atteints donc jamais... Faut faire attention a tout :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon caliber ça vaut quoi comme marque ???

ca valait, ca ne vaut plus...

Ou alors faut taper dans le haut de gamme... En gros, laisse tomber, t'as une dynamqiue de gamin et la puissance annoncée est une puissance sous 14,4V et que tu n'atteints donc jamais... Faut faire attention a tout :transpi:

ok bon a savoir :francais:

sinon mon poste qu' est ce t' en pense c' est un clarion dxz368rmp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon caliber ça vaut quoi comme marque ???

ca valait, ca ne vaut plus...

Ou alors faut taper dans le haut de gamme... En gros, laisse tomber, t'as une dynamqiue de gamin et la puissance annoncée est une puissance sous 14,4V et que tu n'atteints donc jamais... Faut faire attention a tout :incline:

ok bon a savoir :yes:

sinon mon poste qu' est ce t' en pense c' est un clarion dxz368rmp ??

Comment veux-tu que j'emmettes un avis sans en savoir plus sur toi?

Un poste de bas de gamme pour quelqu'un qui veut du bas de gammme, alors je dirai que c'est bien. Mais a conseiller pour du gros matos, non car encore une fois, c'est un bas voire moyen de gamme...

Tu vois, il ne me suffit pas de dire oui c'est bien ou non c'est pas bien (sauf si tu me laches JVC en source par exemple ;)) mais je dois d'abord scerner ton personnage et définir tes besoins... si tu me dis que tu veux juste du son et pas trop pourri, alors oui... si par contre tu t'es pris une claque en écoutant une big install dans la voiture d'un audiophile, alors je te conseille d'aller voir chez nakamichi, kenwood, alpine etc...

Tout dépend de tes besoins :pleure:

Et en meme temps, je ne peux pas juger sur ce que je n'ai pas testé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...