Aller au contenu

Connaître l'élément en défaut sur liaison ADSL


Messages recommandés

Bonjour à tout le forum,

j'ai quelques problèmes d'établissement de connexion internet et je ne sais pas à quel niveau cela se produit.

J'ai plusieurs PC sous XP SP2 reliés en Wifi à un routeur Linksys WRT54G qui lui même est relié par liaison ethernet à un modem Speedtouch Thomson 510 puis à la ligne ADSL (Wanadoo)

Mon problème est lorsque j'ai une perte de liaison ou un défaut d'établissement , je ne sais pas quel élément est en défaut : routeur ? Câbles de liaison ? Modem ? Ligne ADSL ? Serveur ?

L'idéal serait de faire des Ping aux différents niveaux mais je ne sais le faire que jusqu'au routeur.

Existe t-il un moyen de tester l'accès modem à travers le routeur (test des interfaces de sortie du routeur), de tester après le modem (test des interfaces de sortie du modem). En gros, faire un rebouclage en sortie modem.

J'ai bien sur les voyants sur le routeur et sur le modem mais je ne suis pas sur de leur efficacité surtout côté Modem (tous les voyants sont verts mais je n'ai pas de liaison)

Je vous remercie de me répondre si vous avez une solution à me proposer.

Bonne soirée à tous

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pingues l'interface LAN de ton routeur; si ca repond, c'est que ta liaison LAN est bonne.

Tu pingues les DNS de wanadoo, si ca repond, c'est que l'interface WAN est bonne.

Si l'interface LAN ne repond pas, le WAN ne repondra pas.

TU peux faire un petit fichier batch pour automatiser tout ça.

A copier dans un fichier texte et a nommer test.bat

@echo off

cls

echo Effectuer un test LAN

ping 192.168.1.1

pause

cls

echo Effectuer un test WAN

ping 193.252.122.103

pause

exit

Dans le test LAN, il faut mettre l'IP de ta patte LAN

Dans le test WAN, les DNS de ton FAI (ceci sont de wanadoo)

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal L. pour ta réponse mais je pingue mon routeur sans problème, le problème est lorsque je pingue la DNS de Wanadoo et que cela ne répond pas. Je ne sais pas si cela vient de l'interface de sortie du routeur vers le modem, du modem (entrée ou sortie), de la ligne ou du serveur, bien sur sans oublier les câbles

C'est pour cela que j'aimerais trouver une astuce pour pouvoir tester en sortie de modem.

Bonsoir

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...