Aller au contenu

[XP] Win 64 bits ?

Lestat666

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de changer mon proc pour un AMD 64 X2 3800+ et je me demande si installer Win 64 bits vaut vraiment le coup... J'ai lu que je gagnerai en performance pour par exemple encoder des DVD, mais que par contre pour les jeux c'est pas top... Qu'en pensez vous ?

en priorité, regarde si tu peux obtenir des pilotes 64bit pour TOUT tes peripheriques :chinois:

ensuite essaye et vois par toi meme le resultat sur tes applications :pleure:

à verifier ici:

http://www.ukgamer.com/article.php4?action=win64

si la page est à jour, bien sur

PS:

faut penser à un antivirus aussi :non:

au hasard -->avast en gratuit, ( ;) ), est compatible 64 bit ;)

en payant, bitdefender est compatible lui aussi

(symantec corporate aussi, .......... mais bon, c'est pas le meme prix :craint: )

kaspersky ne l'est pas encore :byebye:

en firewall, j'ai pas vu de gratuit ;)

Salut à tous et à toutes,

J'ai lu l'article de TOM'S relatif à XP64. En conclusion, il écrit ceci:

DEBUT DE CITATION:

La conclusion générale est que la couche de traduction WOW64 (Windows on Windows 64) de Microsoft fonctionne bien et permet l’exécution de logiciels 32 bits sous Windows X64 sans différence notable. Cela nous rappelle la transition entre Windows pour Workgroups 3.11 à Windows 95 : dès lors qu’il y avait suffisamment de RAM, il n’y avait pas de problème de vitesse.

FIN DE CITATION. ( Extrait de www.tomshardware.fr)

Cela concerne bien un système d'exploitation prévu pour une carte et un processeur en 64bits! (?)

Questions:

Je pense acquérir une nouvelle carte mère et un nouveau processeur en 64.

1) Est-ce que les gratuiciels en fonction sur mon PC actuel (32 bits) seront installables et opérationnels sur cette nouvelle carte mère et ce nouveau processeur en 64bits?

2) XPHome SP2 actuel sera-t-il opérationnel sur ce matériel hardware en 64 bits?

3) De plus, en "dual boot",je compte y adjoindre en tant que second système d'exploitation "Mandriva 2006 Free" avec OpenOffice 2.0/ Est-ce que cela tournera tout cela???

Merci à vous :zarb::byebye:

moi, je suis passer a l'AMD Athlon 64 4200+ X, et franchement, d'après les commentaire que j'ai lu de ceux qui ont pris windobe 64, je prefere rester en 32bits

le problème, c'est les pilotes

windows 64bits n'est installé avec aucun pilote...en gros, faudra que tu trouve TOUT les pilote de TOUT les périphérique qui soit compatible en 64bit (si il y en a, ce qui n'est pas sur du tout)

une vraie galère qui m'interesse aboslument pas quoi...

je te déconseille windows 64bits pour l'instant

attendons quelque temps que bill gateu fasse un truc stable et complet pour qu'on l'utilise :ouioui:

3) De plus, en "dual boot",je compte y adjoindre en tant que second système d'exploitation "Mandriva 2006 Free" avec OpenOffice 2.0/ Est-ce que cela tournera tout cela???

Merci à vous :D;)

j'y connais rien en windows 64bits mais pour mandriva je peut te répondre :D

:-D aucun problème pour avoir en cohabitation windows quelqu'un soit et d'autres OS come une mandriva

:-D je vois que tu veux une mandriva 2006 free mais sache qu'il existe une version payante par contre en 64bits. si tu débutes sous linux, la mandriva discovery (disponible en 32 et 64bits) sera idéal pour toi :-D (elle est à 30euros)

mais pour le coté linux, va plutôt poser tes questions dans la section linux and co après avoir lu les différents tutos et cherché ce qui a déjà été dit à propos des distributions 64bits

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...