esco13 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour. J'ai un gros problème avec mon XP familial... Je veux formater mon ordinateur ( de marque packard bell ) mais il ne reconnait pas mes 3 cd de réinstallation qui servent apparament pour le formatage égallement. J'ai déja effectuer cette opération une fois et cela avait bien fonctionner mais là impossible de formater de nouveau... Si quelqu'un a des soluces, conseils ou quoi je suis preneur car je galèere depuis une semaine et j'en peux plus ! Merci d'avance. : je ne sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsYkOpAtE Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour. J'ai un gros problème avec mon XP familial... Je veux formater mon ordinateur ( de marque packard bell ) mais il ne reconnait pas mes 3 cd de réinstallation qui servent apparament pour le formatage égallement. J'ai déja effectuer cette opération une fois et cela avait bien fonctionner mais là impossible de formater de nouveau... Si quelqu'un a des soluces, conseils ou quoi je suis preneur car je galèere depuis une semaine et j'en peux plus ! Merci d'avance. : je ne sais plus quoi faire... Renseigne toi pour une maj du bios sur le site de ton constructeur, ca arrive souvent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour. J'ai un gros problème avec mon XP familial... Je veux formater mon ordinateur ( de marque packard bell ) mais il ne reconnait pas mes 3 cd de réinstallation qui servent apparament pour le formatage égallement. J'ai déja effectuer cette opération une fois et cela avait bien fonctionner mais là impossible de formater de nouveau... Si quelqu'un a des soluces, conseils ou quoi je suis preneur car je galèere depuis une semaine et j'en peux plus ! Merci d'avance. : je ne sais plus quoi faire... Renseigne toi pour une maj du bios sur le site de ton constructeur, ca arrive souvent :) ok merci beaucoup je vais me renseigner pour effectuer cette manipe' et je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Apparament faire une mise à jour du bios peut s'avérer dangereux et je ne sais quel logiciel télécharger exactement...Quels sont les critères importants ? Je possède un Packard Bell classique avec winXp familial, amd athlon 2200+ et je ne sais quoi d'autre... Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin...Je ne sais que faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsYkOpAtE Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Apparament faire une mise à jour du bios peut s'avérer dangereux et je ne sais quel logiciel télécharger exactement...Quels sont les critères importants ? Je possède un Packard Bell classique avec winXp familial, amd athlon 2200+ et je ne sais quoi d'autre... Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin...Je ne sais que faire... Ta un modèle bien precis a faier figurer sur ton site. Comme ca pas de pb ni de mauvaise manip, les maj de bios sont a la porté de tout le monde, surtout lis bien le "readme" avant, il t'explik comment faire :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Apparament faire une mise à jour du bios peut s'avérer dangereux et je ne sais quel logiciel télécharger exactement...Quels sont les critères importants ? Je possède un Packard Bell classique avec winXp familial, amd athlon 2200+ et je ne sais quoi d'autre... Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin...Je ne sais que faire... Ta un modèle bien precis a faier figurer sur ton site. Comme ca pas de pb ni de mauvaise manip, les maj de bios sont a la porté de tout le monde, surtout lis bien le "readme" avant, il t'explik comment faire :) ++ je suis allé sur le site parckard bell...Et pour mon modèle d'ordi il n'y a pas de mises à jour pour mon bios apparament...et y'en a sinon quelques unes mais l'explication est en anglais donc pour peu que je ne comprenne pas une phrase je pourrais faire n'importe quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Enfin à mon avis, avec le flashage du bios tu t'embarques dans une opération risquée et délicate (et très certainement inutile) Pourquoi n'arrives-tu pas à reinstaller windows normalement? Quel est le problème exact? Tu arrives à booter sur le cd d'installation de windows quand même ? Où bloques-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Enfin à mon avis, avec le flashage du bios tu t'embarques dans une opération risquée et délicate (et très certainement inutile) Pourquoi n'arrives-tu pas à reinstaller windows normalement? Quel est le problème exact? Tu arrives à booter sur le cd d'installation de windows quand même ? Où bloques-tu ? Bah en fait je bloque au niveau de mes masters cd de récupération qui ne sont pas reconnus par mon ordinateur en tant que tels, je les ai mis en first boot mais rien ne se passe, je peux égallement navigur dedans mais si je clic sur un des petits programme du cd le message suivant apparait "Le fichier systeme ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows." Donc voila mon probleme...Je bloque au niveau de la reconnaissance de mes cds autoexecutables. Pleassseeee....Helpppp..