Aller au contenu

Centralisation [Hi-Fi: Matos Automobile]


apupadi

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me demandais si je trouverai quelqu'un pour me rensigné sur un projet :

J'ai une voiture toute pourrie et j'ai pas envie de dépensé 100 euros pour un autoradio qui se ferai voler dans les 6 mois. Donc j'ai pour projet de relier mes enceintes à une solution d'audio portable ( lecteur mp3). Un ampli sembl tout conseiller, mais

- Es ce que un ampli fonctionne sans autoradio ?

- Es ce que je peux brancher mon baladeur sur les RCA de l'ampli ( avec la connectique qui va bien ) ?

Merci ( j'y connais pas grand chose donc svp, pas de terme technique :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Hellow a tous les audiophiles et amateurs de sono :chinois:

Je ne viens pas poser une question mais plutot vous dire que je peux me vanter d'etre plus qu'amateur dans ce domaine et que je suis pret à répondre aux moindres questions qui vous intéressent...

Tout d'abord, je vais énoncer quelques règles TRES importantes et qui serviront a tous :

1) le maillon faible tu es dépendant : rien ne sert de mettre un poste + amplis de 8000wrms si c'est pour mettre des hp a 30€...

2) les fusibles tu n'éviteras pas : le premier à max 50cm de la batterie et il protège le cable UNIQUEMENT. Un second est préférable dans le coffre pour protéger le(s) ampli(s)...

3) la réfléxion tu choisiras : rien ne sert de courir, il faut partir à point... Réfléchis a ce que tu as besoin réellement et regarde les offres...

4) des hps derriere tu ne mettras pas : t'as un chauffeur? Tu t'assied derriere? Nan... Alors le son c'est pour toi et pas la peine de le pourrir de derriere... Quand tu vas a un concert, ils jouent devant toi et pas derriere...

Je suis disposé à répondre aux questions diverses et variées.

Bonne écoute à tous :D

Ps : Pour ceux que ça intéresse, voici l'installation que je suis en train de réaliser dans ma titine :

Poste pioneer DEH9600-MP + chargeur 6cds

Kit éclaté Dragster dsk672 (qui sera changé dans le futur par un JL Audio)

Subwoofer Ground Zero gzuw-12 (caisson de 50L en Bass-Reflex)

Ampli SoundStream picasso pca 2.360 alimentant les tweets

Ampli SoundStream michelangelo sma 1-700D (class D pour alimenter mon Sub)

Ampli Rockford Fosgate Punch 500X pour alimenter les woofers en porte (caissonnés)

Connectique :

- alim générale en 35mm²

- alim des amplis en 20mm²

- SoundStream Power Plant pour la distribution des alims

- Capacité de 1F pour soutenir l'ampli class D

- 3 RCA

Fonctionnement en 3voies actives controlées par le dsp de l'autoradio. Décalage temporel toussa toussa

Petite précision, je traine aussi sur des forums de caraudio sous le meme pseudo (sans le 27) donc faites moi coucou si vous me voyez :pleure:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avait pas vu ce topic sympatoche :ouioui:

Dans une 205, j'ai juste installé un Sony 3300 (cp mp3), et deux hp Alpine 250X en 13cm devant (rien derrière, vu qu'il n'y a que mon pere qui l'utilise, ça lui suffit)...

Pis vi la maigre épaisseur des tablettes arrière des 205 Junior :transpi:

Sinon sur ma clio, j'ai deux petits deux voie 10 cm (tableau de bord oblige), et deux 170mm sur la plage arrière Pioneer TS-G1749, j'ai du tout refaire le cablage, l'ancien propriétaire a tout viré ;)

j'ai encore deux emplacements pour des 130mm derrière (emplacements d'origine), mais je pense que je vais les laisser vides... au pire je mettrai un petit caisson avec Sub dans le coffre, vu qu'il y a pas mal de place. :craint:

Par contre je sais pas trop quoi prendre ;)

J'ai un Pioneer DEH2800MP dans la clio, il me reste 2 rca. Sobre et niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux un bon son, mais sans me compliquer la vie avec 50.000 cables.

