apupadi Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Voilà, je vais bientot avoir ma première caisse, et je m'intéresse au matos Hi-Fi pour auto... j'ai des amis qui ont des installations énormes, avec du matos de folis, mais j'aime pas trop, je voudrais juste du bon son, sans éxageration, dans ma caisse. Des conseils ? Envi de parler de matos, ce topic est là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Entre nous tu ferais mieux de garder ton argent pour te faire une installation chez toi, qui de plus sera beaucoups plus agréable pour ecouter de la musique sans bruit externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le problème n'est pas de choisir dans quel endroit je veux du son Je veux juste avoir des infos sur le matos automobile, les meilleures marques ..etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Alors tu achète une classe S (mercedes) et la sonorisation est déja très bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Je pense que ma première voiture ne sera pas une Classe S ... peut etre plus tard.. Je commencerai surement sur une 307, ou sur une Mazda 3 (au mieux, une Audi A3) Quelques questions en vrac : Est ce qu'un caisson est absolument nécessaire ? (vu que ça encombre le coffre, si je peux éviter c'est mieux) Alpine et Focal sont bien les deux meilleurs dans le domaine ? Le choix du lecteur cd (mp3?) est-il important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le caisson sa sert a rien, dans la classe S il n'y a pas de caisson mais je peux te dire que des basses, il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le caisson tu peux vraiment t'en assé je pense!!! Apres au niveaus des enceintes tu beaucoup de maques qui sont assez renommés: Focal, Boost, Oxygen, Bose, Sony, Alpine,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Alors tu achète une classe S (mercedes) et la sonorisation est déja très bonne Encore mieux, une classe E et un ampli + canon blaupunkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Pionneer vous avez oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Donc il faut compter combien pour avoir un Lecteur CD (il faut .mp3 ou pas ?), un chargeur de disque, le cablage, et les enceintes ? Et si possible, vous pouvez me filer des références pour ce matos ? (plus précis en fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Pionneer vous avez oublier. ah oui c'est vrai!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Quelqu'un pourrait répondre à ma question plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Et ba sa dépend, si tu prend du haut de gamme, il y en a a pour tout les prix. Chargeur 10Cd 180€, l'autoradio 180€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Et ba sa dépend, si tu prend du haut de gamme, il y en a a pour tout les prix. Chargeur 10Cd 180€, l'autoradio 180€. Ok, et tu me conseilles une marque en particulier ? Il faut un bon cablage (blindé or) ? Pour les enceintes, un prix ? une marque ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Kenwood KDC X979 Blaupunkt ODA Surround Couplé à des sub' MTX séries 55K après caisson ou pas c'est une affaire de goût (et de place ) On doit s'amuser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En autoradio je te conseille Alpine Le chargeur CD n'est pas obligatoire si ton lecteur lis le format mp3 et wma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moi j'ai ca http://www.blaupunkt.fr/7607792102_main.asp http://www.blaupunkt.fr/7606439001_main.asp + la sono d'origine de la classe E et l'autoradio JVC Et franchement, je comprend pas comment on peux mettre plus dans une voiture sans avoir le crane qui explose Reste qu'il a fallu que je decoupe un peu ma jolie plage arriere parceque c'est trop isolé phoniquement les Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Je suis pas sur que le subwoofer soit obligatoire pour avoir une bonne sonorité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Non les subwoofer c'est pour les wesh wesh qui veulent que du boom boom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Non les subwoofer c'est pour les wesh wesh qui veulent que du boom boom. Moi je dis portuguais pour ces individus (désolé pour les braves gens d'origines portuguaises, je vous en veux pas personnellement, c'est juste une expression ) Subwoofer = enceinte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Enceinte dans une boiboite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Merci Moi je veux juste deux "enceintes" sur la plage arrière, l'espèce de truc de controle (égaliseur ?), et l'autoradio. Je prendrai un Mp3, donc pas de chargeur. A ma place vous prendriez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 PS : le subwoofer n'est pas forcément dans une boiboite ^^ le subwoofer et le caisson peuvent être séparés aussi, en autoradios Kenwood c'est pas trop cher et c'est généralement de bonne qualité après tu peux toujours aller chez Alpine pour le top du top mais faudra te ruiner un peu (beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Alpine c'est une grande marque qui font du bon matos. Il te faut des enceintes, un ampli, et un autoradio qui lui fait équaliseur aussi. Pour Sony regarde ici mais il manque ampli et enceintes http://www.alifax.fr/SONY/AUTO_RADIO/AUTO-RADIO_1169_1306/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 La série Xplod n'a pas un rapport qualité/prix imbattable mais ca reste la qualité Sony pour ma part je suis dingue de ce Kenwood, Dolby Prologic 2, MP3/WMA, égaliseur, facade motorisée, écran large, trop chouette ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.