Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel de ghost?


tom_beckett

Messages recommandés

Bonjour je cherche un logiciel pour faire une image de mon disque.

je connais norton ghost et drive image.

Pour drive image, faut démarrer avec une disquette mettre le cd avec l'image.

Je cherche un logiciel qui creer un ghost. Quand j'ai besoin, je mets le cd, je démarre et hop il restaure.

En connaisseriez vous un?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir Partition Saving 2.91

" Partition Saving est un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les disques durs, les partitions, les disquettes et les périphériques DOS.

Avec ce programme vous pouvez sauver toutes les données d’une partition dans un fichier, puis sauver ce fichier (sur un CD par exemple). Si quelque chose se passe mal avec cette partition et que cela nécessite la réinstallation de tous les logiciels, vous pouvez restaurer la partition sauvegardée. Ainsi avec ce programme vous n’êtes plus obligé de réinstaller tous les logiciels : vous devez juste restaurer le fichier contenant la sauvegarde de la partition puis mettre à jour tous les logiciels que vous avez installés/désinstallés/modifiés depuis la création de ce fichier de sauvegarde.

C’est en quelque sorte un clone de Ghost ou Drive Image de Symantec/PowerQuest.

Ce programme est gratuit et fonctionne sous MS-DOS ; il vous faudra donc booter avec une disquette de démarrage pour accéder à Partition Saving. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai l'impression que dans ce domaine aussi, il manque un topic de centralisation sur les différents logiciels de Ghost .... si y'a un/des volontaires pour regrouper les infos données ici et ailleurs ... ça pourrait être pas mal de contruire un topic avec ça :transpi:

(la flemme de faire une rechercher ce coup ci sur ce qui a déjà été posté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...