J'y connais rien... mais un lecteur mp3 de bonne qualité, et deux bons hp, ça peut faire l'affaire ? :yes:

Edit : Je sais pas si c'est du bon matos, mais esthétiquement, le Pioneer DEH-2800MP est trop beau je trouve :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow a tous les audiophiles et amateurs de sono :transpi:

Je ne viens pas poser une question mais plutot vous dire que je peux me vanter d'etre plus qu'amateur dans ce domaine et que je suis pret à répondre aux moindres questions qui vous intéressent...

Tout d'abord, je vais énoncer quelques règles TRES importantes et qui serviront a tous :

1) le maillon faible tu es dépendant : rien ne sert de mettre un poste + amplis de 8000wrms si c'est pour mettre des hp a 30¤...

2) les fusibles tu n'éviteras pas : le premier à max 50cm de la batterie et il protège le cable UNIQUEMENT. Un second est préférable dans le coffre pour protéger le(s) ampli(s)...

3) la réfléxion tu choisiras : rien ne sert de courir, il faut partir à point... Réfléchis a ce que tu as besoin réellement et regarde les offres...

4) des hps derriere tu ne mettras pas : t'as un chauffeur? Tu t'assied derriere? Nan... Alors le son c'est pour toi et pas la peine de le pourrir de derriere... Quand tu vas a un concert, ils jouent devant toi et pas derriere...

Je suis disposé à répondre aux questions diverses et variées.

Bonne écoute à tous ;)

Ps : Pour ceux que ça intéresse, voici l'installation que je suis en train de réaliser dans ma titine :

Poste pioneer DEH9600-MP + chargeur 6cds

Kit éclaté Dragster dsk672 (qui sera changé dans le futur par un JL Audio)

Subwoofer Ground Zero gzuw-12 (caisson de 50L en Bass-Reflex)

Ampli SoundStream picasso pca 2.360 alimentant les tweets

Ampli SoundStream michelangelo sma 1-700D (class D pour alimenter mon Sub)

Ampli Rockford Fosgate Punch 500X pour alimenter les woofers en porte (caissonnés)

Connectique :

- alim générale en 35mm²

- alim des amplis en 20mm²

- SoundStream Power Plant pour la distribution des alims

- Capacité de 1F pour soutenir l'ampli class D

- 3 RCA

Fonctionnement en 3voies actives controlées par le dsp de l'autoradio. Décalage temporel toussa toussa

Petite précision, je traine aussi sur des forums de caraudio sous le meme pseudo (sans le 27) donc faites moi coucou si vous me voyez ;)

:byebye:

Un sub :eeek2:

Le son dérière ne sert a rien?? :yes: 'men fou moi j'aime bien na :reflechis:

Moi je veux un bon son, mais sans me compliquer la vie avec 50.000 cables.

J'y connais rien... mais un lecteur mp3 de bonne qualité, et deux bons hp, ça peut faire l'affaire ? :D

Edit : Je sais pas si c'est du bon matos, mais esthétiquement, le Pioneer DEH-2800MP est trop beau je trouve :sucre:

Ba tu prend un bon autoradio et une bonne paire d'enceinte sa devrais faire l'affaire. Et pour 50.000 cables pas de problème, tu le fais installer par un type, pourquoi s'en priver :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais essayer de répondre a tous ce p'tit monde en meme temps, j'avoue ne pas avoir tout lu (un peu fatigué quand meme)... Si j'ai oublié qqun, qu'il le dise! :p

Alors pour les postes, je vous conseille Kenwood, ils sont revenus à l'attaque sur le marché et lapident de loin les Alpine tellement réputé...

Musicalité, pratique et design sont au rendez-vous...

En hp... Que dire a part que c'est une question de budget...