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Sur un Packard Bell, tu dois pas démarrer à partir d'une disquette fournie pour ensuite restaurer à partir des CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Si je crois mais une fois dans la précipitation j'ai effacé cette disquette...j'ai fait formater dessus en pensant( très bêtement certes...) que c'était la manipe pour formater mon disque. Mais une autre fois j'avais formater mon ordi et je n'avais pas eu réellement besoin de la disquette... Alors... Pourquoi c'est important? et je peux la retrouver au pire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 D'après mon expérience avec un "PB", il y avait une partition cachée. Est-ce le cas chez toi? Lors de l'achat de ce PC , as-tu reçu le CD d'installation de XP ou un CD de "reboot" ou encore appeler "recovery"? Si tel est le cas, relance ta machine avec ce CD/ Si cela ne fonctionne pas adresse- toi au vendeur/ En principe, il est tenu de te remettre ton PC en ordre de marche si, du moins, ce problème entre dans le cadre de la garantie/ Un proverbe dit:" Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"...Bien à toi D'après mon expérience avec un "PB", il y avait une partition cachée. Est-ce le cas chez toi? Lors de l'achat de ce PC , as-tu reçu le CD d'installation de XP ou un CD de "reboot" ou encore appeler "recovery"? Si tel est le cas, relance ta machine avec ce CD/ Si cela ne fonctionne pas adresse- toi au vendeur/ En principe, il est tenu de te remettre ton PC en ordre de marche si, du moins, ce problème entre dans le cadre de la garantie/ Un proverbe dit:" Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"...Bien à toi En +++ / Inutile d'aller flasher le bios pour cela/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Clair, adresse toi à ton vendeur qui se doit de t'aider... Mais, sinon, je soupçonne les conneries de tatouage de disque dur/ code etc de Packard Bell... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 idem, je vois pas en quoi un flashage du bios va améliorer les choses ... mais je vois pas en quoi non plus un tatouage serait en cause, il a déjà fait la manip manifestement .... pour ta disquette : il n'y a rien sur le site du constructeur ? d'ailleurs si tu donnais ton modèle exacte d'ordi, on pourrait t'aider à voir ça (P.S. : tout ça me confirme que les packard bell c'est bien la m**de pour la reinstallation de windows ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bien sur je veux bien vous donner mon modele mais que dois je vous dire ?? Sinon l'orsque j'appelle Microsoft on me dit de voir avec Packard Bell ( logique) et Packard bell me fais téléphoner sur une ligne a 0.15 c/m pour me donner une aide si toutefois j'achete une extension de garantie à 49 Euros juqu'en juin 2006 !! Je trouve cela vraiment de l'abus alors je tente de résoudre le probleme moi même, ou du moins avec vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bien sur je veux bien vous donner mon modele mais que dois je vous dire ?? Sinon l'orsque j'appelle Microsoft on me dit de voir avec Packard Bell ( logique) et Packard bell me fais téléphoner sur une ligne a 0.15 c/m pour me donner une aide si toutefois j'achete une extension de garantie à 49 Euros juqu'en juin 2006 !! Je trouve cela vraiment de l'abus alors je tente de résoudre le probleme moi même, ou du moins avec vous... Salut au cas où les disquettes de boot pour l'installation de XP seraient "génériques" tu peux en faire une à cette adresse: http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm A tenter en attendant de trouver le moyen d'avoir une copie de ta disquette originale ? (lien donné en réponse à une recherche sur le site de PB) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Merci bien... Mais cela ne marche pas sniff, je vais tenter de me procurer un cd de Win XP, je crois qu'il ne me reste plus que cette option et j'espère qu'elle marchera... Merci quand même je vous tiens au courant si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 En effet, tente d'obtenir en prêt un CD d'installation de XP et réinstalle le tout. Ayant une licence (étiquette collée sur le boîtier de ton PC), tu as le droit, sauf erreur de ma part (mais je ne pense pas me tromper) d'utiliser le CD d'une autre personne afin de relancer ta machine. Lors de l'installation, il suffit d'introduire ta clef au moment où TonTon Bill te le demandera. Toutefois, s'il y a une partition cachée (ce que je présume), il s'agira avant tout de l'éliminer (à faire au moment du formatage, il suffit de suivre les indications). En cas de problème, lance un S.O.S! Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esco13 Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 En effet, tente d'obtenir en prêt un CD d'installation de XP et réinstalle le tout. Ayant une licence (étiquette collée sur le boîtier de ton PC), tu as le droit, sauf erreur de ma part (mais je ne pense pas me tromper) d'utiliser le CD d'une autre personne afin de relancer ta machine. Lors de l'installation, il suffit d'introduire ta clef au moment où TonTon Bill te le demandera. Toutefois, s'il y a une partition cachée (ce que je présume), il s'agira avant tout de l'éliminer (à faire au moment du formatage, il suffit de suivre les indications). En cas de problème, lance un S.O.S! Bien à toi C'est "good"...J'ai réinstallé...Merci bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.