Aller au contenu

Centralisation [Hi-Fi: Matos Automobile]

apupadi

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais bientot avoir ma première caisse, et je m'intéresse au matos Hi-Fi pour auto... j'ai des amis qui ont des installations énormes, avec du matos de folis, mais j'aime pas trop, je voudrais juste du bon son, sans éxageration, dans ma caisse.

Des conseils ? Envi de parler de matos, ce topic est là pour ça. :chinois:

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je pense que ma première voiture ne sera pas une Classe S ... peut etre plus tard.. Je commencerai surement sur une 307, ou sur une Mazda 3 (au mieux, une Audi A3)

Quelques questions en vrac :

Est ce qu'un caisson est absolument nécessaire ? (vu que ça encombre le coffre, si je peux éviter c'est mieux)

Alpine et Focal sont bien les deux meilleurs dans le domaine ?

Le choix du lecteur cd (mp3?) est-il important ?

Posté(e)

Donc il faut compter combien pour avoir un Lecteur CD (il faut .mp3 ou pas ?), un chargeur de disque, le cablage, et les enceintes ?

Et si possible, vous pouvez me filer des références pour ce matos ? (plus précis en fait :transpi:)

Posté(e)

Et ba sa dépend, si tu prend du haut de gamme, il y en a a pour tout les prix.

Chargeur 10Cd 180€, l'autoradio 180€.

Ok, et tu me conseilles une marque en particulier ?

Il faut un bon cablage (blindé or) ?

Pour les enceintes, un prix ? une marque ?

Merci beaucoup :francais:

Posté(e)

Non les subwoofer c'est pour les wesh wesh qui veulent que du boom boom. :roll:

:zarb::byebye::craint:

Moi je dis portuguais pour ces individus (désolé pour les braves gens d'origines portuguaises, je vous en veux pas personnellement, c'est juste une expression :fumer::mdr:)

Subwoofer = enceinte ? :devil:

Posté(e)

:zarb: Merci :craint:

Moi je veux juste deux "enceintes" sur la plage arrière, l'espèce de truc de controle (égaliseur ?), et l'autoradio.

Je prendrai un Mp3, donc pas de chargeur.

A ma place vous prendriez quoi ? :byebye:

Posté(e)

PS : le subwoofer n'est pas forcément dans une boiboite ^^ le subwoofer et le caisson peuvent être séparés aussi, en autoradios Kenwood c'est pas trop cher et c'est généralement de bonne qualité après tu peux toujours aller chez Alpine pour le top du top mais faudra te ruiner un peu (beaucoup) :ouioui:

Posté(e)

La série Xplod n'a pas un rapport qualité/prix imbattable mais ca reste la qualité Sony :ouioui: pour ma part je suis dingue de ce Kenwood, Dolby Prologic 2, MP3/WMA, égaliseur, facade motorisée, écran large, trop chouette ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...