Les marques conseillées? A vrai dire il faut en déconseiller certaines, mais je n'aime pas faire de mauvaises pubs... Donnez moi vos propositions et je vous guiderai dans le choix ;)

Je conseille pour les petits et gros budgets la marque focal et pour les gros seulement la marque JL Audio. (ils se méritent tous les deux)

apupadi> Clarion est une très bonne marque, mais cela dépend du niveau de gamme...

D-Tune> Sony est réputé pour etre une des marques les plus commerciales, ils vendent de la camelotte (tres honnetement) Le haut de gamme sony arrive a peine a la cheville du moyen de gamme kenwood...

ownedkiller> pourquoi ris-tu en disant "un sub" ? Si c'est le nombre, ne t'inquiete pas, avec ses 1000wrms il tient le coup et me brasse le dos. Si c'est pour le fait d'en avoir un, rare sont les 16cm capables de faire de l'infra... Un sub ca sert a donner uniquement des basses fréquences et si il est bien monté, bien placé et surtout bien réglé, il est IMPOSSIBLE de savoir ou il est placé (coffre ou meme habitacle...). Ce n'est pas mon cas, on sait qu'il est dans le coffre c'est sur :transpi:

Pour le problème du montage a l'avant ou a l'arriere, c'est un peu une question de gout... Remarquez que mon exemple sur le concert est plutot pertinent et réaliste. Demandez-vous si vous voulez faire du bruit ou de la musique, demandez-vous si vous voulezdes hps a 1m de vous qui résonnent sur une vitre et joue dans un volume incontrolé (coffre) et demandez vous surtout si vous ne voulez pas augmenter la scene... Je préfère dire de prendre un bon 2voies plutot qu'un mauvais 3voies. Je vais dire aussi qu'un 2 voies de moyenne gamme mais bien monté fonctionnera mieux qu'un 3voies haut de gamme et mal monté...

Je reviens une derniere fois sur le placement avant-arriere... Quand vous branchez vos hps sur votre pc (sauf ceux qui ont un 5.1), vous les placez devant ou derriere? Suivant votre logique, vous devriez les mettre derriere... Essayez et dites moi ce que vous en pensez ;)

Quand vous faites du caraudio, c'est comme quand vous changez les pieces de votre pc, vous devez d'abord déterminer les besoins, ensuite la pratique.

J'espere avoir oublié personne :francais:

EDIT : oubliez les hps coaxiaux, c'est le meilleur moyen d'avoir des mediums pourris et des basses baveuses sans aucune dynamque... Ok c'est plus facile a monter, mais svp ne regardez pas a ca et faites vous plaisir avec des kit éclatés (2voies par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux sa sera de faire un vrai kit éclaté, boomer, woofer, medium, aigu.

Je ris parce que un sub sa bouf de la place si c'est dans le coffre, je ne vois pas trop l'utilité, vu que dans la voiture de mes parents il n'y a pas de sub, et des basses il y en a nettement assez (installation d'origine)

Pour les hp, ba eu tu prend des biens cher sa devrai faire l'affaire :transpi: Infinity, clarion, sony, pioneer, focal(jm lab, il font dans l'audiophile haut de gamme) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux sa sera de faire un vrai kit éclaté, boomer, woofer, medium, aigu.

Je ris parce que un sub sa bouf de la place si c'est dans le coffre, je ne vois pas trop l'utilité, vu que dans la voiture de mes parents il n'y a pas de sub, et des basses il y en a nettement assez (installation d'origine)

Pour les hp, ba eu tu prend des biens cher sa devrai faire l'affaire :D Infinity, clarion, sony, pioneer, focal(jm lab, il font dans l'audiophile haut de gamme) :arrow:

Tu as l'air de t'y connaitre, mais pas encore assez :p

Tout d'abord, jm lab c'est focal ou plutot focal qui est jm lab... jm lab c'est pour la maison et focal c'est pour la voiture... En hp tu vires clarion-sony-pioneer et tu peux plutot mettre davis acoustic-Hertz-polk momo

Faut oublier les marques made in japan, c'est fait a la pelle et c'est pas terrible... En fait faut éviter presque tout ce que tu peux trouver dans un centre auto tel que norototo ou des trucs de ce genre :arrow:

Je ne conseillerai jamais un tel ou tel hp car mon oreille est différente de la votre, vous devez écouter et voir si ca vous plait :yes:

Tu me dis que c'est mieux un 4voies?

