Aller au contenu

PC pour 1300 € avec overclocking: opt.144 ou 3700+


vavanjukebox

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

oui mais j'ai lu des tests anglais montrant qu'elle ne monte pas plus haut que 265mhz à 2,8v.

je préfère prendre des G.SKILL qui sont à 275 à 2.5v : lien direct des tests d'overclocking des mémoires G.SKILL

c'est la G.Skill Extreme Series HZ en fait qui semble top. Le mieux serait de trouver la F1-4400DSU2-1GBFC pour pas trop cher mais elle sont à 210 euros le Go chez Materiel.net .

Alors, je me dis que je tout compte fait, je vais rester sur mon idée du départ, à savoir 2Go de G.SKILL HS à 235 euros :love: ... pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je suis allé rue Montgallet et j'ai vu le boîtier "Tai-Chi". Je sens que je vais le prendre avec son watercooling (- de 330 euros avec) : 45view.jpg

En fait, je vais prendre sur le budget vacances pour l'argent qui manquera (ma femme est ok pour ça...elle est géniale hein ? :transpi: )

j'aimerais pouvoir watercooler ma carte graphique (sûrement une 7800GT) et je me demande si la pompe suffira et si le réservoir n'est pas trop petit.

quelqu'un connait-il ce boîtier et/ou ce "kit watercooling" ?

A part le watercooling fourni, je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire (en ce qui concerne le radiateur surtout).

Et puis bon, au moins là, tout est déjà "étudié pouuuuur" :|

Sinon je suis ouvert à toute proposition pour remplacer ce watercooling (genre un double rad swiftech....)

Je serais ravi si vous pouvez me donner des idées pour un boîtier pouvant accueillir 7 HDD et prévu pour le watercooling, autre que celui là...

Lian-Li ?

P180 (avec parois qui se gondole au bout de quelques mois) ?

Gigabyte Aurora 3D ?

coolermaster Stacker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais prendre une alim moin cher style hiper non?

A mon avis tu abuses un peu sur le Tai Chi :transpi:

Moi je dirais DFI Ultra D + 2Go G.Skill + 7800GT + Aurora + Hiper 580 ou 480

Ca devrait suivre plus niveau finances et être plus équilibré

Sinon tu prends un vieux boitier à 50€ (Antec SLK ou autre) maintenant et tu t'achètes le Tai Chi plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai deux hitachi 160 Go identique que j'aimerai mettre en RAID 5, donc ça limite au niveau des cartes mère !

Mais bon, le raid5, c'est intéressant si on met plein de HDD, pas que deux...

Et pour le Taï Chi, j'ai lu les articles anglais qui en disent du bien mais je ne vais pas le prendre : il est prévu que pour 3 HDD : le reste sera en 5 pouces ¼ et je me vois pas acheter 4 racks minimums !

Par contre, je me suis rappelé qu'il y avait ça : le LIAN LI PC-V1100

De plus, comme j'ai pas envie de me faire ch..., je pense acheter le boîtier déjà "moddé" avec son watercooling chez Houbba System (cf. le test ici )

Lien direct pour la config chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai deux hitachi 160 Go identique que j'aimerai mettre en RAID 5, donc ça limite au niveau des cartes mère !

Mais bon, le raid5, c'est intéressant si on met plein de HDD, pas que deux...

Et pour le Taï Chi, j'ai lu les articles anglais qui en disent du bien mais je ne vais pas le prendre : il est prévu que pour 3 HDD : le reste sera en 5 pouces ¼ et je me vois pas acheter 4 racks minimums !

Par contre, je me suis rappelé qu'il y avait ça : le LIAN LI PC-V1100

De plus, comme j'ai pas envie de me faire ch..., je pense acheter le boîtier déjà "moddé" avec son watercooling chez Houbba System (cf. le test ici )

Lien direct pour la config chez eux

Les Lian-Li déjà moddé c'est bien surtout si tu n'es pas tres bricoleur et c'est bien aussi parceque bricoler un boitier a se prix la :resolu:

Pour le RAID5 c'ets c'est que avec 2 dd c'est pas terrible ... c'est pas possible :byebye: faut minimum 3 dd pour un RAID5

sinon +1 stacker et +1 pour l'alim pas la hiper 580 mais plutot seasonic S12 500 ou 600 ou Antec NeoHE 500 ou 550 ou Enermax liberty ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC recevra 7 HDD pour commencer, puis sûrement 3 autres d'ici la fin de l'année (je récupère les HDD de ma femme car elle donne son PC à sa soeur pour se prendre un portable).

En fait, mon futur pc fera office de serveur et de machine "à tout faire" : jeux, etc.

Donc, il me faut un boîtier qui soit prévu pour accepter 10 HDD... donc 10 emplacements 3,5" et non 10 pour 5"1/4.

je sais, je collectionne les HDD... et alors ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue 10 dans le stacker ca va etre juste surtout si tu as lecteur graveur DVD ou quoi ...

