JBrek Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Bonjour, j'ai mon DD qui a crashé. Ma carte mère n'arrive plus a le démarrer. Est-ce que vous pensez que c'est possible de récupérer encore des données dessus sans passer le dd a IBM ? Je veux dire récupérer les données grâce à un logiciel qui serait booter sur une diskette ? Merci de vos avis et remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 c'est le dur qui a cramé ou la carte mère qui ne le detecte plus.... car au pire tu peut installer un os sur un autre dur et essayé de récuperer ensuite ce qu'il y a sur celui la, mais si c'est un problème hardware c'ets foutu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 19 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2003 Ouais, surtout qu'il fait un sacré boucan au démarrage... Ahhhh que va dire mon patron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Ouais, surtout qu'il fait un sacré boucan au démarrage... Ahhhh que va dire mon patron ! C simple: T VIRE :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 C simple: T VIRE :8 T'est pas sympa toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 T'es pas responsable des crashs de ton DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 ouais, s'il fait du bruit, c'est le disque dur qui est en train de mourir donc... alors le mieux et d'essayer de le brancher sur un autre PC pour récupérer les données sensibles... ou d'installer un O.S. sur un autre disque dur mais c'est plus long... de toute façon c'est pas de ta faute si le disque meurt, après, si vous avez un systéme de sauvegarde, ou au moins des consignes, j'espére que t'es à jour, sinon :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 19 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2003 bah le c'est pas ma faute, mais tu vois... Il y a plus de 200 photos de chantier, qui font office de garantie de dessus en cas de recours juridiques ! Alors...pas content il est ! (Mon maître Yoda) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 bah le c'est pas ma faute, mais tu vois... Il y a plus de 200 photos de chantier, qui font office de garantie de dessus en cas de recours juridiques ! Alors...pas content il est ! (Mon maître Yoda) Ba c po ta faute sauf si tu es responsable des données de la boite (gestion des sauvegardes,.....) Je sais k'il existe des boate ki repart les disks ou du moins ki on du matos pour recuperer les données si jamais c un probleme HArdware mais m'en rappelles plus... Edit: Me ca coute tres tres cher car ils savent ke les clients paierait n'importe koi pour récuperles données. Tiensce serait p'etre un filon pou ouvrir une boate finalement vu ke le monde s'informatise et ke les DD plante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 19 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2003 Bah tu vois, c'est données, elles ont pas été sauvegardées, vu que déjà elles sont sur un portable, et qu'il a laché quand ils étaient en excursion. (perso je pense qu'ils ont fait une connerie avec mais bon.) Donc ces photos sont perdues... Sinon je m'enfouterai ! A par les photos, tout est backuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 sinon g un logiciel qui recupere tous les donnees sur le disque durm vraiment absolument tout m sa un prix: 40 euros tu peux le downloader a www.quetek.com/prod02.htm si tu veux pas te faire engeuler par le boss, tu dis payer le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 sinon g un logiciel qui recupere tous les donnees sur le disque durm vraiment absolument tout m sa un prix: 40 eurostu peux le downloader a www.quetek.com/prod02.htm si tu veux pas te faire engeuler par le boss, tu dis payer le prix Je pense que ce logiciel recupere des donnés effacé Mais dans le cas présent, si le disque a cramé il ne servira pas a grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 19 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2003 Pas sûr que ça marche, vu que mon disque à l'air inacessible. A mon avis c'est foutu, a moins de le passer au scan chez IBM ou autre... Rahhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 sinon ton dd, il fait qoi quand tu demarres est ce que il fai un bruit et l ecran est tout noir , ou c autre chose sinon la config du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Toujours faire des sauvegardes des fichiers sensibles ou non d'allieurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 si c'est le DD qui est mort le PC démarre normalement je crois ... juska ce qu'il soit écrit : no booting system. on le voit dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 En plus la solution SalleBlanche IBM n est pas garantie : si le plateau a morfle (genre le portable est tombe un peu violemment) et que la tete de lecture l a touche : la zone abimee du plateau est quasi irrecuperable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 Bah en faite, je démarre le PC, la le disque dur fait bcp de bruit. Ensuite, la carte mère reconnait pas le DD. Fdisk non plus. En faite, j'ai essayé plein de logiciel, et aucun reconnait le DD. PS: la sauvegarde je l'aurai faite, mais le PC est tombé en panne quand il était en à Marseille (pour monter un meuble), j'allais pas venir et faire une backup avec mon stick USB ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 l ordi de mon cousin a aussi des problemes, il suffits que je donne des coups super mechants dans la boite aprres il redemare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 J'y crois aussi en cette philosophie, mais je pense pas que mon patron apprécie... Surtout qu'il veut voir combien coute une récupération magnétique. Vous avez une idée du prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Atterissage de tête, DD poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 j'ai fait recup mon mémoire sur un HDD grillé et ca m'a couté 1200 FF pour restaurer un HDD de 10 Go dans une boite sur paris. Apres je ne sais pas si ca dépend de la taille du HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 Bah je pense quand même... Plus de Go, plus de zone à scanner, donc plus de temps. logique non ? Enfin merci pour le prix, ca me donne une idée. Si tu pouvais retrouver le nom de la boîte ca serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 Après ca dépend aussi de la panne peut-être. Tu l'as récupéré ton DD ? Ou il est foutu ? Paske t'avais p-e juste la partie démarrage du DD qui était defectueuse, pis suffite de faire un fdisk /mbr et ca repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Datex la boite je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.