Je connais des tonnes de gars qui ont acheté un 3v et qui se sont rendus compte qu'ils arrivaient pas a le régler, médium mal placé, scène trop basse, etc... Sans compter le fait que tu dois intégrer tout ce petit monde...

Alors un 4v, merci bien :arrow: De la bouillie assurée (a moins de taper dans du haut de gamme bien sur...)

J'aime bien les gens qui disent qu'ils ont 13hp de série dans leur voiture... Ca sert a rien, c'est pas le nombre qui compte mais la qualité... De plus, ils disent qu'il y en a 13 mais ils comptent tweeter+medium+woofer séparés et gauche et droite aussi... Evidemment on arrive vite a 13 :arrow:

Pour le sub... Ah wé... c'est clair t'as du grave... T'as de l'infra? Tes hp d'origine sont capable de descendre a 40Hz? Tes portieres sont insonorisées et ne vibrent pas? Et meme si tu remplaces tes hps, il te faut du tres haut de gamme pour arriver a faire de l'infra en portiere...

Ca prends de la place? C'est un choix... Et puis t'es pas obligé de prendre un 30cm avec 50L requis pour le volume... Par exemple (mais faut avoir les moyens), il existe chez focal des mini-subs, ils font 13cm et quelques litres... Tu fais une ligne de 4 dans ton coffre et t'as un gros subs parce qu'ils sont balezes :mdr:

Moi je suis pour les subs ais avec modération (le mien ne tourne jamais a 100% sinon bonjour les tympans :fou: )

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portière ne vibre pas, l'infra osef, l'installation d'origne suffit, made by mercedes benz :D

Je savait que focal c'est pour voiture, et jm lab pour la maison.

Je ne proposai pas d'acheter un 4 voie, mais tout séparer.

Déja pour partir en vacs a 5 le coffre qui est quand meme asser grand, suffit tout juste, alors imagine un sub en plus :arrow:

En reprenant ton exemple de concert, il on des sub eux?? Les audiophiles, le boom boom il aime pas trop l'entendre. Ce qui compte c'est la clarté du son.

Puis eu... regarde meme dans les BMW sonorisé by harman kardon, ya pas de sub. Les sub c'est pour les bauff qui veulent faire la fète dans la rue. Quelle intéret d'avoir 3000W, tu les utilisera jamais, sauf si tu veux devenir sourd. En home cinéma, yamaha qui font de très bon ampli pour salon, c'est pas plus de 1000W RMS bien sur. Imagine 3000W dans une voiture :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portière ne vibre pas, l'infra osef

Bien sur, c'est comme la 5eme (ou 6eme) vitesse, on s'en fout ca sert a rien...

l'installation d'origne suffit, made by mercedes benz :ouioui:

J'en doute pas, chacun ses besoins!

Je savait que focal c'est pour voiture, et jm lab pour la maison.

Je ne proposai pas d'acheter un 4 voie, mais tout séparer.

Déja pour partir en vacs a 5 le coffre qui est quand meme asser grand, suffit tout juste, alors imagine un sub en plus :-D

C'est pourquoi il suffit de le faire amovible :-D

En reprenant ton exemple de concert, il on des sub eux??

Bien entendu! c'est indispesable pour reproduire l'entiereté de la gamme des basses fréquences!

Les audiophiles, le boom boom il aime pas trop l'entendre. Ce qui compte c'est la clarté du son.

C'est un fait qui est sur et certain, mais c'est pas pour ca que la majorité s'achetent des aliente 12 SI de 600wrms... Et pourtant c'est a usage hifi...

C'est comme avoir une grosse mercedes... on peut quand meme pas rouler plus vite que 120 chez nous (et 130 chez vous)

Puis eu... regarde meme dans les BMW sonorisé by harman kardon, ya pas de sub.