Sinon Lian_Li V1xxx je sais pas combien on peut en mettre(j'ai ete voir sur des photos et je pense 6 en bas et tu peux acheter un adaptateur comme dans le stacker ...) au sinon V2xxx (10 je pense + adaptateur ...)la je sais pas non plus mais a mon avis plus que 10 :francais:

--> pour toit le V2xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, je me demande si je vais pas annuler ma commande pour l'opteron 144 pour prendre un A64 3700+...

pour l'ensemble CM/CPU/RAM, j'ai encore des hésitations mais je pense prendre ça :

- Opteron 144 à 159€

- 2*512Mo Crucial Ballistix Tracer PC4000 à 157€(fdp in) (voir test ici)

- DFI LanParty UT nF4 Ultra-D (129€ fdp in).... ou DFI NF4 Infinity à 84€ (y'a 45€ de différence qd même)

- Galaxy GeForce 7800 GT (315€)

- Seasonic S12 600W (133€)

et chez Houbba System, je prendrai ça pour 385 € le tout environ :

1 x NexXxos Gpx2 NV40 et X1800

1 x Additif pour watercooling

1 x Fixation compatilble AMD64

1 x Radiateurs aluminium pour mémoire BGA

4 x Embout droit pivotant filetage ¼ pour tuyau de 8mm

1 x Découpe Double (2x120mm)

1 x Grille radiateur double

1 x PC-V2100 Argent

ça fait un total de 1278 € (ou 1233€ si dfi infinity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : vaut-il mieux un opteron 144 ou un A64 3700+ avec ma RAM et ma CM (sûrement la Ultra-D)?

J'ai l'impression que j'ai plus de chances de monter avec l'opty 144 mais, dans l'absolu, ça sera moins haut qu'un bon 3700+.

Normalement, la Tracer PC4000 peut monter à 300mhz environ, donc :

9*300= 2.7ghz en synchro si opt.144

11*300 = 3.3 ghz en synchro si 3700+

Mais ça m'étonnerait qu'un 3700+ monte si haut ;) et mon opty, je pense qu'il peut monter plus haut que 2.7 en désynchro... j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfi ultra-d tres bon choix, sinon moins cher ya la dfi nf4 infinity :ouioui:

pour l'opty les 144 montent pas super haut contrairement aux idées recues, sauf si tu trouve un CABNE 0530 APMW :craint: avec les autres c'est mini 2600MHz et maxi 2950, 3GHz c'est rare

mais avec t'es sur de tourner au moins à 2700 donc synchro 300*9

les sd 3700+ en ce moment cartonnent il y a des step qui peuvent monter tres haut (comme celui que je vais recevoir :roll: ) et d'autre moins haut donc ce sera la chance vu que tu commande sur le net, tu peux esperer entre 2700 et 3200MHz avec les 3700+

HS: j'immagine meme pas ce que ca donnerais en perf quand je vais monter mon 3700+ à 300*11 synchro en 2.5-3-3-5 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien mais mon opty 144, je vais l'avoir à 159€ si e-avantage arrive à se faire livrer par AMD au prix commandé.

La différence est de 70€ avec un 3700+ quand même...

En plus là, je viens de craquer pour une asus 7800GTX 256Mo (mais pour 350€ d'occase), donc je pense pas avoir les moyens pour changer... A moins que... :p

je vais voir jusqu'à combien on peut monter avec un opty 144 watercoolé et pareil pour un 3700+

en gros, je crois que ça fait 2,8ghz l'opty 144 et 3ghz et des poussières pour le 3700+

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien mais mon opty 144, je vais l'avoir à 159€ si e-avantage arrive à se faire livrer par AMD au prix commandé.

La différence est de 70€ avec un 3700+ quand même...

En plus là, je viens de craquer pour une asus 7800GTX 256Mo (mais pour 350€ d'occase), donc je pense pas avoir les moyens pour changer... A moins que... :zarb:

je vais voir jusqu'à combien on peut monter avec un opty 144 watercoolé et pareil pour un 3700+

en gros, je crois que ça fait 2,8ghz l'opty 144 et 3ghz et des poussières pour le 3700+

j'ai bon ?

non, pour l'opty, tu risque d'attendre tres longtemps avant de l'avoir, et je pense que quand ils en auront il vont te faire payer plus car 159 euros c'est meme pas le prix pour 1000 unités chez amd (ya eu augmentation au debut du mois)

à surcouf l'opty 144 etait en précommande depuis le mois d'octobre, et il est resté en précommande jusqu'à decembre avant d'etre retiré du site.

le 3700+ si tu peux avoir le step avant d'acheter c'est un meilleur choix :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris que y'avait un souci à la commande. Le magasin m'a en tout cas certifié que j'allais l'avoir au prix d'achat même si il y avait une augmentation de prix.

C'est simple, si ils ne l'ont pas reçu quand j'aurais l'argent pour faire mon PC, je me décommande (j'espère pouvoir le faire puisqu'ils n'auront pas le matériel)

Tu sais où je peux vérifier le step du 3700+ ? tu vas me dire open-jl , mais sinon ?

je suis sur Paris pour info.

ps:

ça y est, j'ai acheté l'ASUS 7800GTX 256Mo :francais: !

chuis ruiné même si je l'ai eu à seulement 350€ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...