Aller au contenu

Portage 32 bits en 64 bits et adressage mémoire


JoanDoe

Messages recommandés

qu'est-ce que tu entends par "adresser plus de 2Go de RAM" ?

les appels systemes de linux concernant la gestion de la mémoire supporte plus de 2Go d'adressage depuis longtemps.

si tu cherches sur google les limites de mmap() sous linux, tu verras que 2Go c'est rien :humour:

par contre, il te faut une libc à jour pour en profiter (i.e. un malloc basé sur mmap)

EDIT : je viens d'aller regarder, et la limite pour un noyau 32bits est autour de 3GB, pour un noyau 64, ce sear généralement > 1TB.

recompiler ton programme ne sert à rien, c'est le noyau qui gère la mémoire, s'il est 32bits, alors il ne pourra pas adresser plus de 3GB de mem, peu importe à la tronche du programme :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu entends par "adresser plus de 2Go de RAM" ?

les appels systemes de linux concernant la gestion de la mémoire supporte plus de 2Go d'adressage depuis longtemps.

si tu cherches sur google les limites de mmap() sous linux, tu verras que 2Go c'est rien ;)

par contre, il te faut une libc à jour pour en profiter (i.e. un malloc basé sur mmap)

EDIT : je viens d'aller regarder, et la limite pour un noyau 32bits est autour de 3GB, pour un noyau 64, ce sear généralement > 1TB.

recompiler ton programme ne sert à rien, c'est le noyau qui gère la mémoire, s'il est 32bits, alors il ne pourra pas adresser plus de 3GB de mem, peu importe à la tronche du programme :non:

Salut Lorinc,

Mon besoin est de pouvoir utiliser les 4 go de mémoires par un process. Un malloc de 4GB en gros

:chinois::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...