Aller au contenu

Conseil pour mise à jour cg AGP


L'ignorant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre à jour ma carte graphique AGP et je ne sais pas quoi choisir pour éviter d'être CPU limited, sachant que je ne joue qu'en 1024*768.

J'avais pensé a une x800 GTO mais ça n'a pas l'air d'exister en agp, alors actuellement je suis sur l'idée d'une 6800 GS mais je ne veux pas qu'elle soit trop puissante pour mon CPU...Peut-être qu'une 6600 GT suffirait ? Je n'ai pas de limite de prix et je n'envisage pas de changement de configuration pour l'instant.

Ma configuration actuelle : Barton 2800+ sur nforce 2, 1 go ram, radeon 9800 pro, alim fortron 350w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bounty pour le lien.

Par contre D-Mano tu m'inquiètes, tu penses que ma Fortron 350w va être juste ? Parce que j'ai commandé la cg avant de voir ton post ^^

tu verras bien si ça tient : si ton pc redémarre qd tu joues, c'est que l'alim n'est pas suffisante.

A ce moment là, tu achèteras une autre alim (en n'oubliant pas un adaptateur 20-24 broches si il n'est pas livré avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une 6800GS fonctionnera mais sera un peu limité par le barton. Il faudrait pouvoir l'overclocker un peu pour tirer parti au maximum de la 6800GS.

Par contre, la fortron 350W fonctionnera bien avec ta config.

Pour info, j'ai fait le test avec un barton 2500+ et une 6800GT + fortron 350W et je n'ai eu aucun souci pendant 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, vu les tests, la 6800GS AGP n'a pas du tout les mêmes performances que la 6800GS Pci express...

En effet, la version pciexpress à une plus haute fréquence gpu (ce qui compense la perte des 4pipes par rapport à la 6800GT). Cependant la 6800GS est cadencée aux même fréquence qu'une 6800GT, avec 4 pipes en moins : elle a donc des performances un peu en retrait à partir du 1280x1024.

En gros, elle possède les mêmes perfs que la 6800GT 128mb d'asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il avait déjà une 9800Pro...

Ca ne changera pas des masses avec une 6800GS. Si tu pourras augmenter la qualité des graphismes, MAIS ca ramera quand même à cause de ton processeur...

Franchement, un passage à l'athlon 64 en gardant ta 9800Pro serait plus bénéfique que le passage de ta 9800Pro en 6800GS. J'ai fait le test car j'ai un barton, une geforce 4ti, une 6800GT et 2 athlons 64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà commandé la 6800 GS (le commentaire de Bobbyto me rassure un peu :)

Sinon je me doutais un peu qu'avec ce modèle je serai quand même CPU limited mais étant donné que je ne fais pas d'overclocking et que je ne voulais pas changer d'architecture ma marge de manoeuvre était plutôt limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...