Les mercedes sont maintenant sonorisées avec H/K

Les volvo sont équipées d'un petit sub de 8" et ce sera bientot de série dans la plus grande majorité des voitures...

Les sub c'est pour les bauff qui veulent faire la fète dans la rue.

Gentil... Je dois le prendre pour moi?

Quelle intéret d'avoir 3000W, tu les utilisera jamais, sauf si tu veux devenir sourd.

Simplement que j'ai le droit d'avoir ma petite écoute perso bien tranquille et en parallèle je peux aller faire un ou deux concours SPL avec des copains pour s'amuser...

En meme temps, si j'ai envie de bourriner, je peux le faire... J'ai une petite telecommande pour l'ampli du sub et hop je passe du blanc au noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne : les infra sa s'entend? C'est pas comme les infra son?

Hé bien non on ne les entends pas (sauf peut-etre le début des infras, limite grave), mais on les ressent.

C'est identique au graves, c'est une vibration pure et simple.

Tu n'entendras pas un infra si le hp est free, tu verras juste la membrane bouger. Il faut pour cela le caissonner, placer un évent et accorder cet évent aux tres basses fréquences. Cela permet a l'onde de résonner dans le caisson et d'en sortir en produisant un léger son mais une grande vibration.

Voila pourquoi il faut faire un caisson...

Lorsque tu vas a un concert, ta poitrine vibre parfois et c'est grace a ca...

Pourquoi est ce que les hp sont dans des boites fermées et étanches?

Pourquoi on économise pas une plaque par hp sans compter la profondeur?

Pose toi ces questions et tu comprendras vite :inpactitude2:

Dans la meme optique, tes portières font office de caisson mais pas suffisament bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un caisson, avec un petit sub, je suis obligé de passer par l'ampli ?

Il me reste deux rca dispo sur l'autoradio. :reflechis:

Pour choisir un ampli, il faut choisir un sub...

Comme l'a dit ownedkiller, tu ne peux pas utiliser l'ampli de ton autoradio...

Celui-ci, en effet, n'est pas assez puissant et ne filtre pas les fréquences... Tu dois couper au minium en dessous de 100Hz (80Hz c'est ce que je vois le plus et 63Hz pour ma part)

Pour revenir sur ton autoradio, il lache environ 17wrms si c'est un 4x45w Donc faut pas rever non plus...

Je vais a présent enseigner une nouvelle notion, pour ceux qui ne le savaient pas...

Pour des hps, les wrms ne veulent pas dire grand chose... C'est juste pour dire que la bobine chauffe de trop apres la puissance annoncée.

Il faut en réalité regarder le rendement, il s'exprime en décibel (db)

Comment fonctionne le rendement?

Hé bien il faut savoir que lorsque l'on double la puissance, en réalité on augmente de 3db...

Donc, si on prend un hp de 130WRMS avec un rendement de 92db@1m, ca veut dire que si on envoi 1w, le rendement sera de 92db a 1m en champs libre... Donc voici un tableau pour ce hp :

1w : 92db

2 : 95

4 : 98

8 : 101

16 : 104

32 : 107

64 : 110

128 : 113

Voila, avant que ta bobine ne crame, tu auras 113db a 1m, ce qui est largement suffisant pour t'exploser les tympans...

Faites le calcul avant d'achter :francais:

Pour les amplis, vous ne devez JAMAIS regarder les wmax, mais uniquement les WRMS

Il vaut mieux prendre un ampli plus puissant que les hps... Si on "tire" dans un ampli, arrive de la distortion dans les hps... Et c'est comme ca qu'on a un son pourri et qu'on grille ses hps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant des wrms, je le savais déjà, merci quand même :D

Pour l'histoire des db, tu m'apprends un truc par contre :zarb:

Pour le sub, j'ai pensé à celui

Il affiche 600W "commerciaux", mais au niveau des wrms, aucune idée :chinois:

ça doit être de l'ordre de 80-100 je pense. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en général c'est la moitié +/-

Mais parfois c'est trop exagéré...

En fait, si on regardes du coté de JBL, on peut voir leur sub GT machin de 1000W et en fait ils ne font que 250wrms :yes:

Kenwood... Tres honnetement j'en vois tres tres rarement, c'est pas vraiment de la bonne qualité, et ca se voit dans le prix...

Je sais que c'est difficile a admettre, je suis passé par la aussi... Mais oubliez les marques fashion-blinquant-2000W-50¤

On en est très décu...

J'ai changé 4fois d'install, et franchement je l'ai regretté car j'ai perdu pres de 1000¤ dans tous ca...

Les gars, c'est un conseil d'amis, respectez-le ou pas, je m'en fout mais rien de tel que l'expérience...

1 sub ca vaut a peu pres 150-200¤ et un ampli c'est le meme... Ne négligez pas ca, sinon vous allez etre décu, vous allez surement changer et vous allez y perdre tout comme je l'ai fait...

Ne négligez pas le cablage non plus! C'est votre sécurité et c'est toujours l'histoire du maillon le plus faible...

A bon entendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis eu... regarde meme dans les BMW sonorisé by harman kardon, ya pas de sub. Les sub c'est pour les bauff qui veulent faire la fète dans la rue.

le système HiFi Harman-Kardon embarque bien évidemment un subwoofer. généralement, celui-ci est dissimulé dans le coffre, sous le tapis.

un subwoofer ne sert pas à faire le beauf comme tu peux le prétendre, mais à avoir un ensemble aigu/medium/grave de qualité. une installation dans un véhicule est particulièrement difficile, il faut arrêter de croire que ceux qui s'adonnent à cette passion font n'importe quoi. les concours IASCA (qualité son) sont particulièrement difficiles d'accès, et à titre informatif, les subwoofers sont toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis eu... regarde meme dans les BMW sonorisé by harman kardon, ya pas de sub. Les sub c'est pour les bauff qui veulent faire la fète dans la rue.

le système HiFi Harman-Kardon embarque bien évidemment un subwoofer. généralement, celui-ci est dissimulé dans le coffre, sous le tapis.

un subwoofer ne sert pas à faire le beauf comme tu peux le prétendre, mais à avoir un ensemble aigu/medium/grave de qualité. une installation dans un véhicule est particulièrement difficile, il faut arrêter de croire que ceux qui s'adonnent à cette passion font n'importe quoi. les concours IASCA (qualité son) sont particulièrement difficiles d'accès, et à titre informatif, les subwoofers sont toujours présents.

Merci du renfort, il est tre souvent difficile de faire comprendre cela a tout le monde. Et de toute facon, l'image donnée par les medias en filmant des barakis tant pour le tuning que pour le caraudio fait que ca ne s'arrange pas...

N'oublions pas l'AFCA qui n'est peut-etre pas reconnue mondialement mais qui est déja tres tres bien :transpi:

Pour ceux qui ne connaissent pas, je fais d'ailleurs un clin d'oeil a MR Da Silva Julio, membre fondateur de L'AFCA, propriétaire du magasin HIFIMOBILE a Dunkerque et grand maitre dans l'art du caraudio.

Quelques liens :

www.hifimobile.fr (allez voir dans installations :fou::transpi::pleure: )

www.afcaraudio.fr

Et un bon forum sur le caraudio : forum.hifimobile.fr

Pour tout vous dire, je me tape 400bornes aller-retour pour aller a ce magasin, j'y trouve de tres bons conseils et le seul que je peux vous donner est d'y aller faire un tour pour vous rendre compte des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, j'ai aussi eu ma période rebelz :

309_1.jpg

309_2.jpg

:francais:

2 * 38cm @ 600W chacun, caisson medium 16mm fait maison de 170L (2,5m² de medium) :francais:

oui, j'ai pété tous les clips en plastoc de la 309, rien qu'avec des bass et infrabass :iloveyou:

c'était pas spécialement harmonieux (^^), mais j'aimais bien quand ça me compressait la cage thoracique à chaque "boom" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...